'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Le problème des poils pour nos ragdolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le problème des poils pour nos ragdolls

Message par deessetb le Ven 19 Sep 2014 - 16:16

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous pour avoir les conseils des membres du forum sur le thème des poils et de leur soucis sur la santé de nos ragdolls. Allez je m'explique pour être bien claire.

Mon loulou vomit des boules de poils de temps en temps. On va dire qu'il se débrouille tout seul et qu'il faut juste nettoyer derrière Razz

Mais, il lui arrive aussi d'avoir un caca de coincé à la sortie (j'espère que vous voyez ce que j'essaye de décrire)... et je dois donc tirer pour le dégager et j'avoue que la blague ne lui plait mais alors pas du tout, mais pas du tout !!!!!! Embarassed

Est ce fréquent chez vos ragdolls ?

On parle de pâte de malt pour faciler les évacuations des boules de poil. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos précieux conseils cheers

deessetb
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème des poils pour nos ragdolls

Message par Ulyssiade le Ven 19 Sep 2014 - 18:48

Ici ils n'aiment pas la pâte de malt.. Certains chats l'aiment pourtant, Smile il faudra essayer.  Le mieux c'est la "prévention" , c'est-àdire le brosser tous les jours en période de mue, voir lui faire prendre un bain/douche, ça permet d'évacuer plus de poils morts ensuite au brossage.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Kochka le Ven 19 Sep 2014 - 20:36

Mon véto m'a conseillé Easypill Chats "boules de poils", qui facilitent l'élimination intestinale des boules de poils.
Je l'ai utilisé quelques fois pour mon Hendrix mais je vois que quand il a besoin d'évacuer ses poils il prend de l'herbe à chat. On en trouve en animalerie mais mes chats n'aiment que l'herbe à chat "papyrus".
Kochka
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

http://spinellebleue.wix.com/ragdollspinellebleue-site

Message par Kochka le Sam 20 Sep 2014 - 12:58

J'utilise aussi des croquettes pour éliminer les boules de poils, on peut en trouver chez toutes les grandes marques. Il faut lire attentivement les étiquettes et mélanger avec les croquettes habituelles !
Kochka
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

http://spinellebleue.wix.com/ragdollspinellebleue-site

Message par deessetb le Mar 23 Sep 2014 - 14:07

Bonjour, bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !Very Happy

Je vais quand même tenter la pate de malt lors de ma prochaine commande chez z.....s Au pire il n'aimera pas mais il n'y a pas de contre-indication pour un chat en bonne santé.

Je brossais mon loulou quasi un jour sur 2 bien que j'ai ralenti dernièrement vu qu'il en avait marre de me voir arriver avec la brosse... Je vais essayer de reprendre au moins 2 à 3 fois par semaine histoire d'éliminer le maximum de poils morts. Il a été douché une seule fois depuis son arrivée à la maison et je n'en ai pas un excellent souvenir. J'avoue que je garde l'option du lavage MAIS surtout du séchage au sèche cheveux (pour éviter qu'il ne se roule dans sa litière aglomérante (et oui il l'a fait ce jour là !!!! donc rebelote sous la douche... no comment Mad) pour un vrai problème de santé.

Depuis qu'il est entré dans ma vie, je lui propose de l'herbe à chat mais il n'y touche absolument pas... Je ne connais pas cette marque "papyrus" et je ne l'ai pas vue dans les animaleries de ma ville. J'ai donc complétement abandonné l'idée de l'herbe à chat grrr

Concernant les croquettes, là par contre je ne testerai pas... mon ragdoll a facilement des épisodes de diarrhées que j'ai mis sur le compte d'un changement d'alimention même avec quelques nouvelles croquettes. Depuis juillet je ne change plus ses croquettes et ses soucis semblent stabilisés. Enfin continuons de croiser les doigts.

Je retiens "easypill" chat et je verrais avec mon véto

Encore merci

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par deessetb le Mar 23 Sep 2014 - 14:08

Je n'ai même pas posé une question toute simple : ce "souci" de petit caca poilu coincé arrive à vos ragdoll ou pas du tout ? Suis je la seule sur le forum à me trouver face à ce couac ?Shocked
Rassurez-moi vite Wink

deessetb
Nouveau
Nouveau

Message par Nondorak le Sam 17 Jan 2015 - 17:03

Ben Gary ne connait pas ce genre de problème dieu merci. Mais il faut dire qu'il est brosser tous les jours (il a dore ça, ça aide pas mal) avec une brosse qui enlève tellement de poils que je me demande s'il ne va pas finir chauve! il a aussi ça pâte de malt tous les jours et là aussi c'est sa friandise adorée. mais c'est vrai que ça lui arrive d'avoir des caca un peu mou, c'est la qu'on est content d'avoir de la litière agglomérante!!
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loulyannick le Mer 21 Jan 2015 - 22:31

Pas de problèmes de vomissements de boules de poils pour ma poulette et je me demande bien comment ça se fait car elle perd énormément de poils pour le moment! Elle n'en perdait pas du tout avant alors je me demande si c'est par périodes (hiver??) ou parce qu'elle a été stérilisée?? ou tout simplement parce que ce n'est plus un chaton? Si quelqu'un peut m'éclairer?
PS: je la brosse régulièrement et ce n'est pas des poils séparés qu'elle perd mais c'est comme un amas de poils, comme de la ouate ou des nounous!
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Nondorak le Jeu 22 Jan 2015 - 22:21

Bon ben tu vois Deessetb, il ne faut jamais parler trop vite. Je viens ce soi même de découvrir ce donc tu parlais... en effet c'est pas très agréable! cela dit je précise moi c'était coller dans les poils de son derrière... et  bien sur il en est resté pas mal après que j'ai enlever la boulette mal odorante! un vrai sketch ... j'ai même coupé un peu de poils, mais j'espère surtout qu'il va finir de boulot tout seul. Si je peut te donner un conseil pour le bain de ton chat, ne le douche pas, enfin pas avec le jet. Je te dis comment j'ai procédé, ça ne marchera peut être pas avec ton chat , mais avec Gary ça c'est bien passé. J'ai pris deux bassine j'ai remplis l'une d'eau, et je l'ai mis dans l'autre, et avec un bol je lui versais l'eau chaude sur le dos et puis je l'ai savonner et rincer, du coup il n'y a pas de bruit, il faut juste qu'il se tienne tranquille dans la bassine et là ça aide d'être deux, l'un qui bosse et l'autre qui fille des friandise au chat! et oui le séchage au sèche cheveux je l'ai fait, car j'ai la chance d''avoir une petite salle de bain! ( ça évite de courir après la bête partout! mais en effet c'est super long... la aussi les friandises aident pas mal!).
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Nondorak le Jeu 22 Jan 2015 - 22:23

Yannick, franchement je n'y connais rien, mais en prévention j'irais faire un tour chez le vétos surtout si elle en perd par plaques, ça pourrais être la gale ou du stress... c'est triste quand même un ragdoll sans poils!
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loulyannick le Jeu 22 Jan 2015 - 22:41

Nondorak a écrit:Yannick, franchement je n'y connais rien, mais en prévention j'irais faire un tour chez le vétos surtout si elle en perd par plaques, ça pourrais être la gale ou du stress... c'est triste quand même un ragdoll sans poils!

Oh non, elle ne perd pas des plaques de poils! C'est plutôt comme du duvet très fin que je retrouve sur le sol comme des nounous LOL Elle ne se gratte pas et n'est pas, mais alors pas du tout stressée, une vraie paillasse lol
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Nondorak le Sam 24 Jan 2015 - 22:57

Bon alors ça doit pas être trop grave alors ^^! j'ai une super brosse qui enlève un max de poil ! par contre elle en fiche un peu partout en suspension dans l'air , mais ça en enlève un gros paquet! peut etre qu'elle mue! En tout cas quand je voie ce que j'enlève chaque jour à Gary, je m'étonne qu'il se sois pas encore chauve!
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Sam 24 Jan 2015 - 23:18

Depuis un moment, la météo joue des tours à nos chats et les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient . Du coup nos chats se mettent à muer toute l'année au lieu du printemps et de l'automne , ce qui fait beaucoup de pertes de poils et de duvet par la même occasion Wink mais pas d'inquiétude, rien d'anormal .

Cette brosse ci est aussi TRES pratique pour enlever le poil mort ... à conseiller grandement Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Loulyannick le Sam 24 Jan 2015 - 23:35

En fait Joline perd ses poils depuis sa stérilisation. Y aurait-il un lien?
Merci pour vos propositions de brosse Very Happy Je ne pense pas que la mienne enlève grand chose car trop "douce".
Soledad, j'avais vu cette brosse sur un site mais je n'ai pas osé la prendre car j'avais peur de lui faire mal. Elle existe pour poils courts et poils de + de 5 cm. Je suppose qu'il faut prendre pour poils longs?
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Dim 25 Jan 2015 - 11:26

pour moi c'est une brosse à picots pour poils longs et mi longs
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par MimeMarceau le Mer 17 Mai 2017 - 13:14

Bonjour,

J'ai une petite brosse avec des picots métalliques mais ..... que de poils dans la maison Crying or Very sad
Je viens de voir cette brosse rose de Soledad et également .....  J'avais peur de leur faire mail d'ou ma réticence Sad((
Mime aime être brossé et Marceau moins mais je vais tenter ....

Quant a la boule collée au derrière .... Je dois dire que lors de leur dernière diarrhées .... les deux en même temps ... C'est plus drôle ... J'avais acheté une petite tondeuse hyper silencieuse et .... Couic couic .... J'ai dégagé cette petite partie de leur anatomie Smile))
Ce que j'ai apprécié hier puisque Marceau a eu une nouvelle diarrhée clown 
Je prévois donc un petit coiffeur pour eux prochainement Smile)
Sourire
Pom
MimeMarceau
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Mer 17 Mai 2017 - 20:04

MimeMarceau : J'ai parfois le problème avec ma Joy, pour le moment je lui élague un peu les poils du derrière aux ciseaux (à bouts ronds) mais ça n'est pas très pratique. Peux-tu me dire ce que tu as comme petite tondeuse ?
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par domklein le Mar 25 Juil 2017 - 14:11

ah, les crottes restées collées au derrière! au minimum une fois par semaine ici. Il peut aussi arriver qu'elles tombent ensuite dans la maison, sur le lit...
Je vais essayer la brosse Fulminator, et suis preneuse de la marque de la tondeuse :-)

domklein
Nouveau
Nouveau

Message par Cadounette le Mar 25 Juil 2017 - 20:23

Moi je lui donne de l'huile de parafine quand je vois que ses crottes sont tres dures. Sinon on "élague" l'arriere train de temps en temps
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par lilloupatch le Mer 26 Juil 2017 - 20:39

Haaaa le furminator

Oups, j'en garde un souvenir cuisant certaines s'en souviendront j'en ai bien pleuré à l'époque. Depuis je n'ai pas osé m'en servir de nouveau d'autant qu'Ikimi se déplume super facilement dès qu'on tire un peu sur une bouloche dans le  poil. Du coup je prends le temps d'écarter les poils autour de la bouloche pour éviter l'épilation totale de la zone incriminée
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par Osiris le Ven 4 Aoû 2017 - 18:17

Pour Osiris c'est brossage un jour sur deux avec la brosse Furminator sans insister trop longtemps pour ne pas enlever trop de poils, pâte de malt une grosse noisette tous les jours, quelques croquettes air ball et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème. Les poils s'évacuent naturellement dans les selles. Je lui donne également régulièrement du Fortiflora.  :farao:
Osiris
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Ven 4 Aoû 2017 - 20:17

Ici on avait.une brosse a picots souple, la véto m.a.conseillée une brosse a picot raides comme un peigne et la Blue adore dès quil l a voit il se met direct sur le dos! Je pensais qu elle serait trop dure mais visiblement non..
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par lericxy le Sam 5 Aoû 2017 - 13:35

J'ai testé la pate de Malte pour Maiden.... Je ne lui en donne plus, il en a été malade.... diarrhée et tout collé... bref ! la cata... 
On a aussi le problème de crotte dans les poils, du coup l'idée de la tondeuse n'est pas bête... je suis aussi preneuse pour le modèle Laughing
Nous ici, tous les deux jours, c'est brossage avec le gant à picots, il adore les massages qu'on lui fait avec, et on enlève pas mal de poils avec ca ! Et une fois par semaine, le peigne...
lericxy
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut