'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

les heures de jeux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les heures de jeux

Message par Dina et Duchesse le Lun 29 Sep 2014 - 19:21

Bonjour à tous
Savez vous combien de temps/d'heure un chaton doit jouer par jour?
merci
bonne soirée les amoureux du ragdoll:heart:
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: les heures de jeux

Message par maya4 le Lun 29 Sep 2014 - 20:04

Je ne sais pas .... par contre le nombre d'heures à dormir est bien plus important Razz
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 29 Sep 2014 - 20:08

ah oui je sais qu'il faut pas negliger le sommeil le chat en general dort 20 h /24 Very Happy
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Sam 22 Nov 2014 - 20:47

je préciserai qu'il ne sert à rien de ne pas négliger les heures de sommeil...ils s'en occupent déjà très bien!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Dina et Duchesse le Dim 23 Nov 2014 - 10:20

ce que je voulais dire, c'est de ne pas le deranger pendant qu'elle dort Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par idylle35 le Dim 23 Nov 2014 - 17:41

Personnellement, Idylle joue beaucoup le matin - avec quelques petites siestes entre 2 délires.
L'après-midi : c'est dodo de 13h à 17h (au moins !).
Et le soir, c'est jeux, pauses et grand délire au moment où l'on se couche !

Et la nuit, elle doit bien jouer un peu - vu le nombre de jouets qu'on retrouve le matin sur notre lit et par terre ! Very Happy

Et elle a peu près le même rythme que quand elle était chaton....

Juste un conseil : si elle dort, tu la laisses. Et dès qu'elle est réveillée : tu joues avec elle !
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Dim 23 Nov 2014 - 18:38

Merci Idylle 35 !! Duchesee a environ le meme mode de jeux que la belle Idylle Smile elle joue beaucoup le matin , dort l'apres midi et a son quart d'heure de folie le soir !!
En fait au depart je croyais que je jouais pas assez mais en fait Duchesse me solicite beaucoup Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Dim 23 Nov 2014 - 22:42

Dina et Duchesse a écrit:ce que je voulais dire, c'est de ne pas le deranger pendant qu'elle dort Smile
je visais personne avec ma remarque.
ne pas gêner un chat qui dort est effectivement logique, c'est ce que nous apprenons à nos garçons aussi!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Dina et Duchesse le Lun 24 Nov 2014 - 10:43

non mais ne vous inquietez pas , je le sais Smile
oui c'est vrai qu'ils faut apprendre ca aux enfants !!
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Roudibinou le Lun 24 Nov 2014 - 12:13

Je m'amuse de vous lire car j'ai bien constaté que ma Leia dort énormément, et ses périodes de jeux sont relativement intenses malgré tout, et notamment au beau milieu de la nuit, disons entre 4h et 6h, et là en revanche je suis beaucoup moins disponible !
Après une semaine à se réveiller plusieurs fois par nuit comme pour mes enfants lorsqu'ils étaient bébés, j'ai décidé de ne plus la laisser venir dans la chambre... ses ronrons me manquent mais au moins j'ai pu dormir d'un trait !
et ce matin au réveil nous avons joué un long moment !
Roudibinou
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 24 Nov 2014 - 16:09

oui entre 4 et 6 h je comprends que vous ayez envie de dormir lol Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Roudibinou le Mar 25 Nov 2014 - 10:50

Je reviens sur ce sujet car je suis assez satisfaite de ma stratégie la nuit dernière...
Souvenez vous, ma petite Leia dormait avec nous mais nous réveillait systématiquement à pas d'heure pour se faire câliner ou jouer !!!!
donc dimanche soir branle bas de combat, accès chambre vérouillé ma chatounette est restée au salon et maman a pu dormir enfin une nuit complète Smile

Hier soir, lundi donc, j'ai retenté l'expérience mais elle a gratté à la porte dès le coucher, prise de remords, j'ai remis son coussin/panier dans notre chambre, laissé les portes ouvertes et alleluia ma pépette a enfin compris que la nuit on DORTTT ! elle est sagement restée dans ses appartements, est venue faire des câlins au son du réveil

Je me dis vraiment que cette boule de poils est vraiment très intelligente pour capter si vite, ou alors elle nous aime déjà trop pour risquer d'être séparée une nuit de plus :chat6: :chat6: :chat6:

ah oui j'allais oublier : ce matin course de sprint dans le salon, saut en hauteur sur l'arbre à chat, roulades à gauche, roulades à droite bref une énergie à revendre bounce bounce
Roudibinou
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 25 Nov 2014 - 10:58

comme elle est mignonne Smile !!
:chat6:   chat3
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Roudibinou le Mar 25 Nov 2014 - 11:05

Dès que j'ai compris comment mettre des photos je vous fais partager mon bonheur en photos Smile
Roudibinou
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 25 Nov 2014 - 15:11

avec plaisir Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Mer 26 Nov 2014 - 18:02

c'est le lever du soleil.... les miennes commencent les entrainements au record de saut en longueur vers 6 ou 7 h du matin !
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Dina et Duchesse le Mer 26 Nov 2014 - 18:04

haha !! elles vont peut etre nous ramener une medaille d'or Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Jeu 27 Nov 2014 - 9:21

Pour la mienne au départ rien a dire elle faisait dodo contre moi toute la nuit et ne bougeait pas tant que je ne me levais pas mais ça c était avant Razz
Maintenant on joue plusieurs fois dans la nuit, elle court, saute, tous les jouets qui font du bruit y passe, elle vient me solliciter pour calins, jeux et me mord le nez, sans serrer quand je l ignore, bref les nuits sont agitees... 
Par contre, ce week end, nous n etions pas a la maison et elle etait sage comme une image la nuit, bon les nuits etaient tres courtes aussi Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 27 Nov 2014 - 9:54

Elle est nocturne cette petite lol Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Juneragdoll le Jeu 27 Nov 2014 - 10:28

A oui elle te fait ça maintenant? J'espère que June ne va pas faire pareil que ta petite June car elle dort bien pour l'instant. 
Elle joue le soir vers 20h jusqu'à 21h30 voir 22h et le matin quand je me réveille pendant 1h un peu près et après des petit quart d'heure de folie par ci par la.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 27 Nov 2014 - 12:03

elle joue beaucoup ta petite June Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par neonpaname le Sam 10 Oct 2015 - 14:17

Bonjour à tous,

Un petit conseil SVP, je joue beaucoup avec Lilou lorsqu'elle vient me chercher, mais le problèmes c'est que dans son délire elle me mord, elle ne le fait pas pour me faire mal, seulement quand elle était petite elle ne me faisait pas mal, maintenant elle va avoir 8 mois et elle me fait mal surtout que je suis sous anti-coagulant et je saigne facilement.

Donc j'arrête de jouer et je l'a prend dans mes bras pour lui faire un câlin et la calmer dans son excitation, ça marche bien mais lorsqu'on rejoue dans la soirée ou le lendemain, elle recommence.

Comment faire pour jouer sans qu'elle me mord ?

Par exemple, lorsque je vais faire mon lit, elle saute dessus et elle m'attaque gentiment, mais pour elle c'est un jeu, moi je la frôle de caresses faisant semblant de l’attraper et c'est un jeu entre elle et moi comme les enfants qui jouent à chat. Seulement elle m’attrape aux bras ou aux mains en me mordant, mais sans vouloir me faire mal, elle joue.

Merci d'avance pour vos réponse. chat3
neonpaname
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Sam 10 Oct 2015 - 17:28

deja quand tu joue avec evite de jouer avec tes mains, joue uniquement avec des jouets ca lui eviteras de prendre tes mains pour des jouets, Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Dim 11 Oct 2015 - 15:42

a partir de 7h00 ça commence a bouger avec le Rag qui entraine les 2 Maine Coon a déconner!!!euh!pardon! a jouer!!!! Laughing
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Binnos le Lun 12 Oct 2015 - 13:38

Bonjour,

Chez nous, la nuit est plutôt calme avec la porte ouverte, certaine nuit Lazuli retourne dormir dans son arbre à chat sinon il se fait une place sur ma table de chevet (et pousse ce qui pourrait le gêner).

La grasse matinée a quand même disparu, il ne faut pas abuser : vers 7h c'est l'heure du léchouillage en règle, Lazuli grimpe sur le lit et continu son petit manège jusqu'à ce que l'on soit réveillés.

Pour la journée, comme chez vous, beaucoup de jeux le matin suivi d'une petite suite puis re-jeux. Grosse sieste en début d'aprèm jusqu'à 18h environ, à cette heure, c'est câlin puis jeux. Suivi généralement d'une autre sieste après dîner jusqu'à ce que nous allions nous coucher. En général, il nous suit, mais reste calme, il se cale contre nous, quitte à se coucher sur nos visages xD.

Lorsque nous nous couchons tard, je joue avec lui le soir, ça évite que pendant la nuit, il cherche à jouer avec nos chargeurs ...! Il est très attiré par les câbles ...
Binnos
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut