'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

wilay

Soledad

MOMONEDU22

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

Agathe'ishka

Mariamay

les bêtises de ragdoll

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les bêtises de ragdoll

Message par Ibadouche le Dim 3 Aoû 2014 - 21:07

Moi je dis "un ragdoll ca ne fait pas de bêtise....ou si peu que cela ne compte pas" mais chacun a son expérience en matiere de bêtise féline....et si chacun donnait son avis sur les betises (ou non) de ses ragdolls...avec récits et photos s'il y a....j'attends avec impatience....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Revenir en haut Aller en bas

Re: les bêtises de ragdoll

Message par bilitis le Dim 3 Aoû 2014 - 21:22

Flûte, je n'ai pas posté au bon endroit  Mad 
Je ne peux pas déplacer, mais je peux quand même éditer les messages  Very Happy 

Donc rebelote et re-photo 
Fanou, la cousine d'Ibada a lacéré les rideaux en voulant attraper les mouches et s'est servi de mes jardinières comme panière). Ganesha a été plus raisonnable, pas de dégâts notoires à souligner  Very Happy 

bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Ibadouche le Dim 3 Aoû 2014 - 21:54

Bilitis....ils étaient beaux tes rideaux?????? mais non tu voulais justement les changer....Fanou t'a rendu service peut etre....
moi pas de rideau fins et pas de mouches en principe car moustiquaire.... par contre un jour Ibada s'est raté et elle est tombé en arriere du plan de travail, le cul dans la gamelle d'eau un metre plus bas!!!!!!mais c 'est pas une betise ca....c 'est un fou rire!
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par de bois Vignol le Lun 4 Aoû 2014 - 11:27

leurs bêtises ne sont jamais bien grosses, mais souvent du genre marantes.
Je me préparais  une bolognèse dans ma mijoteuse, James à sauté dedans, il n'était plus roux, mais bien rouge, il a fait connaissance avec la douche ce jour là.  Je dois reconnaitre que James et Java, sont du genre turbulent, il faut bien que jeunesse se fasse.   lol!
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par idylle35 le Lun 4 Aoû 2014 - 19:05

Ben moi je n'ai jamais vu ma Didylle faire de bêtise ! Jamais !!!!
Mais faut avouer que depuis que nous l'avons, tous les rideaux sont lacérés et les chaises du salon aussi. J'enquête, j'enquête.... mais je n'ai toujours pas trouvé le ou la coupable Wink
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par de bois Vignol le Mar 5 Aoû 2014 - 8:54

idylle35 a écrit:Ben moi je n'ai jamais vu ma Didylle faire de bêtise ! Jamais !!!!
Mais faut avouer que depuis que nous l'avons, tous les rideaux sont lacérés et les chaises du salon aussi. J'enquête, j'enquête.... mais je n'ai toujours pas trouvé le ou la coupable Wink
 lol!  lol!  lol!
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par bilitis le Mar 5 Aoû 2014 - 9:05

Sûr, on se demande bien qui ça peut-être  Very Happy  Very Happy 

La recharge de mon téléphone portable  pale   sectionnée à 2 endroits (donc en 3 morceaux). J'a rafistolé comme j'ai pu...

bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par lilloupatch le Mar 5 Aoû 2014 - 10:50

Alors pour nous ! Par où commencer ????

Côté bêtises nous les avons en double lollll

Izumi est nettement plus sage qu'Ikimi. Son truc à notre Zuzu c'est de croquer les doigts lorsque les caresses ne viennent pas assez vite ou en assez grand nombre (peut on dire que c'est une bêtises, J'en doute !). Par contre elle A-DOOO-RE les aiguilles à tricoter, son truc tirer dessus quand je m'en sers (ça bouge).

Quant à Kimi alors là ça se compte, depuis qu'elle est là j'ai du faire super place nette sur mon bureau, elle ne supporte rien qui dépasse tout fini à terre pour jouer avec, d'abord le moindre papier (bon là ça va). Ensuite elle s'est attaquée à ma déco, mes petits bouda zou à terre j'en ai un de  cassé. Les rideaux c'est génial comme échelle je grimpe, je grimpe je grimpe. Si je peux croquillonner un fil je ne me gêne pas que ce soit l'antenne du radio réveil, le fil électrique de celui-ci ou tout autre fil avec un câblage et de préférence lorsqu'il est sous tension. La dernière en date : lorsque je sens que les humains s'endorment je vais jouer avec le porte clés accroché à la serrure la petite momiji kawaï me plaît bien alors je donne tout plein de coups de pattes jusqu'à ce que quelqu'un se lève. Du coup les clés sont retirées tous les soirs et mis dans corbeille. Bon le tricot de ma maîtresse là on passe bien sûr on devine à quoi servent les pelotes. Envoyer valdinguer mon travail dès que je suis derrière ma machine à coudre et qu'il est aux alentours de 16h30 : MANGER !!!! etc, etc.

Kikmi est une tortie ceci explique peut être cela lol!  lol!  lol!
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par Athos le Mer 6 Aoû 2014 - 13:00

Alors, du côté de Never rien à signaler, mais alors Hestia c'est une vrai miss CATASTROPHE  Evil or Very Mad !!
Elle est adorable ma "Tioune" mais elle est bien trop curieuse pour un instinct de survie aussi faible  Laughing C'est simple, dès qu'il y a un truc dangereux à faire c'est pour Hestia, impossible de laisser trainer quoi que ce soit et même étant super prudent voila la liste non exhaustive de quelques bêtises les plus mémorable de la jambonette :

Moustache grillées par ce que "quand même c'est joli ces petites ampoules sur ta lampe, ça BRILLLE hein ! Pis je suis sur que ça sent bon  ! Comment ça s'appel ? Des ampoules halogene ? Cooool, c'est fun... Oh et puis ça fais même un peut de fumé quand je les renifles hihihi, ça sent le roussi !" 

Un QI de moustique... Elle a porté les moustaches à la Dali quelques temps, ça lui allait plutôt bien.

Bon ensuite je passe toutes les fois ou elle à sauté sur l'arbre à chat tellement délicatement qu'elle c'est retrouvée à terre bein... Comme l'arbre à chat en fait !

Toutes les fois ou elle c'est loupée dans ses sauts avec une mention spécial pour le jour ou elle a voulu se rattraper au bocal du poisson... Il a tangué un temps... Défiant les limites de la physique et frôlant les extrêmes entre le parfait équilibre et la chute fatale... Pour finalement ce reposer sur sa parti plane après ces 5 secondes interminables de suspense ! Bon il y avait de l'eau partout mais aucun mort à déclarer, ni du coté du chat, ni de celui du poisson !

Après bien sur si je la laisse 5 minutes au jardin c'est à coup sur qu'elle reviendra avec le nez gonflé par ce que madame préfère le sport extreme de la chasse à la guêpe plutôt que la farniente dans l'herbe... Et encore ça c'est dans le cas ou elle ne s'arrange pas pour rester enfermé dans le cabanon comme elle l'a fait une fois... Cabanon qui, je le précise, à deux portes coulissantes toujours ouvertes à environ 3cm l'une de l'autres, et que donc, elle aurait tout simplement pu ouvrir en passant ses pattes, mais non... Comme on dit "patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage", ce qu'Hestia mit à la règle ! Alors plutôt que de profiter de sa force hors norme, elle à choisi de frotter sa tête en mode "un coup à droite, un coup à gauche"... Bien sur dès que je me suis rendu compte quelle manquait à l'appel j'ai cherché, j'ai ouvert le cabanon et là... SURPRISE ! Une Hestia bien épilée aux arrêtes  Very Happy ... Bon ça à repoussé normalement, mais j'avoue que j'avais un peu peur que ça repousse plus foncé ou carrément blanc...

Pour conclure je dirais qu'effectivement un ragdoll ne fait pas trop de bêtises du style grimper aux murs ou autre car ce n'est pas un hyperactif (après un chaton reste un chaton et je trouve que le rag reste assez joueur même adulte) mais... Sa grande confiance rend tous ses gestes particulièrement dangereux  What a Face
Athos
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par youna le Mer 6 Aoû 2014 - 14:49

j'adore Smile 
je suis de bonne humeur quand je regarde toutes les betises
fou rire assuré Smile  Smile  Smile  Smile  Smile
youna
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par idylle35 le Mer 6 Aoû 2014 - 15:00

C'est clair ! Moi aussi j'adore et je suis bidonnée devant tous vos messages !
Ils sont trop drôles nos petits diablotins !
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par lilloupatch le Mer 6 Aoû 2014 - 22:18

Athos le coup des ampoules j'ai bien ri je l'avoue c'est pire que kimi ici, totalement vautrée sur mon bureau à pousser tout ce qu'il y a dessus car je suis en train d'écrire (enfin pianoter) et non lui gratter le bibou.

Côté dernière bêtises hé bien je n'aurai visiblement plus de fraise elles ont décidé toutes les deux que les fleurs de fraisiers ça valait toute l'herbe à chat du monde et quant je peste il est déjà trop tard.
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:01

J'ai bien ri, surtout avec le reniflage d'ampoules !

Joy ne fait pas trop de bêtises : la plus embêtante a été la fois où elle a grignoté mes branches de lunettes, elle en a coupé un bout ! Depuis les lunettes sont toujours dans l'étui. Je vous raconte pas la tête de l'opticien quand je lui ai raconté ça, et que je lui ai affirmé qui oui Joy était bien un chat et non un chien ^^
Et sinon elle aime bien promener sa fontaine à eau, voire (nouveauté depuis 2 jours) la démonter. Mais c'est juste de l'eau, un coup de serpillère et c'est bon.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jijiemile le Jeu 7 Aoû 2014 - 18:19

De mon côté, Malo est relativement tranquille...hormis le fait que ce soit un chaton!

Ses bêtises mémorables:piquer des sprints entre le salon et la salle à manger, mais manquer de visu et s'exploser dans la fenêtre du salon après son énième saut sur le dossier du canapé;

Grimper dans le meuble télé et se faire un chemin; comprendre ici faire tomber tout ce qui se trouve sur son passage, comme les cd, les dvd, tirer sur les fils de la chaine hi-fi et la faire tanguer dangereusement, etc.;

Il adore se faufiler dans la salle de bain à notre insu et plus d'une fois il s'y est retrouvé enfermé... et en ouvrant la porte la semaine dernière ça l'a effrayé et il a sauté sur le couvercle de la cuvette...évidemment, fiston ne l'avait pas refermé...il a déguerpi rapidement en mettant de l'eau partout!

Ne pas laisser traîner de beurre sur la table, parce qu'immanquablement il ira le lécher et vomir un peu plus loin.

Se cacher dans les sacs. Et en pensant qu'encore une fois fiston avait laissé traîner un sac d'épicerie vide, mon mari, dans un mouvement d'humeur, a donné un gros coup de pied dedans...on a entendu un MIAOU et Malo est sorti rapidement!

Un truc qu'il fait depuis qu'il est tout bébé, je n'ai jamais su pourquoi: lorsque nous revenons du travail, il se met devant la porte pour nous attendre. Jusque-là, ça va. Mais dès qu'on ouvre la porte, il se couche et se laisse pousser par la porte, quitte à passer un peu en-dessous (et au poids qu'il fait maintenant, j'ai toujours peur qu'il reste coincé!)
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Jeu 7 Aoû 2014 - 18:59

Jijiemile ne t'inquiète pas il  ne restera pas coincé, il va déguerpir avant.

J'avoue le coup de la lunette des toilettes ça m'a amusé. Bon ok dès que j'en ai une qui saute dans le bain avec moi je fais des photos et j'envoie car ça pourrait bien arriver plus vite que je ne le pense. En effet, notre salle de bain est sans fenêtre du à sa disposition dans l'appartement et j'ai bien du mal à fermer la porte (pas clostro mais presque). Du coup j'ai toujours au moins une minette qui joue les équilibriste sur le bord de la baignoire et je me dis qu'un de ces jours ça va faire " plouf "
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:10

en general pas de grosses betises!
a part son quart d'heure et des stages dans la baignoire mouillée,pas de soucis! Laughing

Invité
Invité

Message par idylle35 le Jeu 7 Aoû 2014 - 22:00

Ah ben ça, on a déjà fait nous ! Et plusieurs fois même ! Mais ça ne l'a pas traumatisé. Dès qu'elle peut venir dans la salle de bain avec nous, elle continue à trainer sur le bord de la baignoire.
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par idylle35 le Lun 29 Sep 2014 - 21:13

Dernière bêtise de la nuit dernière.
A 3 h du matin, Idylle s'est mise en tête d'aller ouvrir la porte d'une pièce où j'ai mis toutes les affaires de la chatte de ma maman (que j'ai en pension pour la semaine).
Donc à force de gratter, elle a fini par ouvrir la porte. Puis elle a sauté sur le meuble où j'avais mis la grosse boite en métal bien fermée de croquettes de l'autre minette. Elle a réussi, je ne sais comment, à la faire tomber (avec grand fracas). Evidemment le couvercle a sauté. Et elle s'est goinfrée de croquettes de Diva (ben voui, elles ont forcément bien meilleures !!!!).
Et bien sûr elle avait sa gamelle à elle de croquettes à volonté....
Sacrée chipie Razz
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Lun 29 Sep 2014 - 21:34

c'est toujours meilleur celle des autres....
tant que ça ne l'a pas rendu malade
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Juneragdoll le Mar 30 Sep 2014 - 7:18

Qu'elle coquine cette petite Idylle.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Mar 30 Sep 2014 - 19:54

comme chez vous, pas de grosses bêtises... mais des bêtises quand même!
-Harriette : on essaie de grimper au sommet de l'armoire en toile grâce aux griffes mais à mi parcours on miaule pour que la maitresse pousse aux fesses, on aime bien dormir sur l’étant à linge surtout quand il y a du linge dessus alors tampis si ça se déforme et fait tomber le linge par terre, dès que la table à repasser est montée on file se rouler dessus pour empêcher tout repassage, quand on voit la balance alimentaire avec un grand récipient... bah on monte dedans même s'il y a de la farine.

-Holson : on s'étale de tout son long derrière la porte d'entrée dès que j'entends la clé dans la serrure et j'attends d'être poussé, j'aime bien mâchouiller les chaussures en cuir surtout les petites lanières des sandales et les petits bouts de bois et les cotons tiges et les fils informatique..., on adore rejoindre sa maitresse dans le bain surtout quand il y a bcp de mousse et on tente sous la douche en grattant à la porte vitrée..., et on aime bien croquer dans le paquet de croquettes pour laisser des traces d’agrafeuse...mais si j'ai mes croquettes à côté.

Mes rideaux ont pris un coup, j'ai beau les détacher de la vitre avec des tabourets pour qu'ils puissent passer et s'installer devant la baie vitrée... bah nan, ils dorment bien sur le tabouret mais sur le rideau!
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mar 30 Sep 2014 - 22:13

ça met de l'animation ludidi17 Razz
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ludidi17 le Mer 1 Oct 2014 - 10:56

Disons qu'on sait qu'ils sont là! lol!
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 1 Oct 2014 - 13:22

alors les betises de ma Dudu
Pas grand chose mais elle se met a faire la fofolle à 1h du matin et court dans tous les sens
elle grimpe sur la table , et parfois essaye de mordre les fils electriques comme un lapin Very Happy 
les photos viendront un autre jour car mon ordi ne veut pas les mettre !!
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Goya le Dim 19 Oct 2014 - 20:55

pas de grosses bêtises non plus mais ....

la pire, et aussi coté frayeur fut celle d'un vendredi 13 ... Goya s'est pris un coup de speed mais il n'a pas su "freiner" à temps, son poids l'a emporté contre mon miroir.... qui s'est décroché et bam! explosé par terre ! j'ai eu peur que Goya se soit assommé ou coupé les coussinets. plus de peur que de mal mais maintenant je fixe biiiiiiiien certaines choses !

sinon je ne laisse jamais trainer un paquet de mouchoirs, sinon monsieur s'éclate à tout déchiqueter.
et puis le reste c'est comme vous, la traditionnelle maladresse de la race : vas y que je saute et que je me rate, je dors je me tourne je tombe, je rate mon saut, bref un festival de loupé !

et le meilleur c'est que cela vexe monsieur qui me sort un miaulement du genre "la honte quoi" et il part ailleurs Laughing
Goya
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut