'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

Questions vomissements!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions vomissements!

Message par jijiemile le Jeu 19 Juin 2014 - 15:04

Je m'inquiète un peu (sûrement pour rien, mais on n'est jamais trop prudent!)

Voilà: Malo (presque 6 mois) a vomi samedi dernier (3 vomis en l'espace de 2 minutes); ici, j'en connais la cause, mon fils a laissé son bol de céréales et lait sur la table, et Malo s'en est donné à coeur joie...il a tout dégobillé 5 minutes plus tard.

Hier soir par contre, nous avons trouvé 3 vomis assez importants dans ma chambre, ses croquettes non mâchées et sa pâté...il ne semble pas malade, court partout, ronronne bref, il est comme d'habitude!

Nous n'avons pas changé ses croquettes ni sa pâté, ni sa litière, et il n,a pas de diarrhée; il ne mange pas de nourriture de table. Je me disais qu'en préparant le repas hier, j,ai peut-être échappé un bout d'oignon sans m'en apercevoir, ou bien, comme il a quand même fait près de 30 degrés hier et que je suis partie rapidement, il a mangé de la pâté avariée par la chaleur?

Ou bien si c'est la grosse fourmi noire qu,il a mangée qui est passée de travers?

Ce matin il pète la forme, mais je ne lui ai rien donné à manger car j'ai lu que je devais attendre entre 12 et 24 heures pour que son système digestif se replace.

Je m'inquiète un peu...vos ragdolls chaton sont-ils sensibles à ce point? Que puis-je faire de plus?

Merci!
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions vomissements!

Message par Ulyssiade le Jeu 19 Juin 2014 - 16:32

Il arrive qu'ils "ressortent" la nourriture juste avalée, si c'est occasionnel et que son état général est bon, ce n'est pas inquiétant. Perso je ne mets pas à la diète pour ça.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Bilitis le Dim 22 Juin 2014 - 12:54

Ce que j'ai remarqué aussi parfois c'est que les "grands chatons" sont parfois trop gourmands et comme pour la fois où Malo a englouti les céréales , il a peut être tout simplement mangé ses croquettes trop vite ?
En tous cas si il joue, continue à manger , ... il n'y a rien d'alarmant à mon avis  Smile 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jijiemile le Mer 23 Juil 2014 - 16:14

Encore moi et les vomis de Malo! 5 vomis depuis ce matin et mon fils me dit qu'il est amorphe, il ne court plus après une balle qu'il lui lance...je me dis que moi-même si j'avais vomi 5 fois de suite j'aurais pas trop envie de jouer!

Cause possible: changement dans ses croquettes. J'y suis allée de façon graduelle depuis 6 jours et tout allait bien, peut-il être malade d'un coup? Je me suis aussi aperçue que je lui malencontreusement pris en plus des croquettes pour adultes (plus grosses) censées diminuer les boules de poils, alors qu'il avait des croquettes pour chatons avant (Il aura 7 mois la semaine prochaine). Est-ce que ça peut expliquer?

Autre cause possible: la chaleur! Cette semaine au Québec, nous avons des 30-32 degrés avec un ressenti à près de 40 degrés; se peut-il qu,il supporte moins la chaleur accablante malgré la clim et que ça le rende malade?

Autre cause possible: ce matin, j'ai quitté la maison et il y avait un orage (très) violent (le premier orage de Malo!) Mon fils l'a trouvé prostré sous le canapé et il ne voulait pas sortir tant qu'il y avait du tonnerre...est-ce que le stress peut le rendre malade à ce point?

Autre cause possible: Malo aime bien bouffer les mouches, fourmis et autres, et hier j'ai trouvé un petit scarabée à l'intérieur (beurk!); peut-être en a-t-il mangé un?

J'essaie d'éliminer le plus de causes possibles et je me demandais à partir de quand je dois m'inquiéter et l'emmener voir le véto?

Une "maman" inquiète...Sad
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par idylle35 le Mer 23 Juil 2014 - 21:34

Prostré et vomissements à répétition... Je pense qu'il vaut mieux que tu consultes...
Si tu as fait 6 jours de transition entre les croquettes, je ne pense pas que ce soit le problème. Pour la chaleur et le stress, je ne sais pas trop...
Et concernant l'ingestion d'insectes, j'ai moi-même un doute car Idylle nous a fait une grosse gastro et elle passe son temps à attraper des insectes. Mais est-ce à cause de ça , je ne sais pas...
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par jijiemile le Jeu 24 Juil 2014 - 0:17

Merci!

Il va mieux, il n'a pas vomi depuis ce matin et il a retrouvé son entrain!

Ah nos ragdolls, on se fait autant de soucis pour eux que si c'était nos enfants!
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par idylle35 le Jeu 24 Juil 2014 - 11:08

Ouf ! Tant mieux Smile
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par LunaJune le Jeu 31 Déc 2015 - 12:44

June vomit très régulièrement. Elle a beaucoup de poils et se lèche souvent. Et elle lèche souvent Luna également. Je la brosse tous les jours pour retirer un maximum de poils morts. Début décembre, elle vomissait tous les jours. Elle ne mange pas trop vite et mâche bien les croquettes. Elle ne veut pas la pâte de Malte. Je lui donne de temps en temps du feligastryl mais ca n'a pas un effet terrible. Je suis allée chez le vétérinaire. Les vomissements n'ont aucun impact sur son poids. Du coup le vétérinaire a conseillé de mélanger à ses RC ragdoll des RC fibres. Depuis, les vomissements sont moins importants et plus rares. Globalement ma June est plus fragile que Luna. Elle a souvent aussi des conjonctivites mais là, je pense que c'est lié aux léchages de ma chienne qui adore nettoyer les oreilles de June et du coup la langue doit passer de temps en temps sur les yeux. J'ai heureusement pris une mutuelle pour tout ce petit monde !!!
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 31 Déc 2015 - 15:14

Je suis contente que ça aille mieux et j'espère que les vomissements vont complètement disparaître
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Pinklady-Jazz le Ven 1 Jan 2016 - 10:22

Moi aussi je suis contente que ça aille mieux !!!!
Pinklady-Jazz
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Ven 8 Jan 2016 - 8:56

Bonjour

Mou je suis inquiète pour ma petite lou.
Je l ai enmenée chez le veto mercredi poyr des vomissements répétitifs. 
Il M a donné du feligastryl et phosphalyvet pour les boules de poils. 
Elle ne mange pas beaucoup et continue à vomir un peu.
Par contre elle boie bien. .
Je suis inquiète. 
Est ce une habitude chez le ragdoll ? 
Pourtant jé les brosse tous les deux tous les 2 jours.
Mon mâle layton va bien lui.
Merci de me répondre
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Ven 8 Jan 2016 - 9:47

Tout dépend de ce qu'elle vomit :

vomit elle des croquettes non mâchés? dans ce cas cela est dû au faite qu'elle mange trop vite sans les avoir mastiqués 

vomit elle des boudins de poils ? dans ce cas lui donner de l'herbe à chat ,si vous avez un jardin c'est encore mieux .

un de mes ragdoll a la fâcheuse habitude en jouant avec son père de lui mordre les poils conclusion ils les avalent,  et un jour il avait vomit 3 fois  dans la même journée ,j'ai don contacter ma véto qui m'a conseillé de le laisser à la dièt et de lui donner de l'herbe à chat .

Je vous conseille de contacter votre vétérinaire si les symptômes persistent . 

Dans le cas de mon chat qui avait vomit 3 fois dans la même journée ,dans la soirée tout aller mieux , et il n'a pas fait de dièt j'avoue qu'il est resté tout de même plusieurs heures sans s'approcher de sa gamelle! 

Tenez nous au courant et j'èspere que cela s'arrangera.
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Ven 8 Jan 2016 - 10:01

Merci de m avoir répondu

Oui elle est gloutonne ce sont bien souvent des croquettes non machées.
Il n y a pas de poils
j ai consulté mon véto qui m a passée une radio.
Il a trouvé aucune anomalie et m a dit que tout allait bien et que c était probablement un problème de poils.
J ai un traitement jusqu’à  samedi.
Je suis inquiète elle a vomi un peu encore aujourd hui .
Si ça persiste demain je retourne le voir demain.
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Ven 8 Jan 2016 - 10:10

vomissements de croquettes mal mâchées... elle mangerait pas trop vite la goinfre?
Il existe des accessoires "ludiques" pour les chats qui mangent trop vite: ils doivent "gagner" leurs croquettes une par une en jouant donc ils mangent moins vite et fini les soucis.

Tu les brosses avec quoi?
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par giot le Ven 8 Jan 2016 - 10:23

Je viens de la sortir elle vient de manger de l herbe mais il ne fait pas chaud j ai peur u elle n attrappe froid.
Je la brosse avec une brosse à pico et un peigne fin acheté chez zoo plus.
Je vais essayer les accessoires pour les croquettes
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Ven 8 Jan 2016 - 10:24

mp envoyé
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par ragdounette le Ven 8 Jan 2016 - 10:26

C'est plutôt rassurant de savoir que tout est ok au niveau santé 

Après si votre chat mange vite c'est normal qu'elle rejette ses croquettes non mâchés ! j'en ai un qui me fait la même chose il se goinfre en mangeant , le pauvre je le laisse mourir de faim  silent en aillant 3 gamelles 24/24 

Ce que propose yann est une bonne idée  Wink
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Ven 8 Jan 2016 - 13:40

Yann a écrit:mp envoyé
je n ai pas compris votre réponse,
ma petite lou est abattue je ne sais pas ce qu elle a 
je l emmène au veto cet après midi
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Ven 8 Jan 2016 - 13:45

giot a écrit:Merci de m avoir répondu

Oui elle est gloutonne ce sont bien souvent des croquettes non machées.
Il n y a pas de poils
j ai consulté mon véto qui m a passée une radio.
Il a trouvé aucune anomalie et m a dit que tout allait bien et que c était probablement un problème de poils.
J ai un traitement jusqu’à  samedi.
Je suis inquiète elle a vomi un peu encore aujourd hui .
Si ça persiste demain je retourne le voir demain.
je retéléphone au veto à 14h00 je la trouve abattue.
elle n a pas vomie ce matin mais je ne la trouve pas bien température 37°7.
pas d urine et pas de selles.
je ne crois pas que ce soit un problème de poils.
je suis triste et j ai peur
j ai perdue une petite chatte l année dernière en fevrier
alors imaginez ma frayeur
Je sorts du veto 
Il M a redonne des antivomitifs  et lui a fait une injection également. 
Petite puce elle ronronnait très fort.
Si lundi elle continue à vomir ils me la mette sous perf.
C est , dit il une gastrite ! !!!
Normalement rien de grave mais on s inquiete. Chose normale

Dernière édition par giot le Ven 8 Jan 2016 - 16:20, édité 1 fois
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Ven 8 Jan 2016 - 13:57

j'espere que ce n'est pas grave tenez nous au courant 

La réponse de yann:  (mp) veut dire message privé
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Ven 8 Jan 2016 - 14:21

température normale pour un chat: on compte environ 1 °C de plus que pour l'homme.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par giot le Dim 10 Jan 2016 - 8:19

Bonjour

Voilà j ai ramène ma minette au veto car très abattue
Donc échographie prise de sang.
Estomac et intestin enflammé. 
Cause inconnue. 
Donc le veto l à mis sous anti inflammatoire. 
Dermipred. 
Je suis inquiète. 
Les analyses de sang sont bonnes.
Les anti inflammatoire ce n est pas terrible pour l estomac.
.
En plus il M a dit que si ça continué qu il ferait le test de la pif.
Je suis très triste elle n à que 8 mois.
Ce matin elle a faim.
Il a fallu la laisser à la diète hier soir.
Répondez moi
Avez-vous eu un cas semblable ?
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Dim 10 Jan 2016 - 12:24

Si elle vomit très souvent, c'est normal que l'estomac et l'intestin soient irrités. Chez moi, June vomit très souvent. Ca s'était un peu calmé et là elle revomit tous les jours. Le feligastryl ne change rien. Le vétérinaire l'a vue plusieurs fois. Les vomissements n'ont aucune conséquence sur son poids et elle est active. Elle se lèche beaucoup et nettoie aussi Luna. Je les brosse tous les jours et je mets dans ses croquettes des croquettes 100% fibres sur les conseils du vétérinaire. Le vétérinaire a dit que si les vomissements ne passaient pas on essaierait croquettes hypoallergiques. Quand elle vomit, il s'agit de croquettes bien mâchées et peu de poils avec. Elle ne mange pas vite. En plus on la surveille car June est attirée par tout ce qui n'est pas comestible : papier carton ficelle Etc .... Elle fabrique même des fils avec les tapis et les couvertures polaires. On a dû trier les jouets pour chat et couper les plumes et les cordages. Mais même en étant vigileant, elle a toujours des trouvailles ! Je n'ai pas ce souci avec Luna. En plus je ne vois pas nécessairement tous les vomissements car quand je ne suis pas là, j'ai deux nettoyeuses : Luna et Écume ma chienne coton de tuléar. Donc je suis aussi démunie face à ces vomissements même si contrairement à vous cela ne génère pas d'abattement.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Mar 2 Fév 2016 - 20:38

Sur les conseils du vétérinaire, je note toutes les fois où June vomit. Je fais ça depuis début janvier. Et je viens de constater qu'elle vomit à chaque fois qu'elle mange une boîte de alm...ture. Je lui en donne deux fois par semaine. Voilà une piste ! Peut être une intolérance alimentaire. A suivre
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Hilou87 le Mer 3 Fév 2016 - 12:17

Very Happy  Peut-être une piste à suivre car ma Loulou vomissait souvent.
Au départ tout a commencé avec une diarrhée fébrile, donc AINS + antibio en injection(véto qui a l'antibiothérapie facile, il la dégaine plus vite que son ombre et ce sans chercher à savoir de qu'elle maladie il s'agit).... Bref je vous passe le nombre de fois où on a du la ramener. Très souvent elle vomissait donc retour véto injection d'anti-inflammatoires et d'antibiotiques. Bref il a fallut 4 hospitalisations pour parvenir à la guérir. 
Mais elle reste fragile et elle vomit souvent.
Enfin  c'est un 3 ème véto chez qui nous l'avons amenée pour,cette fois, des vomissements avec du sang et même nous a-t-il dit un petit bout de muqueuse. Il nous a expliqué que c'était son poil qui lui irritait la parois de l'estomac et qui provoquait la gastrite, il nous a donné du Laxatone, du Phosphaluvet et du spasfon chat sur une quinzaine de jours. Au bout des 15 jours, elle allait très bien. Very Happy Very Happy
Il nous a conseillé de lui donner du laxatone 1 semaine par mois, sinon ça se reproduira. Et donc depuis dès qu'on voit un vomissement, on n'hésite pas, on donne et là ça va. Very Happy Very Happy Very Happy
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut