'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Mariamay

Poils de "bébé"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poils de "bébé"?

Message par jijiemile le Jeu 18 Sep 2014 - 19:24

Bonjour!

Mon chaton, presque 9 mois et 5 kilos (mon gros chaton lol) perd énormément son poil depuis quelques semaines, alors qu'avec l'arrivée des temps froids je me dis qu'ils aurait dû en avoir plus?

Il ne le perd pas par touffes, mais quand je le brosse (maintenant chaque jour), je peux vider ma brosse 3 ou 4 fois!

Est-ce qu'un ragdoll a un "poil de bébé" qu'il perd à un certain âge? Il a été stérilisé fin mars, ne va pas à l'extérieur...

J'avais choisi le ragdoll justement parce qu'il ne devait pas perdre trop de poils, mais là j'en retrouve partout! (Mes rideaux rouges sont recouverts de blanc dans le bas!)
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poils de "bébé"?

Message par maya4 le Dim 21 Sep 2014 - 17:35

Je ne suis pas encore propriétaire de ragdoll alors je ne pourrais pas trop vous répondre pour le côté poils de bébé mais je suppose que comme tous les autres oui ils doivent perdre leur poils de chaton.
Je ne suis pas sur que le ragdoll perde peu de poils, il fait comme tout chat des mues et comme c'est une race a poils fournis, je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'il en perde pas mal et qu'il en laisse un peu partout Wink
A confirmer par les autres membres
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Lun 22 Sep 2014 - 10:55

Effectivement Maya a juste Wink

Le poil change en grandissant et le poil de bébé tombe .

Je suis aussi d'accord sur le faite que le ragdoll ne perd pas moins de poils que les autres ( mais qu'il est facile d'entretien où un brossage par semaine suffit à enlever ses eventuels noeuds ) , il a des périodes de mue comme les autres chats et c'est d'autant plus flagrant à mon avis au Canada où l'on passe vite de l'été à l'hiver .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jijiemile le Lun 22 Sep 2014 - 18:00

Merci pour vos réponses! 

Effectivement, l'hiver arrive vite parfois ici, nous avions encore 35 degrés (sensation de 40 avec l'humidité) début septembre, et la semaine dernière il a fait -2 pendant la nuit! Wink

Et là cette semaine c'est entre 15 et 22!
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par buceton le Lun 1 Fév 2016 - 21:58

Vers quel âge perdent ils leur poils de bébé?
buceton
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 2 Fév 2016 - 8:50

Moi j'ai vu une nette différence vers 6 mois, avant il perdait pas ses poils et maintenant ça fait 2 mois que je sort une belle boule de poils tous les jours en le brossant
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par buceton le Mar 2 Fév 2016 - 12:45

Merci pour ta réponse Evelys!....Liston va avoir 6 mois le 17 fevrier...... C'est vrai que jusqu'à présent je n'avais pas beaucoup de poils sur la brosse....donc ça risque de changer dans les semaines à venir!
buceton
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 2 Fév 2016 - 18:48

Il y a deux mois.... Cela correspond aux 6 mois de Luffy mais aussi peut être au changement de saison. Cela influence t il les chats vivant en intérieur?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 2 Fév 2016 - 20:11

moi je pense pas car j'ai une température constante dans l'appart été comme hiver...et pourtant il perd ses poils
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 2 Fév 2016 - 20:31

Oui mais je croyais que la durée de luminosité influençant également : printemps et automne. Ceci dit je constate la même chose Evelys Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut