'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Osiris

jazz&java

MOMONEDU22

Mariamay

jehreg

Mon 1er chat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon 1er chat!

Message par poyang le Lun 1 Sep 2014 - 14:13

J'ai toujours eu des chiens et non des chats. Mon dernier petit compagnon m' a quittée cela va faire un an...😢Ayant maintenant l'opportunité de partir de temps en temps en week-end, je ne veux pas reprendre de chien dans l'immédiat. Mais la présence d'un petit animal à dorloter me manque. Quand je suis "tombée" par hasard, en lisant  un livre sur les chats, sur la race des Ragdoll, je me suis dit voilà le chat qu'il me faut! Affectueux, calme, proche de son maître. Ce qui me fait un peu peur c'est le côté griffes...Je n'ai pas envie de voir mon canapé en cuir lacéré, mes rideaux déchirés ou le papier peint partir en lambeaux...Je me fais peut-être des idées avec un cliché, c'est pourquoi j'attends de votre part votre avis sur la question! Les chiens que j'ai eus ne m'ont jamais fait de bêtises même chiots.
J'hésite donc à sauter le pas! Habituellement, ce que je n'apprécie pas chez les chats, c'est leur trop grande indépendance, le risque de leur voir sortir les griffes (mauvaises expériences à ce sujet...) et leur cruauté vis à vis des oiseaux, souris etc...
Quand je pars en vacances, j'ai de super nounous qui adorent chats et chiens, je peux partir tranquille. Quant à un week-end de temps en temps, c'est plus facile de trouver une solution qu'avec un chien.
Mais suis-je faite pour les chats?..
Merci d'avance pour vos conseils!:chat6:

poyang
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 1er chat!

Message par maya4 le Lun 1 Sep 2014 - 14:43

C'est difficile de dire si vous êtes faite pour les chats.... Wink
Je ne suis pas propriétaire de ragdoll par contre j'ai toujours eu des chats à la maison.
Chez mes parents et chez moi, je n'ai jamais eu de gros soucis.
Mon chat ne m'a jamais fait ses griffes autre part que sur ses arbres à chat.
Après un chat reste un chat, il a son instinct de chasse. La mienne sort et donc elle chasse. Par contre, elle vit avec des rats et elle a connu un perroquet, à qui elle n'a jamais cherché à faire de mal.
Après il est conseillé de ne pas laisser sortir un ragdoll sans surveillance donc il n'aura pas  beaucoup l'occasion de chasser des souris et des oiseaux à l'intérieur Razz

Beaucoup de personnes propriétaires de ragdoll ici pourront vous donner plus d'informations sur tout ça et sur leur propre expérience.
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ibadouche le Lun 1 Sep 2014 - 19:39

Etre faite pour les chats ou non??? c'est une question...moi je ne sais pas répondre...j'adore les chiens ET les chats....certains sont tout fous, tout fidèles...d'autre pas...par contre le ragdoll est à mes yeux un peu a part...attendant à l'entrée comme un chien...tres calme....très câline....joueuse (quand meme) .Le week end quand je reste chez moi (la semaine je travaille, donc n'en profite que matin et soir) elle déambule a mes cotés et me suit d'une pièce a l'autre sans se lasser (machine a laver, étendoir, machine à laver, aspirateur, four frigo remachine etc...elle ne s'en lasse pas), regardant tout ce que je fais....l'inconvénient c'est le risque de la cogner ou de lui marcher dessus tellement elle est cocolle...c'est d'ailleurs pour cela que je suis nu pied chez moi....Pour les bêtises je suis peut être un mauvais exemple mais Ibada n'a JAMAIS fait de bêtises////Oui des course poursuite avec sa copine, des cornages dans gamelles d'eau parce que prise dans son jeu...mais c'est tout....rien n'est abimé chez moi a cause des chats...quant a sortir...non Elle ne sort pas...j'habite au troisième et j'ai des moustiquaire a toutes les fenêtres pour qu'elle puisse se prélasser en faisant la madame miche au dessus de la rue....mais j'ai trop peur qu'on me la vole, ou qu'elle est un accident....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par idylle35 le Sam 6 Sep 2014 - 18:58

Bonjour et bienvenue Smile
Je suis moi aussi une grande passionnée de chiens (mais j'avoue qu'ils m'ont TOUS fait de grosses bêtises quand ils étaient chiots : meubles machouillés, escaliers machouillés, chaussures foutues en l'air etc...). Par rapport à ça, Idylle ma Ragdoll n'a fait que de petites bêtises (rideaux et chaises abimées).
Sinon, je rejoins complètement Ibadouche dans sa description du ragdoll ! C'est un chat vraiment très attachant, se rapprochant un peu du chien dans sa relation à l'homme (quand même un peu plus indépendant...).
Et j'ai appris avec l'éleveur d'Idylle qu'un chat aussi, ça s'éduquait - comme un chien. Si tu ne veux pas qu'il fasse ceci ou cela chez toi, tu peux lui apprendre - et notamment faire ses griffes sur le griffoir et pas ailleurs.
Comme Ibadouche, ma ragdoll ne sort pas - donc n'a pas l'opportunité de chasser oiseaux ou souris. Par contre, presque aucun insecte de la maison ne lui résiste....
Voilà mon petit témoignage de passionnée de chiens devenue amoureuse du ragdoll !
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ludidi17 le Sam 6 Sep 2014 - 22:48

Bienvenue sur le forum!
Je suis chien et ... Ragdoll! Il y a bcp de chats beaux dans nos gouttières ou autres races, mais le côté indépendant et les griffes sorties sur la majorité des chats rencontrés... m'ont détourné du chat en général. Jusqu'au jour où j'ai connu le Ragdoll qui m'a fait changé d'avis! Les 2 miens ne m'ont jamais abimés quoi que ce soit, ils font dans leur litière, et font leurs griffes sur leur arbre à chat.
Les 2 seuls points qui faut préciser: c'est un chat a poils mi-long donc on les retrouve sur les fauteuils, canapés même si on les peigne tout les jours (mais pas plus qu'un chien), puis parfois il arrive qu'ils vomissent une boule de poils (comme tout les chats!).
Ils ont grandi avec un cochon d'inde qu'ils n'ont jamais touché. Ce sont des chats très "canins" : ils m’accueillent à la porte d'entrée, joue à la balle, me suivent dans chaque pièce y compris la salle de bains et aux toilettes le matin... Smile
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

merci pour vos réponses!

Message par poyang le Mer 10 Sep 2014 - 14:19

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Cela correspond à ce que j'avais lu sur ces adorables boules de poils. je suis habituée aux poils dans la maison, mon épagneul du tibet, en perdait énormément!..Mon bouvier bernois également...Par contre, j'ai sans doute eu beaucoup de chances car ils ne m'ont pas fait de bêtises même petits! 
Je vais voir cet AM un éleveur pour les voir enfin de près!
L
a seule chose qui m'inquiète est que son côté chien a des avantages pour moi mais je crains aussi qu'il en ait les "inconvénients" qui m'empêche pour l'instant d'en reprendre un. A savoir, va t-il pouvoir, comme un chat habituellement, rester seul un week-end de temps en temps... Va t-il s'acclimater facilement chez nos "nounous" habituels,( qui adorent les animaux) lorsque nous partons en vacances à l'étranger...
Je ne voudrais surtout pas le rendre malheureux...

poyang
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut