'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

repas de plusieurs chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

repas de plusieurs chats

Message par maya4 le Dim 21 Sep 2014 - 9:33

Question peut être un peu bêbête ...  Embarassed

Comment faîtes vous pour les repas lorsque vous avez des ragdolls de différents âges, chaton, adulte, adulte stérilisé???

Comme tous chats, ils aiment bien prendre plein de petits repas dans la journée?! je suppose, mais en laissant des gamelles à disposition avec des croquettes différentes, chaque chat ne doit pas forcément manger dans la bonne gamelle....
Alors comment faîtes vous???? Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: repas de plusieurs chats

Message par idylle35 le Dim 21 Sep 2014 - 20:17

Très bonne question ! Je ne vois pas du tout comment ils font !
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Dim 28 Sep 2014 - 16:18

Personne pour partager son secret Wink Razz
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Yann le Jeu 4 Juin 2015 - 11:51

alors, enfin une réponse, qui vaudra ce qu'elle vaudra...mais une réponse.

4 chats à la maison, 3 ragdolls (1 mâle et 2 femelles dont une qui vient d'avoir un an) et un chat "européen" stérilisé qui passe sa vie dehors par choix (sauf l'hiver, comme c'est surprenant).

Pour les croquettes, je fais un mélange 50-50 en chaton-adulte car effectivement difficile d'éviter que les uns piochent chez les autres.
Quand les chatons sont petits, je fais une gamelle tout croquettes chatons et je mets la deuxième en hauteur dans l'escalier afin qu'ils aillent en priorité vers leur nourriture...jusqu'au moment où ils grimpent partout et accèdent aux deux.

J'ai noté que pour le mélange 50-50, bien souvent restent au fond les croquettes chatons...celles adultes jamais!

Enfin, d'ici peu, 100% adultes sauf gestation-lactation-et chatons à la maison...
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par LouAne le Jeu 4 Juin 2015 - 22:07

Je fais un melange kitten/ adulte pour tout le monde ...
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par maya4 le Dim 15 Jan 2017 - 13:31

Je relance ce sujet
Faites vous comme yann et louane, un mélange chaton -adulte?!
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Dim 15 Jan 2017 - 22:34

Pareil que Yann. 
Tant que les chatons sont jeunes, on peut mettre les gamelles adultes en hauteur pour les autres, mais Ca n'évitera pas que ces derniers piochent les croquettes chatons Wink

Administratrice

Féminin

Message par maya4 le Lun 16 Jan 2017 - 7:34

Après pour june ce n est pas un soucis, elle aurait besoin de prendre encore
Par contre, houndra qui est stérilisée , elle est déjà bien grassouillette et les croquettes chatons ne vont pas aider....  Razz
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ulyssiade le Lun 16 Jan 2017 - 12:13

Quand on a des tout petits (moins de 4 mois) ou maman gestante, ceux qui sont avec eux ont les croquettes baby aussi, je place aussi des croquettes adultes en hauteur, pour les adultes qui n'aiment pas les croquettes babycat. Ensuite on passe aux croquettes chatons pour tous tant qu'il y a des chatons de moins de 10 mois, puis je fais un mélange adulte/chaton. Ma fois les chats stérilisés grossissent, mais tant pis, Smile . Maintenant si un chat doit absolument avoir un régime particulier, pour raison de santé, il existe des gamelles qui s'ouvrent avec lecture de puces. Donc elle s'ouvre quand le chat approche.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par maya4 le Lun 16 Jan 2017 - 20:21

Finalement la priorité c'est toujours le chaton  Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ulyssiade le Mar 17 Jan 2017 - 10:20

La priorité c'est le plus "faible", celui qui a des besoins importants. Maman gestante, allaitante, chatons, et les autres ne pâtissent pas d'avoir "plus", ils retournent à leurs croquettes le reste du temps. Mais en plus ils ne sont pas du tout toujours ensemble, je varie la nourriture d'un groupe à l'autre, Smile

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par jehreg le Dim 22 Jan 2017 - 16:06

Alors moi j ai habitue chaque chat a sa gamelle. Qd je pose les bols en general ils viennent manger directement. Des le debut j ai fait en sorte de positionner la gamelle de chacun tjrs aux memes endroits. En general je sers les deux en meme temps mais au debut je versai la gammelle du plus gourmand Marvel en premier. Par defaut Lyocell se servait dans la seconde gamelle
 Quand Lyocell allait vers la gamelle de Marvel je le repositionnai devant sa gamelle a lui. En quelques jours il avait compris. Quand a Marvel disons que comme lui est aux croquettes chaton et Lyocell aux sterilisees disons que Marvel trouve ses croquettes chatons bien meilleures et ne tente pas trop de piocher dans l autre. Seule contrainte: aucune des deux gamelles ne doit rester vide. Si ca peut aider.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut