'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Chaton de 7 mois qui a les gencives rouge, normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaton de 7 mois qui a les gencives rouge, normal ?

Message par boubou62 le Dim 31 Aoû 2014 - 14:39

Bonjour, j'ai adopté mon chaton Ragdoll il y a presque 3 jours et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait les gencives rouges. Il a 7 mois, il mange bien, mais j'ai remarqué qu'il sentait un peu mauvais de la bouche. Est ce que c'est a cause des dents de lait ? ou est ce qu'il a une gingivite. La dame chez qui je l'ai acheté me dis qu'il a été chez le veto mi Aout et que tout était en ordre et que les gencives rouge sont normales chez le Ragdoll, pouvez vous m’éclairer ? merci

boubou62
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaton de 7 mois qui a les gencives rouge, normal ?

Message par Bilitis le Dim 31 Aoû 2014 - 22:29

Normalement les gencives ne sont pas rouges , donc ça peut être une gingivite surtout si il sent de la bouche . Cependant il ne faut pas trop s'inquieter , car à cet âge ça arrive parfois avec le changement de dents et tout revient dans l'ordre en quelques mois avec un petit traitement contrairement à une gingivite chronique qui est plus compliquée à traiter .

Que mange t-il ? Car il faut savoir que trop de nourriture humide provoque aussi ce genre de soucis .

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un vétérinaire . Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut