'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Mariamay

un 2e ragdoll à la maison??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un 2e ragdoll à la maison??

Message par jijiemile le Lun 28 Juil 2014 - 19:06

Bon début de semaine!

J'ai une question pour vous!

voilà: l'éleveuse de laquelle j'ai adopté mon Malo a mis à la retraite 3 de ses reproducteurs, dont le papa de Malo...j'avoue que la tentation est très forte de sortir mon chéquier et de le ramener à la maison! Smile

Toutefois, elle précise pour ses nouveaux 'retraités' stérilisés depuis peu qu'ils cherchent des familles tranquilles sans autres animaux où ils pourront avoir tout l'amour et l'attention dont ils ont besoin"...

Est-ce à dire qu'il y aurait de possibles conflits avec Malo (stérilisé aussi et il a 7 mois)? Quel est le tempérament d'un reproducteur stérilisé? Roméo a 7 ans maintenant; est-ce qu'en tant que reproducteur il pourrait entrer en conflit avec Malo (son fils, quoique je doute qu'ils se reconnaissent).

Votre avis? J'attends la réponse de l'éleveuse aussi...

(Et pour info, Malo a cessé de vomir, mais on a trouvé dans son vomi des bouts de plumes rouges provenant de son jouet favori, ce qui explique sans doute son indigestion! Wink )
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: un 2e ragdoll à la maison??

Message par Bilitis le Lun 28 Juil 2014 - 19:43

Je pense que le mieux est effectivement de demander l'avis à l'eleveuse elle même car elle connait ses chats et leurs besoins et pourra évoluer si l'entente est possible ou non.

Pour ma part lorsque je place un retraité dans ces conditions c'est parce que j'ai remarqué que dans sa vie de reproducteur il n'aimait pas particulièrement partager avec les autres chats de la maison et donc que pour son bien , une vie de famille tranquille lui conviendrait mieux car on ne sait pas comment il réagirait si il devait partager sa vie encore avec un autre chat . Sachant que Malo et lui même ne se souviendront pas qu'ils sont père et fils .

Le mieux est d'attendre sa réponse , mais je comprends bien que c'est tentant Wink 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jijiemile le Lun 28 Juil 2014 - 19:50

Je viens d'avoir sa réponse et ça sème un doute dans mon esprit:

En fait, les mâles ont été isolés un certain temps dans leur enclos donc il y aura une adaptation pour ce qui est d’avoir libre accès à une maison entière. Je ne dis pas que cela ne fonctionnerait pas avec un autre chat mais les retraités ont besoin de beaucoup de patience au début et d’attention question de les rendre confiant dans la maison. Je ne suis pas inquiète pour Cricket mais pour Roméo , je ne suis pas certaine.... et je ne veut pas les reprendre si cela ne fonctionnait pas donc si vous êtes prêt à aller à son rythme ( j’ai déjà vu des adultes prendre jusqu’à un mois ou deux avant de se sentir à l’aise) je n’y verrais pas d’inconvénient.

C'est un pensez-y bien...
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ibadouche le Lun 28 Juil 2014 - 21:42

bonjour, je trouve que cette reponse ressemble à une mise en garde.... je ne prendrais pas le risque puisque pas de retour en arriere possible....je ne sais pas pourquoi vous avec envie d'un retraité...qui preferera surement etre dans une maison tout seul...ne vaut il pas mieux prendre un jeune comme deuxieme chat?
 Smile
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par lilloupatch le Lun 28 Juil 2014 - 21:51

Pareil pour moi je considère la réponse comme une mise en garde et je ne prendrais pas le risque de rendre ce retraité malheureux et par là même tout ma petite famille car ça stresse tout le monde une " non adaptation "  autant les humains que les félins ou autres canins.

Bon courage tout de même pour la prise de décision.
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par jijiemile le Lun 28 Juil 2014 - 22:30

Je ne le prendrai pas finalement; j'aurais bien aimé puisque je le trouve superbe et que j'aurais eu père et fils, mais même si je crois que j'aurais eu la patience de l'"apprivoiser", je ne pense pas qu'il en aurait été de même pour mon fils de 5 ans, qui aurait toujours voulu l'avoir dans les bras et jouer avec lui (déjà que je dois lui dire de faire attention avec Malo parfois!)

J'espère qu'il trouvera une bonne famille pour finir ses jours...
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ibadouche le Mar 29 Juil 2014 - 6:32

je pense que c'est une sage décision...la relation père /fils...c'était surtout pour toi, car les chats , eux, n'ont aucun lien s'ils ne sont pas élevés ensemble...j'ai l'impression que tu es mure pour un deuxieme chat...peut etre devrais tu regarder vers un plus jeune...ragdoll ou pas d'ailleurs....(mais moi je te conseillerais quand même ragdoll  Very Happy )
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

2 ème Ragdoll

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 18:38

Bonjour les fifilles!
On envisage un deuxième Ragdoll (seal bi col),faut il une deuxième litière? Very Happy :chat4:

Invité
Invité

Message par Bilitis le Dim 31 Aoû 2014 - 22:24

Normalement il n'y a pas besoin d'un autre bac à litière si elle est nettoyée correctement car de toutes façons , même si il y en a deux , ils se les partageraient plutôt que de s'en approprier une chacun donc ce n'est pas nécessaire .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 13:25

merci Wink

Invité
Invité

Message par maya4 le Lun 1 Sep 2014 - 14:31

Moi je dirais oui
Il y a certain chat qui n'aime pas partager leur maison de toilette et quand l'autre chat a été dedans, il ni va pas et du coup il va faire ses besoins ailleurs et pas forcément dans des endroits appropriés. Wink
Après peut être que le ragdoll est plus cool de ce côté là, moi je parle plus du chat en général.
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ibadouche le Lun 1 Sep 2014 - 19:21

moi deux chats pour une seule litière (parfois elles y rentrent a deux ensemble...non mais franchement....) la troisième chatoune va arriver et la je pense qu'il faudra une autre litière....(car a trois dedans ensemble ça sera difficile)....lol
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Lun 1 Sep 2014 - 19:32

La litière est aussi un lieu de marquage pour un chat... donc partager peut poser problème à certains et pas à d'autres. Chez moi 2 litières : une que les deux utilisent et l'autre utilisée uniquement par Ganesha. Sur un autre forum (eh oui il m'arrive de me connecter ailleurs Shocked ) il y a une jeune comportementaliste pour chats et elle recommande même une litiere de plus que le nombre de chats.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Ulyssiade le Lun 1 Sep 2014 - 19:39

Je conseillerais d'ajouter une litière surtout les premiers temps et s' ils vont dans les deux indifféremment par la suite, on peut toujours en retirer une . Partager la même litière avec un "inconnu" peut être une source de stress, je pense même plus pour le premier chat de la maison.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par youna le Mar 2 Sep 2014 - 12:16

moi aussi deux litières julie n'a plus voulu aller dans la litière quand napoléon est arrivé donc une pour julie et une pour napoléon et youna
youna
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Tomoe le Dim 21 Déc 2014 - 19:55

Le sujet date un peu mais autant te dire aussi comment ça se passe à la maison Smile

Au début lors de la séparation (avant la première rencontre de mes loulous), chaque chat avait donc sa litière dans sa partie de maison. Puis lorsque j'ai ouvert la porte, j'ai laissé les deux litières, mais désormais qu'ils partagent la même caisse, je n'en ai laissé qu'une.

Par contre Halvie ne supporte pas que la litière soit sale. Je dois donc impérativement retirer dès qu'il y a un caca. Sinon la puce me fait comprendre que ça ne lui plait pas et fait sur mon lit. Après c'est assez exceptionnel car ça n'est arrivé que deux fois. Et je pense que ça dépend aussi du caractère du chat.
Tomoe
Nouveau
Nouveau

https://www.flickr.com/photos/97775623@N06/

Message par Dina et Duchesse le Dim 21 Déc 2014 - 19:58

bah dis donc la petite princesse lol Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Tomoe le Dim 21 Déc 2014 - 20:15

C'est exactement ce que je me dis quand elle fait ça ! Surtout quand on voit que l'autre s'en fiche royalement !  Wink
Tomoe
Nouveau
Nouveau

https://www.flickr.com/photos/97775623@N06/

Message par Dina et Duchesse le Dim 21 Déc 2014 - 20:19

Smile Smile Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par buquet le Dim 11 Jan 2015 - 12:27

pour moi une seule litière qu'elles se partagent, sauf quand il y a des bébés
la j'ai au moins une ou deux  litières en bas et une à l'étage.
buquet
Nouveau
Nouveau

Masculin

http://www.ragdolldeshautesfalaises.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut