'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

boules  jazz  arbre  laver  chat  poils  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Loli2612

Soledad

Mariamay

jolienard

Evelys

maya4

Cadounette

Espace extérieur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espace extérieur

Message par maya4 le Dim 21 Sep 2014 - 9:27

J'ouvre ce sujet car j'aimerais savoir si vous avez un espace extérieur pour vos ragdolls? si vous avez des photos? ou si vous préférez les sortir uniquement en harnais?
J'aimerais savoir quels sont les points importants pour que l'espace soit bien sécurisé? Hauteur de clôture, etc
Je sais bien qu'il est fortement déconseillé de laisser sortir un ragdoll sans surveillance et je ne prendrais aucun risque.
D'après vos petites histoires, le ragdoll a plus l'air d'un chat pataud que très agile Razz

Je pose cette question car avec mes chiens ma porte est toujours ouverte sur ma cour, qui est bien clôturée. Ils font ce qu'ils veulent ils rentrent ils sortent mais est elle assez bien fermée pour un ragdoll, je ne sais pas... d'où ma question.
Sinon, on apprendra à fermer la porte Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espace extérieur

Message par Soledad le Dim 21 Sep 2014 - 16:17

Personellement je dirais que tout dépend du chat , certains trouvent le moyen de passer a travers le grillage si les espaces sont larges , d'autres arrivent à escalader et d'autres ne cherchent même pas a essayer Razz

Une de mes femelles avait compris qu'elle pouvait grimper sur la pergola en croisillons pour passer de l'autre côté, alors dès qu'elle sortait elle était attirée , par pour se sauver mais pour acceder au premier pan de toit et s'y coucher en hauteur .
Mais les autres n'ont jamais essayé et aucun n'a sauté les 1,5m de grillage qui entoure la terrasse car nous ne souhaitons pas qu'ils aillent du côté jardin de la maison .

Il est possible dans un premier temps de laisser le chaton avec laisse et harnais pour qu'il comprenne ses limites puis au fur et a mesures on peut enlever la laisser et le laisser aller dans cet espace protégé où il aura pris l'habitude de rester .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par maya4 le Dim 21 Sep 2014 - 16:46

D'accord
à voir donc et effectivement avancer par étape
Sinon il me reste à apprendre aux chiens à surveiller et à ne pas laisser sortir le chat comme le leonberg d'ydille35 Wink (désolé si j'ai mal écrit le pseudo j'ai un doute sur l'orthographe Embarassed )
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Dim 21 Sep 2014 - 16:50

idylle35, désolé  je savais bien que ça n'allait pas Rolling Eyes
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par idylle35 le Dim 21 Sep 2014 - 20:16

Lol ! Pas grave Maya !!! Smile
Juste une précision, cette prise en main de ma chienne n'a duré qu'un week-end ! Dommage ! C'était drôlement pratique.... Maintenant, seule chose à faire : fermer les portes et fenêtres !!!
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Dim 21 Sep 2014 - 20:24

ah mince...
pour l'hiver c'est moins gênant
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Dim 21 Sep 2014 - 22:17

Ici aussi avant dès qu'il faisait beau les portes étaient ouvertes pour les chiens, c'était bien pratique! Aujourd'hui je ferme, et les chiens ont appris à attendre pour rentrer et sortir et puis en groupe, je suis pas portier! Les pauvres! Quand je suis dans la cour et qu'il fait beau je laisse ouvert (mais pas longtemps!) et je surveille Ishka qui reste devant la maison. Chez moi aussi les chiens me la rentre au bout d'un moment!
Agathe'ishka
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Lun 22 Sep 2014 - 8:00

Ah c'est peut être innés chez les chiens bretons Razz
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Lun 22 Sep 2014 - 13:23

Razz  Surement! Dommage que ce ne soit pas fiable à 100%!
Agathe'ishka
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Nondorak le Mer 22 Oct 2014 - 19:10

Bonjour! je voulais reprendre ce sujet par ce que je me pose des question au sujet de mon chaton qui va bientôt arriver chez moi. Je vis dans un appartement ou il a un balcon, et mon compagnon, adore "aérer" l'appart et laisser les fenêtres et la porte fenêtre ouverte. Alors que moi je commence à avoir peur que minet tombe ou saute d'un fenêtre ou du balcon... je ne sais pas trop comment je vais devoir faire... vous avez des expérience du même genre, faut il que je mette des moustiquaires à mes fenêtres et que j'interdise le balcon à mon chat ??
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 22 Oct 2014 - 19:17

le mieux est de securiser ton balcon Very Happy 
Nous aussi nous en avons un mais pour l'instant Duchesse n'est pas trop attirée donc nous ne l'avons pas encore securisée . Mais à l'arrivée des beaux jours nous le ferrons certainenent
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Nondorak le Mer 22 Oct 2014 - 19:23

mais tu ais ça comment? avec un grillage fin? et jusqu'à quelle hauteur d'après toi ??
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 22 Oct 2014 - 19:26

en fait j'ai pas encore acheté mais je pense me diriger vers un grillage fin ,
mais en fait mon balcon est tres remplie en fleurs donc je compte combler les trous ,
comment il est ton balcon ? il y a un autre balcon au dessus ?
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 22 Oct 2014 - 19:28

y'en a qui font comme ca :
il y a une photo sur le site d'un balcon
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/securiser-un-grand-balcon-a-ciel-ouvert-t26993-30.html
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Nondorak le Mer 22 Oct 2014 - 19:45

oui il y a un balcon dessus et dessous, et sur le bord c'est une sorte de murette d'environs 45 cm et au dessus un 2 tige métallique horizontales assez épaisses... ce n'est pas facile à expliquer! mais merci pour le lien!
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 22 Oct 2014 - 19:48

oui c'est un peu comme le mien mais moi il y a des jardinieres qui sont accrochées sur le rebord
je t'en prie Very Happy
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Mer 22 Oct 2014 - 20:35

Nondorak a écrit:Bonjour! je voulais reprendre ce sujet par ce que je me pose des question au sujet de mon chaton qui va bientôt arriver chez moi. Je vis dans un appartement ou il a un balcon, et mon compagnon, adore "aérer" l'appart et laisser les fenêtres et la porte fenêtre ouverte. Alors que moi je commence à avoir peur que minet tombe ou saute d'un fenêtre ou du balcon... je ne sais pas trop comment je vais devoir faire... vous avez des expérience du même genre, faut il que je mette des moustiquaires à mes fenêtres et que j'interdise le balcon à mon chat ??
je te conseille de sécuriser au plus vite ton balcon car un chaton ca peut vite se faufiler et la chute peut être mortelle.... sécurise aussi tes fenetres avec des filet que tu trouves sur z****us
LouAne
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Soledad le Mer 22 Oct 2014 - 21:24

Je suis d'accord avec LouAne , un chaton est très curieux et un accident peut très vite arriver .... pour les fenetres on peut utiliser des moustiquaires posées sur un cadre en bois et pour le balcon il faut le sécuriser de bas en haut . Attention aussi aux fenetres à ouvertures Oscillo battantes car c'est hyper dangereuse aussi Wink
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Nondorak le Jeu 23 Oct 2014 - 7:38

oui j'ai vu ça sur le forum, mais je n'en ai pas, ça ne devrait pas poser problème chez moi!
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par vl33 le Sam 21 Mar 2015 - 13:49

Je voudrais avoir vos Avis concernant un éventuel futur achat . Je me disque je suis peut être folle d'acheter cela .
Je compte avoir chiot et chaton en même temps cet été , j'ai un grand terrain
Pour qu'on puisse être tous ens dehors je comptais peut être acheter soit une niche avec enclos soit maison style poulailler pour que bb chat puisse être dehors avec nous en toute sécurité . J'y aurais mis coussin , hamac ... Est ce une idée completement farfelue ????

vl33
Nouveau
Nouveau

Message par FarJaJo le Sam 21 Mar 2015 - 17:42

du moment qu'il est protégé... MAIS... attention au soleil et surtout aux insectes, les chatons jouent avec et cela peut être un souci (bourdons...). Surtout s'il est tout petit.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par FarJaJo le Sam 21 Mar 2015 - 17:43

Il existe des moustiquaires spéciales chat, à la mesure de vos fenetres. C'est ce que j'ai fait, le tissu est indéchirable...
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par jolienard le Mar 7 Avr 2015 - 14:46

Tu trouves ça ou les moustiquaire spexial chat ?
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Mar 7 Avr 2015 - 22:03

Storipro. Impeccable ! Et ça fait propre.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 8 Avr 2015 - 0:04

je pense que je vais essayer aussi Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin