'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

chat  sens  photo  mettre  laver  dans  poils  boules  arbre  jazz  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Loli2612, michel et Jazz, Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

Cadounette

maya4

jolienard

compagnon ragdoll ou british longhair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compagnon ragdoll ou british longhair

Message par deessetb le Sam 28 Juin - 9:09

bonjour,
Je réfléchis à adopter un autre chachat pour tenir compagnie à mon ragdoll de 14 mois.
Mon coeur balance :
- un autre ragdoll ?
- un british longhair aux yeux verts ?

Connaissez vous cette race ? vu que je rechercher un loulou calme, facile à vivre, zen, pas excité, manipulable par ma fille et sans agressivité, que savez-vous par vos vécus du caractère du british longhair, son comportement et aussi que pensez de l'entretien du poil en comparaison au ragdoll.... je suis preneuse de vos avis éclairés   Very Happy 

Le mélange de "races" peut-il faire bon ménage ? Une éleveuse de ragdoll me conseille plus de prendre la même race justement.

deessetb
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: compagnon ragdoll ou british longhair

Message par Ludidi17 le Sam 28 Juin - 14:27

J'aime beaucoup le british longhair mais j'en ai jamais eu... après comme tu le sais j'ai deux ragdolls volontairement de couleurs et patrons différents...
Le ragdoll se mélange très bien avec les autres chats sociables, quelque soit la race, il aime vivre en famille donc fait toi plaisir!
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Sam 28 Juin - 15:13

Pareil, je dirais que le ragdoll s'adapte plutôt bien, il n'est pas important de n'avoir que des ragdolls. C'est le caractère des deux loulous qu'il faudra "évaluer", plus que la race, Smile C'est très beau un british LH, Smile
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Athos le Sam 28 Juin - 17:40

Je ne peux pas trop dire sur les British (je n'en ai jamais eu), mais tous ceux que j'ai déjà rencontrés étaient sympa et très calmes  Smile par contre le floppy (mou dans les bras) reste typique du ragdoll  Wink 
Je pense aussi que le ragdoll s'adapte bien à d'autres races, mais dans l'idéal mieux vaut rester sur un chat n'ayant pas un caractère trop extreme, ce qui n'est bien entendu pas le cas du British  Razz 
Et niveau toilettage et bien je pense que le British à du sous poil, mais ça reste gérable à mon avis à condition de le faire régulièrement  Wink
Athos
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par LouAne le Sam 28 Juin - 20:14

Alors je dirais que dans tout les cas ton ragdoll s'adaptera facilement à une autre race :-) c'est sur que chez les british les couleurs de robe seront plus varies que chez le ragdoll 
Je n'ai pas de british LH mais je pense que c'est un chat au caractère calme aussi
LouAne
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par deessetb le Dim 29 Juin - 20:22

Tous ces avis sont géniaux   Very Happy 
Je suis bien rassurée sur le caractère du BLH. Vous me dites toutes que c'est un chat calme car c'est ce que je recherche : un chat chien calme et facile à vivre.
Je vais donc fonctionner au coup de coeur. Après ce qui me fait peur, c'est le prix très élevé du BLH aux yeux verts... il faut oser mettre autant dans un chat de compagnie et non d'élevage...
Encore merci de m'avoir rassurée.
Bonne soirée

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut