'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Sirius2016

Retraité d'élevage ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retraité d'élevage ?

Message par Aru le Sam 2 Aoû 2014 - 9:10

Salut ici !

Comme inscrit dans ma présentation, je souhaite adopter un jeune Ragdoll, retraité d'élevage.  Smile 

Connaissez-vous des adresses de sites où les éleveurs postent ce genre d'annonces ? Je précise que je n'ai pas Facebook.

J'ai également quelques questions qui me travaillent :

- J'ai un chat, un mâle stérilisé très sociable. Dans ces cas là, est-il conseillé de prendre plutôt un autre mâle ou une femelle ?

- J'ai ouïe dire que les femelles étaient souvent plus caractérielles. Est-ce également le cas chez les Ragdolls ?

- Les chats neutrés tardivement continuent-ils à marquer après leur stérilisation ?

- Votre chat adopté adulte s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Merci d'avance pour vos lumières.  Very Happy

Dernière édition par Aru le Lun 4 Aoû 2014 - 11:46, édité 1 fois
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retraité d'élevage ?

Message par de bois Vignol le Sam 2 Aoû 2014 - 11:25

Pour trouver ton rêve, je pense que ce genre de forum est le meilleur endroit.  Nous nous connaissons, pour la plus part que "virtuellement", mais des liens se sont crées et nous faisons tous partie de la grande famille Ragdollienne, le bouche à oreille fonctionne magnifiquement bien.
Pour ma part, j'ai cette année replacé deux chats de mon élevage, donc tu vois, tu vas trouver très certainement.  Maintenant, il vrai aussi que pour ma part, je replace mes chats, là, ou il n'y en a pas d'autres, c'est toujours les mésententes qui font que je sois obligée de les replacer.  J'ai deux neutrés à la maison, ma Mimisouris et aussi Roméo, ce sont eux sur mon avatar, respectivement 5 et 8 ans, ils se sont toujours très bien entendu avec la tribu, jamais ils ne partiront de chez nous.
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Aru le Sam 2 Aoû 2014 - 11:34

Oh mince. Tu penses alors que le fait que j'ai déjà un chat pourrait représenter un frein à l'adoption d'un retraité d'élevage ?  Neutral 

En tout cas savoir que les éleveurs gardent leurs retraités lorsque c'est possible fait plaisir. C'est ce qui fait la différence entre un véritable éleveur passionné et un vulgaire marchand de chats je pense.
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Sam 2 Aoû 2014 - 23:28

Je suis d'accord , pour moi aussi lorsque je replace un chat retraité c'est parce qu'il a des difficultés à se faire accepter une fois stérilisé par la tribu ou qu'il se sent plus à l'aise seul . Mais je pense que c'est faisable tout de même de trouver un retraité qui cherche une compagnie féline.

Tous les passionnés essaient de placer leurs retraités dans les familles dont le mode de vie correspondra à celui de leur chat , mais je pense aussi que plutôt que par petite annonce, le bouche à oreille peu aider .

Cependant il faut être patiente et ne pas adopter le premier venu mais chercher celui qui sera compatible pour partager la vie du joli Bobby.

Si je ne me trompe pas LouAne cherche une famille pour un (e) retraité ? Si elle passe par là , elle pourra peut être te donner plus d'infos.

Concernant le sexe , je pense qu'il faut plutot s'orienter sur le chat qui acceptera plus facilement Bobby peut importe qu'il soit mâle ou femelle .
Il est important d'établir un climat de confiance avec l'eleveur qui pourra te parler des besoins du chat qu'il te proposera d' adopter .  Wink 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par maya4 le Dim 3 Aoû 2014 - 8:07

Je suis d'accord sur le fait que chaque chat est différent et réagira différemment selon la situation.
Il faut effectivement être patient, prendre contact avec de bons éleveurs et à force tu pourras peut être gagner leur confiance.
Il faut savoir que ces éleveurs ne placent pas leurs retraités d'élevage parce qu'il ne reproduisent plus mais pour leur bien être, mauvaise entente avec les autres etc
Il aiment leurs chats et ce qui leur importent c'est leur bonheur, ils ne les placent donc pas à n'importe qui et dans n'importe quelles conditions. Il faut que la nouvelle vie de famille soit adaptée aux besoins du chat.

Petites questions aux éleveurs :
Un retraité d'élevage devrait peut être être plus à l'aise avec juste un autre chat stérilisé que lorsqu'il y a tout une troupe stérilisée et non stérilisée?
Souvent, on trouve que le ragdoll n'aime pas être seul et aime bien avoir une présence (humaine et animale), ce n'est pas toujours le cas apparemment d'après vos expériences, pour la présence animale?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Aru le Dim 3 Aoû 2014 - 8:50

Soledad, maya4 merci pour vos lumières.  Smile 

Je patienterai le temps qu'il faudra, je ne suis pas pressée. Ce qui est primordial pour moi, c'est de trouver la perle rare (mâle ou femelle) qui s'intégrera le mieux à notre foyer.

Bobby s'ennuie seul et je vois bien qu'il apprécierait d'avoir un compagnon de jeu, il est donc nécessaire que le nouveau venu le tolère. Je ne veux pas rendre mon chat malheureux en introduisant dans la maison un individu qui ne pourra pas le supporter.  Neutral 

Après, si il se trouve qu'un Ragdoll dont les besoins correspondent à ce que je peux offrir "croise ma route", ce sera effectivement à moi de prouver à l'éleveur/l'éleveuse que je suis sérieuse et apte à prendre soin de lui.  cheers
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Lun 4 Aoû 2014 - 11:13

Je n'ai pas encore, pour ma part, replacé de chat, là ou un autre félin habitait déjà.  Par contre, une de mes chattes est revenue à la maison parce que après 4 jours, mademoiselle n'avait toujours ni bu, ni mangé ....................... Là, je me pose la question, une autre présence féline lui manquait elle  malgré le fait que la personne s'en occupait vraiment bien ?
Si seulement ils pouvaient nous parler, cela nous éviteraient de faire bien des erreurs  :chat4:
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Aru le Lun 4 Aoû 2014 - 11:27

de bois Vignol, tu as replacé la minette chez quelqu'un qui avait un chat par la suite ?

Ça s'est arrangé pour elle ?
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Fluffy le Mer 6 Aoû 2014 - 9:11

Je sais que l'elevage "des cordeliers" cherche à placer deux chats de 1 et 2 ans (voir sur leur site).

Mes deux ragdolls viennent de chez eux et sont vraiment parfaits Smile
Les éléveurs bien que méfiants au début devant un adoptant (surtout dans le cas d'un placement de retraités j'imagine) ont répnodu à toutes mes questions et assurent un suivi en demandant d'envoyer de temps en temps des photos et de donner des nouvelles.

Fluffy
Nouveau
Nouveau

Message par Aru le Mer 6 Aoû 2014 - 9:12

Merci pour la piste Fluffy. Je vais voir ça !  Smile 

En plus vu ce que tu en dis, cet élevage a l'air très bien !
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Aru le Mer 6 Aoû 2014 - 9:40

J'ai écris à l'éleveur mais je doute que cela puisse mener à une adoption, il habite en Alsace et moi dans le sud...  Neutral
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par lyNou le Mer 6 Aoû 2014 - 9:53

coucou Aru ^^
D'ou t'es venu l'idée d'adopter un retraité?? c'est une très bonne idée je l'avais pas eu de moi même.

Fluffy c'est quoi le lien de la chatterie des cordeliers?
lyNou
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Aru le Mer 6 Aoû 2014 - 10:11

Bonjour lyNou !  Smile 

De base, adopter un adulte, c'est simplement la meilleure solution pour moi.

Les chatons sont adorables mais font trop de bêtises à mon goût. Un adulte a déjà son caractère "fixé", est plus calme, c'est l'idéal.

Niveau budget aussi, même si les prix que pratiquent la plupart des éleveurs sont totalement justifiés, il n'est pas toujours possible de sortir un millier d'euros comme ça.

Pour le reste, se tourner vers un retraité/réformé d'élevage, c'est simplement s'assurer d'adopter un chat bien dans ses pattes, testé pour toutes les maladies et en bonne santé.  Wink

Il y a également des adultes sur Leboncoin mais je n'ai pas confiance. Je ne veux pas me retrouver avec un "animal à problèmes" sachant que c'est un engagement pour une dizaine d'années au grand minimum.
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par lyNou le Mer 6 Aoû 2014 - 10:17

Oui tu as raison!
Tu as contacté la chatterie d'alscace ici ou sur leur site?
lyNou
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Aru le Mer 6 Aoû 2014 - 10:19

Sur leur site. Il y a le mail de l'éleveur en haut à gauche !  Wink
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Fluffy le Mer 6 Aoû 2014 - 12:03

J'ai du attendre 4 mois pour prendre le premier(pour le prendre au retour des vacances), l'éleveur a donc fait le rappel sans rien me demander en plus, un signe qu'il se soucie de ses chats.

Fluffy
Nouveau
Nouveau

Message par Aru le Mer 6 Aoû 2014 - 12:20

Effectivement, ça prouve le sérieux de cet éleveur. J'ai eu un premier contact avec lui et il est très sympathique, on sent qu'il connaît bien ses chats.

Néanmoins, ça fait trop loin pour moi. Vraiment dommage !
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 6 Aoû 2014 - 12:40

Il y a pas mal d'élevages dans le Sud Ouest... Certains sont très bien. Tu devrais pouvoir trouver ton loulou  Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Aru le Mer 6 Aoû 2014 - 12:46

Merci bilitis !

Je ne désespère pas, je sais que je finirai par trouver, même si ça risque de prendre un peu de temps.  Smile
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Mer 6 Aoû 2014 - 20:35

Pour répondre à ta question Aru, Hibis est revenue chez moi, j'essaie de faire au mieux pour elle et de lui proposer des coins rien qu'à elle ou elle peu dormir tranquille, tout en lui laissant comme compagnons Mimi et Roméo avec qui elle s'entend fort bien, elle n'est pas isolée et profite de ma présence une grand partie de la journée et de la soirée.  Mais c'est le jeu des portes ouvertes et fermées.
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Aru le Mer 6 Aoû 2014 - 20:43

D'accord de bois Vignol !

Je pense que compte tenu de la situation, tu as sans doute fait au mieux.  Smile
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Jeu 7 Aoû 2014 - 14:38

j'essaie  Very Happy
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:23

De mon point de vue, un éleveur qui laisserait partir un chaton sans la primo ET le premier rappel des vaccins ne serait pas trop sérieux. L'immunité du chaton ne serait alors pas suffisante pour parer au stress du départ et de la rencontre avec sa nouvelle vie. Donc effectivement, il faut que ce soit fait, et plus d'une semaine avant le départ du chaton. 
Je n'ai pas encore replacé un de mes repro, j'essaie de nous y préparer, c'est un sujet très difficile, car on est fort attachés à eux avec tout ce qu'on a partagé au fil des années. On espère toujours les placer chez une personne de confiance, il est donc nécessaire de se connaître un peu avant.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Aru le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:32

C'est tout à fait normal Ulyssiade.  Wink 

Personnellement, je trouverai très bizarre qu'un éleveur accepte de me confier un retraité/réformé après trois phrases échangées. Je douterai de son sérieux et me demanderai s'il ne cherche pas à se "débarrasser" du chat.
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:47

Il y a parfois aussi de jeunes chats adoptables (pas des chatons) et qui ne sont pas forcément des retraités d'élevage.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut