'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

Bilitis

Ulyssiade

Cadounette

anne.bak

wilay

Mariamay

MOMONEDU22

Lensim

Evelys

chipie qui ne dort pas et nous empêche de dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chipie qui ne dort pas et nous empêche de dormir

Message par lilloupatch le Jeu 9 Oct 2014 - 14:03

Coucou à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là.

Zuzu, notre petite puce de  bientôt 14 mois nous pose problème depuis environ 3 mois. Durant environ une semaine elle ne dort pas et pleure la nuit (style j'appelle ma soeur pour jouer, soeur qui elle dort en rond sur le fauteuil roulant de son maître).

Ce matin en ouvrant les volets, je me suis rendue compte que nous sommes à la pleine lune et en y regardant d'un peu plus près, en effet, Zuzu nous a embêté environ toutes les 4 semaines.

Bref est-ce que vous avez rencontré le même problème (nous sommes réveillés 3 à 5 fois par nuits depuis 4 jours) et si oui comment avez-vous essayé ou réussi à réduire le problème.

Pour l'instant je me lève, vaporisateur d'eau en main et ce que je regrette énormément c'est que, tellement fatiguée, j'ai fini par mettre une fessée. Du coup (même si fessée très modérée), Zuzu semble avoir peur de moi dès que je fais un mouvement un peu brusque. Je m'en veux terriblement et je ne souhaite pas la traumatiser mais je suis très fatiguée entre nuit quasi blanches et travail le le matin.

Merci de votre aide
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: chipie qui ne dort pas et nous empêche de dormir

Message par Bilitis le Jeu 9 Oct 2014 - 15:24

Pour commencer et mettre de côté chaque point , Zuzu est bien stérilisée ?

J'ai déja entendu le cas d'une fifille du même âge à peu près qui vit aussi avec un autre chat avec qui elle s'entend très bien et qui un jour s'est mise à gratter la porte de l'armoire de la chambre .
Elle savait que ce n'était pas bien car sa famille m'a raconté que comme Zuzu , dès qu'elle la réprimandait ( parole, vapo ) , elle se sauvait en courant .
ça a duré 3 mois pendant lesquels ça se répétait de plus en plus lors d'une même nuit . Sa copine dormait sur le lit bien sagement pendant qu'elle , ne se calmait qu'une fois sa maitresse debout .
Son vétérinaire en a conclus que c'est parce qu'elle se sentait stressée par quelque chose ( à ce jour cette famille ne sait toujours pas ) .
Alors après conseil du vétérinaire , au lieu de la réprimander , cette dame lui donnait plutôt une caresse de réconfort et avait posé des diffuseurs de Feliwa*y un peu partout dans la maison , et le soir avant d'aller au lit, elle devait passer une bonne demie heure à lui consacrer jeux et caresses juste pour elle .
Il lui a fallut un peu de patience et tout est rentré dans l'ordre ( au bout de quelques semaines )
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par lilloupatch le Jeu 9 Oct 2014 - 20:25

Je confirme Soledad notre Zuzu est bien stérilisée.

Je lis ton message et en effet lorsque je veux jouer avec elle, il y a toujours Kimi qui rapplique ventre à terre car " elle ", elle adore jouer à plusieurs. J'ai eu l'impression que ça embêtait notre Zuzu, genre je voudrais bien ma mémère rien que pour moi et je ne peux pas. En effet la nuit ce n'est que moi qui me lève (mon chéri est en fauteuil roulant) et ça je pense que Zuzu l'a intégré. De plus, à noter que, en effet, Zuzu ne vient plus le soir (depuis les dernières chaleurs), s'allonger de tout son long sur mes jambes durant que nous regardons un film. Force est de reconnaître que ce soir dès que j'ai allumé le pc pour venir voir si j'avais une réponse, elle a sauté directement dans le panier à côté de mon écran et que l'arrivée à l'instant de sa soeur semble la " déranger ". Je vais donc suivre ton conseil si elle recommence cette nuit, plutôt que de sortir le vapo je vais sortir les poupougnes ^_^. Quant à Féliw*** j'en ai vaporisé de nouveau sur le canapé, l'arbre à chat et je vais également en mettre sur ma robe de chambre que je pose au sol le soir (j'ai remarqué qu'elle aime bien venir dormir dessus). Je te tiens informée de la suite des événements bien évidemment c'est le moins que je puisse faire d'autant plus si nous recouvrons le sommeil (il se fait cruellement sentir depuis deux jours).
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 10 Oct 2014 - 15:42

Pour retrouver des nuits entières sans être dérangés, je pense qu'il faut mettre en place une routine bien claire pour le chat. Cela veut dire faire un "rituel" chaque jour: un jeu, un moment de câlins, le brossage, la pâtée, etc.. mais toujours le même, qui signifie "à partir de ce moment-là, tu vas passer une bonne nuit, et je ne vais plus du tout m'intéresser à tes faits et gestes, jusqu'au matin". Donc à partir de ce moment-là, de ce rituel,quoi que fasse le chat, on ne réagit pas. Car s'il obtient une réaction, pour le chat ça veut dire que c'est en faisant ça (miaulement, griffades, etc...) qu'il obtient ce qu'il veut et il va recommencer, même si la réaction n'est pas sympa, c'est une réaction et de l'attention que tu lui donnes, c'est gagné pour le chat. Alors si en plus c'est des câlins, je doute qu'il te laisse dormir, Smile Si ce que le chat fait ne s'arrête pas, je ne le laisserai plus venir dans la chambre, toujours après un rituel , afin qu'il comprenne que ce n'est pas le moment de quoi que ce soit pendant la nuit.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par lilloupatch le Ven 10 Oct 2014 - 20:08

Merci de tout coeur Ulyssiade.

Donc pour ce qui est de la nuit qui vient de se passer. Elle fut bonne. J'avais du féliw*** j'en avais vaporisé dans l'après midi et j'en ai remis un dose avant d'aller dormir. Du plus j'avais parsemé de la menthe pour chat un peu partout au sol dans le hall d'entrée et la salle à mangé (bon coup de balai au réveil). De plus je lui ai mis à disposition, à nouveau sa caisse tant aimé, avec dedans ce qui était à la base mon coussin mais qu'elle s'est approprié (tout comme l'avait fait Lillou en son temps ^_^).

Chose assez amusante, Ulyssiade, je viens de lire ton message à haute voix et Zuzu est dans le panier sur le bureau tout à côté de moi. Hé bien elle a levé le nez genre, ce que tu dis m'intéresse. Et ce soir je vais refaire comme hier au soir, sa caisse tout près du canapé avec nous durant le film, puis féliw*** et rituel, nettoyage de caisse, croquettes et eau fraiche (ça c'est le même tous les soirs depuis qu'elles sont arrivées en novembre dernier).

Merci pour tous vos conseils les filles.
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Lun 22 Fév 2016 - 16:34

Soledad a écrit:

J'ai déja entendu le cas d'une fifille du même âge à peu près qui vit aussi avec un autre chat avec qui elle s'entend très bien et qui un jour s'est mise à gratter la porte de l'armoire de la chambre .

J'étais à la recherche d'info et je vois ça, en ce moment (je dirais que ça va faire plus du'une quinzaine de jours) Luffy gratte la nuit à toutes les portes fermées..du coup j'ouvre toutes les portes de l'appart comme ça il m'ennuie pas, mais il le fait aussi avec les porte des placards...j'en peux plus car il me réveille à cause de ça (j'ai le sommeil sensible) je sais pas trop quoi faire...et pourquoi il a cette nouvelle lubie...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Lun 22 Fév 2016 - 17:48

Ça peut être du à n'importe quoi. Pour ma part j'ai mis le doigts dessus après plusieurs semaines. En effet je lui ai confectionné un sac à câlin et j'ai (après plusieurs séances gros câlins rien qu'elle et moi) remarqué qu'elle cherchait le fond du fond, du sac.

Elle le pitonne furieusement et il faut qu'elle soit pour cela collée contre mon ventre, ensuite elle se calme et s'endort contre moi.

Précision Zuzu est née par césarienne, rejetée par sa mère dès le départ et élevée par une autre minette adorable qui avait eu des petits la veille de la naissance de Zuzu.

De même étant toute petite et ayant du batailler ferme pour avoir à manger, elle se jette sur les aliments qu'elle aime par-dessus tout (1/4 de dome she***a par jour). Là aussi j'ai du adapter. Je le lui émiette plus comme pour Ikimi (ma petite force tranquille), je le lui mets à l'envers dans une sous-tasse. Du coup elle est obligée de lécher la gelée avant de pouvoir manger le thon et les crevettes. Ainsi elle ne presse plus Ikimi pour avoir la fin de sa part. Ceci dit, en passant, Ikimi lui en laisse toujours un peu (ma p'tite crème d'amour loll)
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Lun 22 Fév 2016 - 19:31

Ben si ça pouvait être des câlins qu'il voulait^^ mais moi il aime pas les câlins donc je pense que c'est autre chose mais je sais pas quoi...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mar 23 Fév 2016 - 0:08

Coucou Evelys, pourquoi tu dis qu'il n'aime pas les câlins Luffy ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 23 Fév 2016 - 8:38

Car il aime pas trop qu'on le caresse, il en a vite marre...Du coup j'essaye une technique, j'arrête de le caresser de moi même (car sinon je serais toujours fourré sur lui) et j'attend qu'il vienne réclamer...Hé ben en vrai il réclame quasiment jamais.
Cette nuit il a gratté à une porte je sais pas laquelle, mais ça n'a pas duré longtemps...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mar 23 Fév 2016 - 12:38

A mince c'est bizarre, depuis que tu l'as il est comme ça ? il aime que tu le portes par exemple ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mar 23 Fév 2016 - 13:28

Kaval me fait ca aussi mais seulement le weekend quand on traine au lit et qu'il veut de l'attention.
Mais dans ton cas, cela à l'air plus sérieux. Il me vient une idée: comme tu parles de la pleine lune est ce qu'il n'y aurait pas plus de lumière la nuit chez toi et que cela la dérangerait ou la maintiendrait plus éveillée ?
C'est juste une hypothèse Smile
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 23 Fév 2016 - 13:47

Kaval j'ai rebondit sur le sujet de Liloupatch pour qui le problème a été résolu apparemment grâce au sac à calin^^
C'était pour éviter d'ouvrir un sujet sur le même thème.

Llyodi, oui Luffy à jamais aimé qu'on le prenne dans les bras. Je le prend sans problème mais dés que ça dure plus de 5 secondes il grommelle. Pour info il dort dans mon lit pas loin de moi, donc il a la porte ouverte pour rentrer et sortir comme il veut mais je sais pas pourquoi il se met à gratter aux portes alors qu'on est tous dans la même pièce et qu'avant il ne le faisait pas...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Mar 23 Fév 2016 - 15:04

ha oui je n'avais pas pensé à ça mais en effet Izumi nous a bien cassé les pieds ces derniers jours, elle est hyper réactive à la pleine lune et ça dure environ 3 jours avant et 3 jours après.
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 23 Fév 2016 - 16:36

Evelys , parfois Duchesse aussi gratte la porte , en fait je pense que c'est pour attirer l'attention Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 24 Fév 2016 - 9:21

Sur mes 3 chats les deux ragdoll grattent aussi ! mon européenne n'a jamais gratté , ça leur arrivent de gratter les portes de temps en temps, mais le plus pénible c'est les portes des placards coulissantes  qui arrivent même à ouvrir Neutral  en plus dés fois ils le font en même temps!

Alors je n'ai pas fait la rapprochement avec la pleine lune !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mer 24 Fév 2016 - 11:46

Oui c'est vrai moi aussi, Lloyd parfois quand je me couche, il commence avec son museau et ses pattes à ouvrir la porte de mon placard coulissante
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mer 24 Fév 2016 - 15:57

Finalement c'est peut être de la curiosité tout simplement...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut