'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

les puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les puces

Message par celinerag21 le Mar 15 Juil 2014 - 15:08

Bonjour,

Evil or Very Mad  aiiiiiie  Evil or Very Mad  

mon éleveuse l'a traiter contre les puces au front*ine avant so départ (je l'ai eu le 10 juillet) et là ce matin en pleine séance câlin je vois une horrible puce

Que faire? le re traiter avec les mêmes pipettes? ou autre solution???

merci de vos réponses

Céline
celinerag21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: les puces

Message par Bilitis le Mar 15 Juil 2014 - 23:38

Quand a t-elle été traitée la dernière fois ? Il me semble qu'on peut traiter les chats tous les mois avec cette marque ...

Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par celinerag21 le Mer 16 Juil 2014 - 7:29

Début  de semaine dernière donc ça aurait dû avoir fait effet non?
celinerag21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 16 Juil 2014 - 10:38

Oui normalement cette marque fonctionne très bien.

Ça a été administré sous forme de pipette ? 
Il fait suivre le temps d action entre deux doses sinon il y a risque de surdosage . 

Perso je l'utilise pour les adultes pendant les deux mois d'été et jamais de puce ici . ( j'ai un chien donc c'est une précaution )
Mais je n'en mets pas aux chatons . 

Ton petit a été taité parce qu il en avait déjà ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par celinerag21 le Mer 16 Juil 2014 - 11:07

Oui l éleveuse en avait eu sur lui c est pour ça 
Du coup elle les avait tous traités

Et oui en pipette
Merci de tes réponses
celinerag21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par idylle35 le Mer 16 Juil 2014 - 13:22

J'ai un petit bémol. J'utilisais aussi ce produit pour ma chienne mais j'ai arrêté car elle avait quand même des puces. Depuis que j 'ai changé de produit, je n'ai plus de soucis.
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 16 Juil 2014 - 14:20

Pareil, Frontline n'est pas suffisamment efficace, surtout si les puces sont déjà là..
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par celinerag21 le Mer 16 Juil 2014 - 14:30

Vous prenez quoi du coup
celinerag21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 16 Juil 2014 - 14:57

On utilise Stronghold. Et à ce jour, on n'a jamais eu de puces. Smile
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par celinerag21 le Mer 16 Juil 2014 - 15:16

Si ça persiste je lui mettrai ça
Merci
celinerag21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 16 Juil 2014 - 17:33

En fait si les puces sont toujours là, c'est que ça ne marche pas, je pense.. Il faudrait passer chez le véto, demander ce que tu peux mettre d'autre assez rapidement, parce que les puces risquent de pondre et là, ça devient vite galère pour s'en débarrasser.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Mer 16 Juil 2014 - 18:29

A une époque, j'avais eu des problèmes de puces même en utilsant le Frontl*ne... (pas avec mes ragdolls mais avec une miss de gouttière que j'avais avant).
Le vétérinaire m'a donné (enfin vendu) des pipettes d'Advantage... et j'ai trouvé ça très efficace.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Agathe'ishka le Mer 16 Juil 2014 - 20:17

Un copain m'a parlé d'un produit très efficace qui est sorti il y'a pas longtemps. Les puces et les tiques deviennent résistantes aux molécules utilisées dans les produits que nous connaissons. Flev*x utilise une nouvelle molécule à laquelle les sales bêtes ne résistent pas pour le moment. En tout cas c'est ce qu'il ma dit. Je vais tester sur mes chiens, parce qu'ici il ramène des tiques!  Evil or Very Mad
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par lilloupatch le Jeu 17 Juil 2014 - 21:50

Agathe je vois que ton post est d'hier (dommage pour moi je t'aurais demandé si ça fonctionne).

En effet horrrreeeuuuur ce soir en faisant des poupougnes à Ikimie j'ai senti un truc sous mon doigts. Dans le doute j'ai appuyé dessus " direct " au cas ou. Et le cas ou était bien un parasite. J'ai donc épouillé ma puce et dans le poils blanc pas trop de risque de passer à côté. Résultat, une seule puce, 2 crottes de parasite autour d'une oreille, mais demain je file direct chez le vétérinaire acheter ce qu'il faut. En prime comme je devais vermifuger mes deux princesse dans 3 semaines ce sera fait avec autant d'avance. C'est une marque " spéciale cabinet concerné "

Je sais maintenant d'où me vient mon bouton d'hier soir (je suis allergique aux piqûres de ces sales bestioles, alors pas envie de me faire de l'urticaire ho que non ^_^))
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par Agathe'ishka le Jeu 17 Juil 2014 - 23:03

Je n'ai pas encore reçu ma commande de "produit miracle", je vous dirais si c'est efficace. Légèrement plus cher que le Frontl*ne à l'achat, mais l'avantage c'est qu'on peut commander à l'unité. Affaire à suivre...
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par lilloupatch le Lun 28 Juil 2014 - 22:02

Bon pour ma part côté puces c'est l'enfer.
Le 18 j'allais au cabinet vétérinaire le plus proche de la maison. La véto me vend deux pipettes (15,05 €) jusque là bon ok un peu cher mais pour mes loulouttes pas de soucis. Elle me dit que les puces doivent disparaître rapidement.
hier au soir je fais des poupougnes à ma Kimi d'amour (heu oui encore elle lolll) et là NOOONNNNN une puce qui gambade dans le poils blanc.

J'appelle le même cabinet ce matin et là, la secrétaire m'annonce que les pipettes d'il y a 10 jours sont surtout préventives et pas curatives Shocked  Shocked  Shocked 

Elle me dit que le mieux c'est un comprimé (re plus de 15 euros) associé à un aérosol (sauf que oui, oui un aérosol, et je fais comment moi avec mon allergie aux sulfites avec une saleté d'aérosol ???) Hé bien néni ledit aérosol est anti puces antiacarien et anti allergène YATA demain je fais avaler le big cachet à chacune de mes loulouttes (normalement au bout de 2 heures les puces doivent commencer à tomber) et zou je vaporise tout dans la maison. Puis encore une heure plus tard je mets tout au lave linge avec huiles essentielles à gogo (ça devrait éradiquer la vermine -enfin j'espère)
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ibadouche le Mar 29 Juil 2014 - 6:28

bon courage a toi pour virer ces cochonneries....pour l'instant cette année j'y coupe mais a chaque visite chez moi ou chez le véto, j'ai la trouille de faire rentrer une puce...et tous ses futurs "bébés....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par lilloupatch le Mar 29 Juil 2014 - 12:37

J'imagine bien Ibadouche
Pour ce qui est de l'appartement j'ai pulvérisé les plaids, les couvertures, les coussins des loulouttes, mon coussin (ma chaise est raide aux fesses lolll) etc, etc, sauf qu'au tires de notre plaid sur la première face : bombe aérosol vide. Bon hé bien vite, vite, vite véto ce matin pour acheter leur dernière bouteille (ouff livraison pas avant demain).

Aérosol génial en tous cas pour les asthmatiques, aucune odeur et comme anti allergènes ça a été super. Le seul hic c'est qu'après il faut tout passer au lave linge (même si pas indiqué sur la bouteille) car ça laisse une pellicule grasse partout. J'en suis déjà à 2 lessives en programme rapide et j'en ai encore deux à faire, ensuite ce sera lavage en grand de l'appart car sur le sol ça glisse ausi (sympa la journée)
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mar 29 Juil 2014 - 17:10

C'est ma hantise ça, les puces! Pour l'instant, on n' a pas eu d'invasion. Mais je suis une harpie chez le véto... Pas plus tard qu'hier une dame arrive à la salle d'attente avec un chat couvert de puces, elle nous dit qu'il en a même dans l'anus.. bbbrr.. et en même temps elle s'approche pour voir mes fifilles dans leur cage. Je l'ai arrêtée net dans son élan, pas question de nous approcher, j'en ris encore! Pas sympa, mais efficace, Smile
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par lilloupatch le Mar 29 Juil 2014 - 17:49

Tu m'étonnes je crois que j'en aurais fait autant.
Ceci dit le comprimé donné ce matin radical, nous avons vu les sales bestioles ressortir des poils (étonnamment Zuzu en avait 6 ou 7 fois mois que sa soeur - en réalisé je lui en ai retiré 2. Kimi une autre histoire). Cet après midi avec ma soeur direction le leclerc du coin achat d'un peigne anti puce. Bon j'avoue vu l'écartement des dents il faut que les puces soient des mammouth  pour ne pas passer entre les dents:lol!:  . Ceci dit efficace tout de même car les parasites groguis voire même en limite fin de vie arrivaient avec les poils morts. Du coup je ne regrette pas l'investissement d'autant plus que je leur ai retiré une quantité phénoménale de poils et sous poils morts (hallucinant). Au moins, maintenant, j'ai troué mon arme anti poils partout  lol! . Pour ce qui est du gazage des fibres textiles (ameublement et autre), je finirai la lessive demain faute de place pour étendre. Et là aussi derrière grand balayage puis serpillage de l'appartement au Sani****ol. Ça sent bon et c'est nickel. Bon j'arrête là j'ai Kimi qui m'embête et je ne vois plus ce que je saisi, comme quoi mes études me servent bien je peux saisir sans voir l'écran mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut