'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22, revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

MOMONEDU22

Soledad

wilay

Agathe'ishka

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

revéche

litiere aglomerante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

litiere aglomerante

Message par Dina et Duchesse le Ven 26 Sep 2014 - 18:10

Bonjour
Mardi 30 septembre , cela fera 3 semaines que j'ai mon petit ragdoll
J'ai acheté une litiere aglomerante et je voudrais la nettoyer completement et la desinfecter mardi
Je ne sais pas ce qui est mieux entre 3/4 gouttes de javel(puis bien rincer) ou simplement avec du savon?
J'aurais besoin de vos conseils Very Happy
merci à tous
Bonne soirée
Dina
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: litiere aglomerante

Message par FarJaJo le Ven 26 Sep 2014 - 19:42

moi quand je change la litière entièrement je la passe à l'eau et au produit vaisselle. Mais tu me fais réfléchir ! je ne sais pas si c'est suffisant en fait ? et j'ai deux pepettes qui s'en servent.   Je lance en même temps un sujet parrallèle : quelle litière ? j'en ai essayé au moins 4, à ce stade je préfère la Sam..  et la litière dite magique ne m'a pas convaincue du tout... ?? No
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Dina et Duchesse le Ven 26 Sep 2014 - 19:47

bah en fait la litiere aglomerante de la marque vitakraft est super, elle ne sent rien et ce qui est bien avec l'agglomerante c'est que l'urine forme des petites boules donc c'est tres facile à enlever avec la pelle sans trop gaspiller le reste des grunulés
merci pour ta reponse en tout cas:D
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Sam 27 Sep 2014 - 13:03

Pour un nettoyage parfait, il faut d'abord nettoyer avec un détergent (savon) avec de l'eau chaude pour "décrasser" et ensuite nettoyer avec de la javel avec de l'eau froide, ne pas utiliser d'eau chaude avec la javel, pour désinfecter et là le nettoyage est complet.
Nettoyé et désinfecté Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Sam 27 Sep 2014 - 13:23

merci beaucoup Maya pour tes conseils
c'est ce que je vais faire Very Happy
Bonne journée
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Sam 27 Sep 2014 - 15:22

merci pour l'info. En effet la javel et l'eau chaude ça tache toujours mais ca n'est plus désinfectant Smile
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Dina et Duchesse le Sam 27 Sep 2014 - 15:28

Merci les filles Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Ven 12 Aoû 2016 - 15:58

maya4 a écrit:Pour un nettoyage parfait, il faut d'abord nettoyer avec un détergent (savon) avec de l'eau chaude pour "décrasser" et ensuite nettoyer avec de la javel avec de l'eau froide, ne pas utiliser d'eau chaude avec la javel, pour désinfecter et là le nettoyage est complet.
Nettoyé et désinfecté Wink

J'ai nettoyé la maison de Marley en suivant tes sages conseils maya4 Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Sam 13 Aoû 2016 - 18:34

on ne met pas d'eau chaude avec la javel....ça coupe la désinfection
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Sam 13 Aoû 2016 - 19:27

Oups, je ne savais pas. Merci pour l'info
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Sam 13 Aoû 2016 - 19:32

Toutes les formations que j'ai faites à l hôpital, ils nous précisent bien "que de l'eau froide avec la javel". 
Et qlq soit le produit.....On nourrit l'eau....c'est à dire pour faire un mélange faut mettre l'eau en 1er et après ajouter le produit....pas l'inverse
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Dim 14 Aoû 2016 - 22:46

kaumette a écrit:Toutes les formations que j'ai faites à l hôpital, ils nous précisent bien "que de l'eau froide avec la javel". 
Et qlq soit le produit.....On nourrit l'eau....c'est à dire pour faire un mélange faut mettre l'eau en 1er et après ajouter le produit....pas l'inverse

Des choses à savoir, jusqu'à présent, j'ai tjs mis de la javel avant de l'eau, comme quoi, on n'apprend pas que sur le Ragdoll sur ce forum... Merci kaumette pour l'information.
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par wilay le Mar 16 Aoû 2016 - 11:58

Un truc tout bête qui me simplifie la vie (je suis une "victime de la route" avec des séquelles, donc moins j'en fais, mieux je me porte lol), ce sont les sacs à bac. Après plusieurs essais, j'en ai trouvé des très épais. Magnolia ne les arrache pas et le bac à litière n'est pas attaqué par l'urine.

Quand je fais une litière neuve, j'ai juste à sortir les sac à bac et direct dans un sac poubelle à part de la poubelle de cuisine (pour éviter de s'évanouir dans la cuisine lol). Comme je suis maniaque, je passe un coup d'eau savonneuse et l'affaire est ... dans le sac Smile Je suis une fainéante et j'assume lol.

En tout cas, merci pour l'info sur le javel, je ne savais pas. J'ai tendance à mettre de l'eau chaude avec et aussi parfois à mettre le javel avant Sad
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Mar 16 Aoû 2016 - 12:11

Comme toi, on apprend tous les jours, j'ai raconté cela à ma belle-soeur et elle ne le savait pas non plus !
Kaumette, as-tu d'autres infos comme ça pour nous qui n'avons pas eu la chance d'avoir des formations sur l'eau de javel ?
Oui, j'ai vu les sacs à bac. Moi je mets 1-2 couches papier de la pub, grande taille, et un grand sachet en plastique dessus. Le nettoyage complet est plus facile, et en fait, c'est gratuit Very Happy Je mets une bonne dose de litière, et elle reste très propre. J'enlève 2 fois par jour en moyenne. Mais le caca, c'est enlévé tout de suite Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut