'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Sirius2016

Retraité d'élevage ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retraité d'élevage ?

Message par Aru le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:54

C'est plutôt rare d'en trouver bilitis.

En général, les chatons Ragdolls ont du succès et il n'arrive pas souvent qu'un éleveur se retrouve avec un "invendu".

J'en avais vu un sur Leboncoin il n'y a pas longtemps (il avait 9 mois je crois) mais j'ai abandonné l'idée, je n'avais pas eu de coup de cœur "physique" pour lui et en parlant avec l'éleveuse, j'ai eu peur qu'il soit un peu trop "caractériel" pour Bobby.
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aru le Mer 20 Aoû 2014 - 15:06

En traînant sur Leboncoin hier, j'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/696029901.htm !

J'aimerais bien avoir vos avis de pro. Qu'en pensez-vous ?  Surprised 

J'ai demandé plus de précisions à l'auteur (stérilisation, raison de la cession etc) et il m'a dit que la minette n'était pas stérilisée, avait eu trois portées et qu'ils s'en séparaient parce qu'ils n'ont plus les moyens de s'en occuper et qu'elle s'ennuie depuis le décès de leur mâle.

J'ai des doutes concernant l'intégrité de ce monsieur qui ne semble pas être éleveur.  Rolling Eyes 

250€ pour une minette de 5 ans cédée non stérilisée, ça ne fait pas trop ? 3 portées à son âge, est-ce que c'est "normal" ?

Merci d'avance !

EDIT : Il vient de me dire qu'il ne la ferait pas stériliser avant cession si ce n'était pas effectué à mes frais. Il me dit qu'il est au RSA avec un petit de 4 ans et qu'il n'en a pas les moyens. Pauvre minette, elle a dû servir d'utérus ambulant pendant ces 5 ans.  No
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 20 Aoû 2014 - 16:35

Pauvre minette. Quelles garanties santé? Tests hcm? Pkd? Fiv/felv? Sans ces tests, il devrait la donner... et la faire stériliser, bien sûr.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Aru le Mer 20 Aoû 2014 - 16:41

Elle est vaccinée, régulièrement vermifugée (selon les dires de son propriétaire) mais je doute fort qu'elle ait été testée pour quoi que ce soit.

En tout cas, il n'en fait mention nulle part dans ses messages.  Neutral 

Les gens comme ça sont affreux. Elle lui a bien servie et maintenant, il la jette comme un vieux mouchoir en espérant se faire encore des sous sur son dos.  Evil or Very Mad
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mer 20 Aoû 2014 - 16:45

Pas sur qu'il y est des tests de fait... si ils n'ont même pas les moyens de s'en occuper
Cette minette mérite sûrement une belle petite vie tranquille, où elle devrait être stérilisée parce que là au risque qu'elle retombe sur des personnes mal attentionnées.
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 20 Aoû 2014 - 16:51

Hélas il y a plein d'annonces comme celles-ci, dans toutes les races.. et là c'est marqué "photo non contractuelle", est-ce que ça veut dire que ce n'est même pas la minette sur la photo? 
C'est une des raisons pour lesquelles nous vendons nos chatons de compagnie stérilisés.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Aru le Mer 20 Aoû 2014 - 16:57

Je lui ai réclamé des photos récentes de la minette, il a ignoré ma demande.

Vous avez raison Ulyssiade ! Si tout le monde faisait comme vous, ça éviterait que pas mal de particuliers mal intentionnés jouent aux apprentis éleveurs et exploitent leurs animaux à des fins uniquement pécuniaires.

Ça me fend le cœur mais je ne peux résolument pas la prendre. Pas assez de garanties quant à sa santé ou même son comportement vu son lieu d'habitation. No
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Aru le Lun 25 Aoû 2014 - 12:09

Un élevage situé à un peu plus d'une heure de chez moi cédait deux adultes mais ça ne pouvait pas le faire. Sad

L'une des deux était placée parce qu'elle ne supportait plus les autres chats et l'autre était indépendant (pas ce que je recherche, moi qui aime les "chats genoux") car il avait perdu confiance en l'humain.

L'éleveuse m'a dit que ça allait être très compliqué de trouver mon bonheur parmi les retraités d'élevage à cause de ma situation (déjà un chat) et m'a conseillé de me tourner vers un chaton. Neutral
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Lun 25 Aoû 2014 - 13:32

Franchement je ne pense pas que ta demande soit impossible il va peut être falloir que tu soit patiente des retraites d'élevage pouvant s'accorder avec un autre chat cela existe heureusement :-)
C'est souvent parce qu'il y a trop de chats que les éleveurs place un chat mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'entendre avec un autre chat tout dépend du caractère etc...
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Ulyssiade le Lun 25 Aoû 2014 - 13:41

Pour m part, je ne saurai dire que mon chat retraité sera comme ceci ou comme cela une fois dans sa nouvelle famille. Cela va tellement dépendre de comment il se sent, de la réaction de l'autre chat. Je pourrai dire comment le chat se comporte chez moi, dans telle ou telle circonstance, mais il peut tout à fait être différent par la suite. Pour un retraité d'élevage, j'attendrai qu'une personne ait le coup de coeur, je pense, en venant sur place le voir. Car quand on a un coup de coeur, on aura la patience et on sera curieux de voir l'évolution. Mais je ne pourrais pas dire "ce chat sera top pour vous, toujours sur vos genoux et il va s'entendre avec le vôtre", var je n'en serai pas certaine. Ici ils évoleunt tout au long de leur vie. Comme ils sont entiers , leurs hormones leur dictent aussi leurs comportements. Une fois stérilisés, tout peut encore changer.. Je dirais que pour un retraité, adulte, il faut accepter de ne pas avoir le chat parfait (pour un chaton aussi d'ailleurs.., mais l'adaptation est plus rapide).
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Aru le Lun 25 Aoû 2014 - 14:02

Merci beaucoup pour ta réponse LouAne !

Ça m'a fait plaisir de la lire car j'avoue qu'après avoir eu plusieurs avis négatifs par rapport à ma situation, je commence fortement à douter quant au fait qu'adopter un retraité d'élevage soit réellement possible. En tout cas, il est clair que si ça doit se faire, ça prendra sûrement du temps. Le nombre relativement peu élevé d'élevages situés près de chez moi restreint pas mal les possibilités qui peuvent s'offrir à moi. silent

Ulyssiade, je me doute qu'il ne faut pas attendre d'un retraité qu'il soit parfait et bien sûr, qu'il lui faudra un certain temps d'adaptation. Néanmoins, je ne peux pas prendre un chat sans garantie qu'il aura certains traits de caractère "clés", ceux qui feront que tout roulera au sein du foyer. Si ça venait à ne pas marcher, justement à cause de ça, ce serait dommage car sûrement un traumatisme pour tout le monde, y compris pour le nouvel venu et je veux minimiser les chances que ça se produise. Neutral
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Lun 25 Aoû 2014 - 14:52

Ce que je veux dire, c'est que le chat n'est pas "d'une pièce" comme ceci ou comme cela dans son comportement. 
L'arrivée d'un second chat peut chambouler les relations que l'on peut avoir avec le premier chat. Il n'est pas rare de voir un chat câlin, qui, à l'arrivée du second, devienne totalement différent, voir distant.. Ou le contraire, un chat plutôt indépendant devenir pot de colle à ce moment-là.. Je ne donnerai aucune "garantie" sur le comportement des deux chats, même s'ils sont plutôt comme ceci ou plutôt comme cela. C'est le mot "garantie" qui ne me paraît pas convenir quand on parle "comportement souhaité".
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Aru le Lun 25 Aoû 2014 - 15:54

Ah d'accord !

Je n'ai que peu de craintes par rapport à Bobby étant donné que j'ai gardé de nombreux chats par le passé (dont une pendant 7 mois) et que ça n'a jamais eu d'impact sur son comportement vis à vis de nous. Ça m'étonnerait fort que mon chat se transforme, c'est plutôt du côté du second qu'il risque d'y avoir un changement.

Quand je dis "garantie", c'est vrai que ce n'est pas approprié, vous avez raison. Disons que si l'éleveur m'assure que chez lui le chat (une fois stérilisé) a les traits de caractères que je recherche, ça me rassurera, même si je ne peux pas être sûre qu'il les gardera. Wink
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par celinerag21 le Mar 2 Sep 2014 - 11:56

Je viens de voir ça et direct pensé a ce post!!
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/urgent-ragdoll-7-ans-cherche-foyer-aimant-attentionne-avant-12-sept-122116/

Au cas ou ça pourrait correspondre
celinerag21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Aru le Mar 2 Sep 2014 - 12:16

Merci d'avoir pensé à mon post celinerag, néanmoins, ça ne colle pas. 

Je souhaite adopter un chat plus jeune et si possible, sans souci de santé grave. J'en ai déjà un qui a des problèmes à ce niveau et je ne me vois pas en gérer deux. De plus, la dame dit que son chat a besoin d'un extérieur sécurisé et le mien ne l'est pas parce que mon chat ne sort pas. Neutral

J'espère que ce beau chat trouvera une famille qui prendra soin de lui. Smile
Aru
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 28 Fév 2016 - 12:25

Avez vous d autres expériences depuis? Lorsque j ai pris ma dernière, l éleveuse m à dit que la maman n aurait plus qu une portée et qu elle s en séparerait l année prochaine....La mère est sublime et douce. Mon problème est que je n ai que 60 m 2 et que je pense que c est trop petit pour trois chats? Le fait que ce soit la maman de Lolita pose t il problème?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 29 Fév 2016 - 9:14

à voir selon le tempérament de la maman elle meme une fois stérilisée . Car souvent quand les retraites sont stérilisés , ils préfèrent une vie calme plutôt que de devoir partager encore avec des copains. 
Parfois les éleveurs préfèrent aussi placer les mamans avec un de leurs petits de la dernière portee née afin qu'elle puisse finir sa retraite sereinement. ( si le chat déjà présent est le fils ou la fille mais qu'il est déjà grand , ils vont sans doute se comporter comme des étrangers car ils ne se reconnaîtront plus ) 

Apres il faut voir effectivement si trois chats ne font pas trop dans un appartement , car pour que tout le monde vive en harmonie il faut qu'ils aient tout de même chacun leur petit territoire au risque de développer des soucis de comportement ( malpropreté, changement de caractère etc ...)
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 29 Fév 2016 - 9:56

Merci Soledad Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Un retraité d'élevage

Message par Yuno le Mer 16 Mar 2016 - 18:08

Bonjour à tous Very Happy Cela fait quelques temps que je suis tombée sous le charme des ragdolls malheureusement je n'ai pas le budget pour accueillir un chaton alors je me suis dit qu'adopter un chat retraité d'élevage ou car il y a une mauvaise entente serait une bonne solution Smile 

C'est avec cette idée en tête que je suis arrivée sur ce chouette forum. Je suis à votre écoute pour toute proposition de chat et vos conseils sur la races, son comportement, alimentation, entretient,etc... J'aurais juste une petite préférence pour une femelle Very Happy Je vit dans le sud de la Belgique donc n'hésitez pas à me faire part de vos propositions de chats. Merci d'avance à tous Very Happy

Yuno
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Mer 16 Mar 2016 - 19:02

C'est une bonne idée. Les retraités sont souvent assez jeunes et plutôt beaux (car à la base sélectionné pour la repro).
Si tu n'est pas pressée, tu devrais trouver ton bonheur  catt
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Yuno le Mer 16 Mar 2016 - 19:10

J'attendrai le temps qu'il faut Very Happy
Est-ce possible d'avoir un chat à la retraite non stérilisé ou le sont-ils tous dès qu'ils partent à la retraite?

Yuno
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Dina et Duchesse le Mer 16 Mar 2016 - 19:17

super Wink 
je ne sais pas pour la sterilisation
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yuno le Mer 16 Mar 2016 - 19:21

Je ne sais pas non plus, c'est juste que je préférerais que le chat ne le soit pas mais c'est juste une préférence Very Happy

Yuno
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Mer 16 Mar 2016 - 19:41

En principe, les anciens retraités deviennent des chats de compagnie et sont placés stérilisés. D'ailleurs je crois que les éleveurs, lorsqu'ils achètent un chat pour la repro, ont l'obligation par contrat de ne pas les revendre pour la reproduction, donc stérilisés pour compagnie.
Je ne connais pas les lois belges, mais en France, pour pouvoir faire reproduire un chat de race, il faut se déclarer éleveur.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Yuno le Mer 16 Mar 2016 - 19:44

D'accord, c'est juste une préférence. Le chat n'est pas obliger de l'être

Yuno
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll