'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

Caisse de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caisse de transport

Message par Nondorak le Mar 30 Sep 2014 - 18:35

Bonjour à tous,
Je vais dans un futur très proche aller chercher le bébé ragdoll que je viens d’acquérir, mais pour cela il me faut trouver une caisse ou un sac de transport, seulement je ne sais pas quoi acheter. un sac me parais beaucoup plus simple à transporter, sans parler que minou va prendre pas mal de poids ces prochaines années, j'ai d'ailleurs trouver un sac à dos qui à l'air très bien. Le problème c'est que je ne sais pas si cela lui permettra de voyager en sécurité dans la voiture. Les caisses suffisamment grandes pour un ragdoll sont lourdes et encombrantes et donc difficiles à transporter mais on peut les arrimer au sièges auto. je compte faire pas mal de route avec mon chat.
Que me conseillé vous? Comment voyager vous en voiture avec votre ragdoll??
Merci d'avance
Noëmie
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caisse de transport

Message par maya4 le Mar 30 Sep 2014 - 18:52

Votre demande m'intéresse aussi,je vais chercher ma petite puce en train et donc je compte prendre un sac de transport, j'ai déjà une caisse mais pas pratique pour ce genre de trajet et j'aimerais savoir sur quelles dimensions partir.... Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ludidi17 le Mar 30 Sep 2014 - 19:15

Pour mes longs trajets (4h à 5h de route), j'ai opté pour 2 caisses Vari Kennel (small). Elles sont encombrantes mais c'est du solide! j'enlève mes sièges arrières et je les cale juste derrière le siège.
La disposition de la caisse de transport dans la voiture est aussi importante même si elle est attachée à la ceinture... je vous laisse regarder la vidéo plus parlante...(c'est pas en fr mais les images suffises...)
http://www.dailymotion.com/video/x53ghd_test-crash-securite-de-nos-animaux_tech

Pour les voyages en train (sur nos genoux) ou juste pour aller chez le véto (30 min max) une caisse de transport classique ou un sac de transport peuvent suffire.
Pour les chats qui n'aiment pas la caisse... il reste plus que le harnais de qualité.
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Nondorak le Mer 1 Oct 2014 - 8:16

Merci pour ta réponse Ludidi! mais dis moi , le sac de transport, tu le met ou toi dans la voiture? es ce que tu sais s'il en existe avec un système de fixation aux siège de la voiture? Merci de nous avoir fait partager ton expérience!
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Mer 1 Oct 2014 - 10:53

le sac de transport est bien dans le train mais j'avoue en voiture c'est pas trop top... après pour juste aller chez le véto pas loin et si le sac de transport peut se fixer (là, je sais pas si ça existe) je pense qu'il vaut mieux le mettre derrière le siège conducteur ou passager au sol.
Après d'autres du forum auront peut être une meilleure idée...
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mer 1 Oct 2014 - 13:12

Je pense prendre ce sac

Par contre, j'hésite entre le M et le L !?
le m fait 25*43.5*28.5
le l fait 25*50.5*33
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Nondorak le Mer 1 Oct 2014 - 18:29

Il faut penser que ton chat va devenir grand et gros, les ragdoll sont des gros chats, si il n'y a pas une grosse différence de prix tu devrais peut être prendre le grand ton chat sera plus à l'aise. Moi je crois que du coup je vais prendre une caisse, j'en ai trouver une qui parait t'il est spacieuse et "assez solide" mais de  toutes façon aucunes caisse ne fait l'unanimité. Par contre si tu veux prendre un sac, j'ai trouver un sac à dos pour les chat, qui à l'air bien et qui n'est pas trop chez chez Zooplus je te met le lien si tu es interessée

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/355857
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 1 Oct 2014 - 18:58

bah moi j'ai acheté une caisse de transport classique , mais apres je pense que je vais en acheter une plus grande quand elle aura environ 8 mois /1 an car ca fera juste
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Mer 1 Oct 2014 - 19:53

le sac à dos zooplus est bien, je l'ai acheté et utilisé. A ce jour j'y mets sans problème les deux nénettes, elles regardent chacune d'un côté. D'ici quelques mois elles ne tiendront sans doute pas à deux mais c'est super pratique et permet de porter l'autre dans un sac classique. A conseiller.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par maya4 le Mer 1 Oct 2014 - 20:20

le sac à dos en dimension est plus petit que le sac que j'ai montré....
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par FarJaJo le Jeu 2 Oct 2014 - 8:26

Oui c est plus petit. Mais ultra pratique.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Nondorak le Mar 7 Oct 2014 - 17:29

Dis moi, FarJaJo il y a un systéme pour l'attacher dans une voiture ce sac ?? comment tu fais toi?
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Mar 7 Oct 2014 - 22:17

bonsoir, alors non le sac à dos moi je l'utilise sur mon dos Smile en fait il est quand même un peu souple donc à mon avis question securité en voiture seule la caisse protège ou à la limite le sac a bandoulière type celui qui est plus haut ( moi je l'ai acheté chez zoop;; même style parois rigides et le pourtour ajouré). La caisse permet de mettre un petit "abreuvoir" et d'avoir un meilleur confort. Mais le sac à dos quand on est chargé c'est le top. LE SAC à dos regarde sur zoop.. mais je ne crois pas que tu puisses l'attacher en voiture alors que la caisse a un passant pour la ceinture. Moi j'ai 2 puces, chacune dans son espace : l'une la boite, l'autre le sac rigide. en fait j'ai les 3...
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par ragdoll62 le Jeu 18 Déc 2014 - 19:20

Quelqu'un peut me dire où trouver une caisse de transport de qualité avec une porte sécurisée ( que le chat n'arrivera pas à ouvrir) ?
ragdoll62
Expert du Ragdoll

Message par Dina et Duchesse le Jeu 18 Déc 2014 - 19:23

tu peux aller sur zoop**s Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Chris44974 le Jeu 18 Déc 2014 - 19:29

Je viens d'acheter celle-ci. J'ai pris le modèle 46x30,5x30,5cm.
L'éleveur m'a conseillé de ne pas en acheter une trop grande pour que le chaton se sente rassuré, mais je n'ai pas encore testé.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/sacs_transport_sturdi/146699
Chris44974
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdoll62 le Jeu 18 Déc 2014 - 20:31

Moi je voudrais une caisse en dur pour qu'elle puisse servir quand le chat va grandir...
ragdoll62
Expert du Ragdoll

Message par Agathe'ishka le Dim 31 Juil 2016 - 13:13

Hello tout le monde, je suis à la recherche de conseils pour un sac de transport homologué pour l'avion. Quelqu'un a t'-il déjà voyagé avec Air Fr*nce?
J'ai résevé mon vol et j'ai téléphoné pour ajouter deux chats en cabine.
Une amie m'a prêté un sac Sturd* elle m'a dit c'est ok pour les voyages en cabine. Mais la personne d'Air Fr*nce que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que le sac devait faire au max 42 cm x 20 cm et 30 cm de hauteur. Le sac qu'on m'a preté est plus grand. Je ne trouve aucun sac au dimension qui m'ont été indiquées sauf sur le site de la compagnie aérienne ... Ce qui me parrait étonnant c'est que les premières infos que j'ai eu étaient : un chat par sac et par personne, le sac doit pouvoir se glisser sous le siège, l'animal doit pouvoir se tenir debout et se tourner ... Quels sont vos retours ? Je dois de toute façon acheter un second sac mais j'ai l'impression que la personne que j'ai eu au téléphone m'a juste donner les dimensions des sacs vendus par la compagnie et non pas les dimensions max autorisées.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Lun 1 Aoû 2016 - 22:08

En général ils donnent des dimensions maximum et un poids maximum pour pouvoir être en cabine
Ce qu ils t ont donné, le risque si ça ne va pas c est que tu restes la
Moi au travail je dis toujours de justement bien voir avec les compagnies car même si la caisse est au normes, certaines compagnie ne les acceptent pas ou ça c est vu passer a l allée et pas au retour.
Mais personnellement pas encore pris l avion avec un animal
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 2 Aoû 2016 - 19:55

Oui je pense que je vais devoir commander deux sacs sur le site de la compagnie car je n'en trouve pas autrement.
Bon la personne que j'ai eu au téléphone n'était pas trop habituée à ce genre de demandes ...
Et puis j'aurai deux beaux sacs avec le logo Air Fr*nce Razz
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut