'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mariamay, poutsine

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

Osiris

comportement normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comportement normal ?

Message par deessetb le Mer 25 Juin 2014 - 21:17

Bonjour,
Il ne faut pas trop surfer sur les articles divers et variés du net car on se fait des noeuds au cerveau après...  Crying or Very sad 
Petite présentation de mon ragdoll et de son comportement :
- ne vit que pour manger ses croquettes matin et soir
- les cotés de son ventre pendouillent (le véto le trouve trop gros alors que c'est la race et il mange des croquettes pour chat stérilisé dont la quantité est pesée en plus pfffff)
- miaule beaucoup et pour tout et pour rien
- émet une sorte de cris sourd/rauque qui semble sortir du fond de son ventre, un son caverneux. Il tient ce son assez longtemps et le module. Il le fait à certains moments de la journée (s'il se sent seul dans une pièce par exemple) et c'est angoissant
- joue très peu en notre présence
Un tel topo décrit parait il un chat déprimé... dépressif.
Retrouvez-vous la description de vos loulous ou dois je en effet m'inquiéter ?

deessetb
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportement normal ?

Message par Ibadouche le Mer 25 Juin 2014 - 21:26

alors déja sur le poids ...est il effectivement trop gros? car le ragdoll n'est pas un maigrichon de nature... et si je comprends bien il mange en étant rationné... est ce que ce n'est pas cela qui déclenche ses miaulements???? n'a t 'il pas juste faim....
pour le miaulement c'est parce qu'il se sent seul peut etre...il n'a pas de compagnon a 4 pattes? cela pourrait le faire jouer et lui faire faire un peu de sport (plus sympa qu'un rationnement....en tout cas c'est triste s'il est déprimé....mais c'est peut etre passager...un plumeau, qq plaisirs gourmands et du jeu et cela passera peut etre....moi je ne peut pas comparer a la mienne (que je trouve trop mince malgre sa nourriture a volonté) et qui joue beaucoup avec sa copine chatte....a très vite avec j'espère des solutions venues des autres....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par Ulyssiade le Jeu 26 Juin 2014 - 8:30

Effectivement le chat peut prendre 10 à 20 mini repas par jour et se régule lui-même en ayant accès tout le temps à la nourriture. Alors là, s'il a deux repas par jour, ça pourrait expliquer son comprtement.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Soledad le Jeu 26 Juin 2014 - 8:50

Ca ne correspond pas à la description de mes miss  Very Happy 

Je rejoins Ulyssiade. Le chat est un grignoteur et une gamelle vide peut le stresser. 

Après, s'il ne sait vraiment pas se réguler de lui-même, il existe des solutions comme le pipolino, ou éventuellement une gamelle qui distribue la nourriture dans la journée.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Ulyssiade le Jeu 26 Juin 2014 - 9:45

Après pour ce qui est du côté "bavard", il y en a qui sont très expressifs, qui miaulent en jouant, en allant à la litière, pour nous dire des trucs, ou entre eux aussi.. 
Quel âge à ton chat?
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 26 Juin 2014 - 9:46

Pour commencer quel âge a ce chat ?
Ensuite passe t-il beaucoup de temps seul dans la journée ?
Peux tu nous poster une petite photo de ton bébé ?

Je suis d'accord que la nourriture peut être une cause de son comportement .
Un de mes anciens chatons , dans sa famille d'adoption ne s'est mis a vivre que pour la nourriture et en est devenu agressif ( syndrome du tigre ) alors que c'etait chez moi le plus sage des bébés .
En effet, le vétérinaire qui ne connaissait pas la race , a demandé a sa maitresse de le rationner en croquettes et de le passer en gamme stérilisée a cause de sa poche ventrale .  Ce qu'il ne faut absolument pas faire chez un ragdoll !!!  Evil or Very Mad 
Il faut savoir que les données de quantité qui sont indiquées sur les sacs de croquettes stérilisées ne correspondent pas a la race RAGDOLL qui est un grand chat mais à un chat standard.
Du coup ce pauvre bébé de 6 mois "mourrait" de faim et ne savait pas comment l'exprimer .
Tout est rentré dans l'ordre au bout d'un mois où il n'a fait que manger  Very Happy 

Je pense déja que vous devez proposer a manger à volonté , car un ragdoll ne va pas "manger pour manger" , il saura se réguler et selon que c'est un chaton ou un jeune adulte peut être lui rendre une nourriture adaptée ( non stérilisée ) .  Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par deessetb le Jeu 26 Juin 2014 - 12:35

Merci de vos réponses !
Je vais compléter les informations pour vous aider à voir plus clair :-)
A la demande de mon ancien vétérinaire, elle souhaitait que mon ragdoll prenne 2 repas (il a tendance à avoir la diahrrée et à vomir) histoire que son estomac est bien "digéré" entre les repas.
Je lui donne du Pr* P**n stérilised qui semble lui convenir au niveau de la digestion.
Vous parlez du pipolino et sachez qu'il a son pipolino à disposition avec les croquettes mais il le vide en une seule fois d'ou la fraction du repas en 2. Si je lui pose une gamelle, elle est descendue en quelques secondes...
J'avoue peser sa quantité alimentaire vu qu'il semble trop gros pour mon nouveau vétérinaire. Franchement, je vous promets que ce n'est pas facile à trouver le juste équilibre surtout quant on veut faire bien. Je me pose surement trop de questions. Seulement entendre les mises en garde d'un vétérinaire sur le poids de son loulou... ça fait mal au coeur et ça inquiète quant on connait les pathologies qui peuvent être générées par ce surpoids.
Mon ragdoll a 14 mois et vit seul pendant ma journée de boulot. Quand je suis là, il peut jouer avec son copain le chien car ils s'entendent à merveille.
Mais il n'est pas un grand joueur.
Il miaule beaucoup, s'exprime beaucoup et la plus part du temps ça me va.
Mais cet affreux "cri" rauque du style "aaheuuuuuuuuuuuuu" prend dans les tripes et me questionne.

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par Bilitis le Jeu 26 Juin 2014 - 13:01

Quel est son poids ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 26 Juin 2014 - 13:14

Il n'a plus de diarrhée ou vomissement? 
Le fait de fractionner les repas a tendance a obtenir l'effet inverse que celui recherhcé, à savoir que ça les rend boulimique. 
C'est clair que maintenant qu'il a pris l'habitude de se jeter sur la nourriture, ça va être compliqué de lui enlever cette habitude. Mais ça peut tout à fait se faire et la plupart des chats y arrivent. 
Le pipolino, je ne l'ai jamais utilisé, mais il se vide si vite? Ou y a-t-il des "grilles" supplémentaires à ajouter pour qu'il se vide peut-être moins facilement? 
Car là, s'il le vide de suite, ça ne lui fait au final que deux repas par jour, ce qui est source de stress pour un chat et pas top pour la digestion.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par deessetb le Ven 27 Juin 2014 - 10:15

me voilà Very Happy 

Mon loulou pèse ce matin env 5kg pour ses 14 mois. Ce qui me perturbe, c'est donc qu'il parait tout rondouillard... Je sais que nous sommes censées pouvoir lui sentir les côtes mais elles me semblent bien protégées sous les poils et la peau que l'on peut attraper à pleine main hi hi hi. Après ce n'est pas un mau egyption ou un bengal ou oriental, on parle d'un ragdoll et ça reste un chat un peu rond.

Pour faire "simple" sur l'explication, le pipolino fonctionne avec un système de trous que l'on plus ou moins diminué en tournant une mollette. Seulement, les croquettes Pr* P**n sont très très petites et elles glissent pas les trous en gros paquet pfff.

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par deessetb le Ven 27 Juin 2014 - 10:22

Pour ce qui est des vomissements (un vomissement tout les 1 mois 1/2 environ et je pense que se sont des boules de poil donc ça va  Embarassed )
Pour ce qui est des diahrrées, j'attends encore de voir... Entre ses 3 mois et ses 14 mois, j'ai eu 5 épisodes de caca mou avec un chat tout prosté la journée voire le lendemain et refusant de manger. J'ai fait peut être trop de mélange de croquettes sur un jeune chat, voulant faire bien  Sad 
Hier j'ai acheté des RC Ragdoll car elles sont plus grosses et j'en rajoute une petite dizaine parmis les Pr* P**n, histoire que ça le fasse mâcher un peu et que ça ralentisse son ingestion de croquettes

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par deessetb le Ven 27 Juin 2014 - 10:26

Concernant son alimentation, je confirme qu'il n'a donc que 2 repas par jour. Mon ancienne véto le préconnisait pour qu'il vide bien son estomac entre les repas et éviter ainsi les vomissements ou diahrrées.
Il y a différentes "écoles", et on est donc tout perdu quand on veut bien faire...
Honnêtement maintenant j'ai super peur de lui proposer un seul et unique repas à disposition dans le pipolino, soit ses 60g de croquettes stérilisées journalières.
En effet, je suis sure qu'il est capable de le vider en une seule fois... Il risque de vomir après et ça va lui faire drôle de ne rien avoir à se mettre sous la dent le soir venu.

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par deessetb le Ven 27 Juin 2014 - 10:36

Voici le loulou en question
" />

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par Ulyssiade le Ven 27 Juin 2014 - 11:02

Pour que le chat se régule, on lui donne beaucoup de croquettes à disposition, une gamelle pleine. Il va d'abord se goinfrer, car il pense qu'il va peut-être en manquer plus tard. Il va peut-être vomir une ou deux fois, mais ce n'est que de la régurgitation, rien de bien méchant et parfois ils remangent tout ça bien chaud, Smile Dans l'idéal, il ne faut pas qu'il puisse tout manger, tellement il y en a . Une fois qu'il aura compris que la nourriture est tout le temps là, qu'il n'a pas à se goinfrer, qu'il a accès quand il veut, ça se régule. 
C'est pour le chien qu'on doit sentir les côtes, pas pour le chat. 
Les deux repas par jour, c'est pour le chien, qui a un gros estomac, le chat a un tout petit estomac, il ne peut pas le remplir assez pour que ça dure toute la journée, quand on lui donne que deux repas, il a faim au bout de quelques heures ... Donc il a faim environ 16 h sur 24h... 
Et c'est vrai que le fait de changer de croquettes peut induire des diarrhées, il faut faire une transition lente et tout se passera bien, et quand on a trouvé la bonne croquette, s'y tenir. 
Le pipolino avec de trop petites croquettes, ça ne marche pas... 
Et pour finir, je crois que presque tous les vétos des chats de mes "adoptants" leur disent que leur chat va être en surpoids ou qu'il est en surpoids et qu'il faut changer son alimentation ou rationner... Alors que ce n'est pas du tout le cas.. 
5kg, pour 14 mois, c'est un poids normal, à moins qu'il soit très "petit".
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Ven 27 Juin 2014 - 12:58

Ulyssiade a écrit:
Et pour finir, je crois que presque tous les vétos des chats de mes "adoptants" leur disent que leur chat va être en surpoids ou qu'il est en surpoids 

Pas tous... aucun vétérinaire ne m'a dit que Ganesha était en surpoids   lol!
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 27 Juin 2014 - 13:22

Oui, j'ai marqué, "presque", Smile
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Ludidi17 le Ven 27 Juin 2014 - 14:07

deessetb, je viens de lire ton post.... et je rejoins tout le monde.

1) 5kg pour 14 mois c'est tout à fait correct faudrait même pas qu'il soit en dessous sauf si c'est un petit gabarit. Pour savoir si ton chat est trop gros, il faut toucher les os du bassin (si ça creuse entre les 2 pointes le chat est trop maigre, si on sent juste les pointes c'est bien, si on sent rien car juste avant la base de la queue c'est arrondie alors là c'est trop gros). Pour te rassurer, les miens faisaient bcp plus que 5kg au même âge mais ce sont de grands gabarits.

2) c'est bien d'utiliser des croquettes de bonnes tailles (celles RC Ragdoll sont bien) car le chat est obligé de mâcher. Ma femelle, gourmande, avait tendance à gober tout d'un seul coup. Maintenant, avec les RC Ragdoll c'est fini et elle en mange moins. Par contre il faut que ton ragdoll supporte la composition des croquettes. Il faut arrêter de le rationner, au début il va bcp manger mais au bout de quelques semaines, il verra qu'il y a toujours des croquettes à volonté donc il se régulera tout seul!

Sinon, ton ragdoll est mimi comme tout! moi aussi j'ai un seal bico! Smile
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par deessetb le Ven 27 Juin 2014 - 14:31

merci ludidi17 et je te rejoins : les seal point et blanc sont les plus beauuuuux !!!!! quoi que je rêve d'un petit copain blue point et blanc maintenant  Razz histoire de contrebalancer le coté marron de mon loulou

il faut que j'essaye, ou plutot que j'arrive à faire le test du bassin pour évaluer sa corpulence. Je peine à visualiser le truc mais je vais m'entrainer ce soir et je reviens t'en parler si jamais j'y arrive pôôôô   Embarassed 

Vous avez toutes poser une bonne question : le gabarit. N'ayant personne autour de moi proprio d'un ragdoll, je ne peux pas savoir si le mien est plutot petit, moyen ou grand. Et pas d'élevage de Ragdoll dans mon département !!!! Comment puis je avoir une idée ? Il est un peu plus petit en hauteur et moins long que mon cavalier king charles. Qu'en pensez-vous ?

Dernière photo pour capter votre attention   Wink 
" />

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par deessetb le Ven 27 Juin 2014 - 14:33

Je reviens sur les croquettes.

Je sais que toute transition est lente et progressive. Je voudrais savoir pourquoi il aurait des soucis pour tolérer les RC ragdoll ? Vous avez eu échos de problème avec ces croquettes ?  Crying or Very sad  Elles sont à éviter ?
Sinon quelles autres "grosses" croquettes lui donner ?

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par Ludidi17 le Sam 28 Juin 2014 - 11:29

Pour ma part les miens sont aux croquettes RC Ragdoll, et c'est parfait! (j'ai mâle et femelle, les 2 stérilisés à 3 mois). Avant qu'elles sortent, Holson (mon seal bico) était au RC Main coon mais elles étaient trop grosses pour Harriette (ma blue mitted). La taille des RC Ragdoll convient très bien à mes 2 loustics (elles sont moins grasses que les RC Main Coon en plus!)
Après chaque chat digère tel ou tel marque plutôt que d'autre, et ça on ne choisit pas!

Pour le test du bassin, sur le bas du dos tu dois sentir légèrement les pointes des os de chaque côté. Entre les deux ça doit être sensiblement plus bas que le sommet des pointes si tu veux... je sais c'est pas facile de savoir si nos chats ont le bon poids par rapport à leur ossature quand on connait pas, je suis passée par là!!  Very Happy

Pour l'ossature en elle même, je sais pas trop, je suis pas éleveuse. Pour les miens, je sais qu'ils ont un grand gabarit parce qu'on me l'a dit! J'ai la chance d'avoir une éleveuse super qui est là si j'ai besoin de conseil. Et puis j'ai rencontré 2 vétos qui connaissaient bien les ragdolls et qui me l'ont dit aussi...
Désolée, je connais les CKC mais j'en ai pas sous la main pour comparer!  Razz
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par deessetb le Sam 28 Juin 2014 - 13:39

J'ai découvert aussi les croquettes RC norvégien qui sont pas mal en taille : 2 % de protéines en moins et 2 % de graisse en moins par rapport au RC ragdoll. Donc si jamais, il y a rupture des RC ragdoll, je tenterai les RC norvégien  Very Happy 

Je viens d'essayer de faire le test du bassin avec tes nouvelles indications. En effet, sur le pas du dos je sens légèrement des points d'os. Et entre ces 2 os, un léger creux on va dire mais pas super franc non plus. Je dirais plutôt une forme concave légèrement plus basse que les 2 os  Razz   Allez je me rassure avec cette me sure hi hi hi.

Tu as de la chance d'avoir des personnes compétentes autour de toi pour évaluer la santé et la forme de tes loulous. Ca me fait défaut... et de nature super anxieuse pour mon loulou, une aide à coté n'aurait pas été superflue. Enfin c'est comme ça.

J'ai mis un nouveau post pour avoir un avis sur mon interrogation existentielle depuis plusieurs mois : nouveau compagnon pour mon loulou ? si oui, blue point et blanc super super mimi ou un british longhair aux yeux verts ? Je guette les avis  Wink

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par Ludidi17 le Sam 28 Juin 2014 - 14:16

bon bah ton loulou est très bien alors!! un léger creux c'est bon, il a le bon poids! après faut dire qu'un Ragdoll "se fait" jusqu'à ses 3 ans environ donc il aura des périodes où il sera plus rond... (surtout entre hiver/été) et puis chaque ragdoll évolue à sa vitesse.... l'important c'est qu'il soit bien dans ses pattounes!
si ça te rassure Holson (donc grand gabarit) faisait 7kg100 à 14 mois... donc no stress! Ton loulou dans l'hypothèse qu'il soit de gabarit moyen, son poids est nickel!  Razz  Je dis ça mais je suis comme toi, à leurs sujets un rien me rend anxieuse....
je vais voir ton autre post...
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par manina le Sam 7 Mar 2015 - 14:21

Bonjour a tous et a toutes .J'ai un veto qui connait cette race ,et il ne m'a jamais dit que mon IGOR était

trop gros ( prés de 8 k.) a 23 mois .Il faut dire qu'il est grand .Pars contre un véto que j'ai vue sur mon

lieu de vacance ma dit de le mettre au régime ! Pour se qui est des croquettes ,je lui met ses 80 grs
par jour a sa disposition  et lui même se régule ,et il en reste toujours un peu . Bonne journée .

manina
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Soledad le Sam 7 Mar 2015 - 16:11

Mode modération
traberies : merci de penser à vous présenter.Une petite présentation de chaque membre est obligatoire sur le forum Very Happy

Question poids : en effet souvent les vétérinaires ne connaissent pas le ragdoll. 8 kgs pour un mâle ce n'est pas rien, mais ce n'est pas du surpoids à mon avis.

J'ai déplacé votre message de présentation dans la partie ''présentation des membres''
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut