'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Nelson29

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

fiv et felv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fiv et felv

Message par maya4 le Sam 11 Oct 2014 - 13:16

J ouvre ce sujet car vous n êtes pas sans savoir que ma petite june va me rejoindre dans un mois et je me posais la question par rapport a ces deux maladies si par précaution je devais faire tester mon chat avant l arrivée de la petite puce ? 
Je précise qu elle a deux ans, elle est stérilisée, elle passe ses journées dehors et elle est en pleine forme.
 Est ce possible qu un chat soit porteur sain avec ces maladies ?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiv et felv

Message par idylle35 le Sam 11 Oct 2014 - 13:26

Coucou. Oui je crois qu'elle peut être positive sans être malade.
Il serait bon de tester ta grande avant l'arrivée de ta puce.
Après tu auras toujours un risque de contamination à l'extérieur de ta grande - puis contamination à ta petite..
Contre le FEV : il y a un vaccin. Tu peux vacciner ta grande si ce n'est pas encore fait. Voir les 2  ?
Par contre contre le FIV, il n'y a rien...
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Dim 12 Oct 2014 - 8:57

Après malgré les vaccins, il arrive parfois que des animaux déclarent la maladie... !? 
Oui comme elle sort, il y aura toujours un risque, après il n y a pas beaucoup de chat dans le coin et le fait d être stérilisée limite les risques je pense...
Je pense faire les tests en prévention quand même. Par contre, empêcher houndra de sortir je pense que ça va être compliqué, a moins qu une fois  avec une nouvelle copine elle préférera rester avec elle a l intérieur, mais j en doute....
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Dim 12 Oct 2014 - 15:29

je pense aussi qu'il est plus prudent de faire tester la puce avant l'arrivée de June car effectivement elle peut être porteuse saine ( de par ses parents ) et il faut savoir que la transmission est rapide et même si Houndra est porteuse mais ne réagit pas à la maladie , ça ne sera peut être pas le cas de June si elle était confrontée soudainement à un de ces virus .
J'ai eu plusieurs cas de famille qui faisaient tester leur gouttière avant l'arrivée du petit nouveau et qui annulaient la réservation en apprenant que leur chat était porteur mais en très bonne santé , sur conseil de leur vétérinaire , car trop de risques pour le nouveau venu.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par maya4 le Dim 12 Oct 2014 - 15:40

Merci Soledad pour ces informations, qui ne me rassurent pas vraiment du coup Crying or Very sad
Parce que même si il s'avère qu'elle est négative en ce moment, elle pourra l'attraper dans quelques mois? par contre dans ce cas, il y aura des symptômes? mais peut être déjà trop tard pour contaminer la petite?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Ven 17 Oct 2014 - 14:51

De retour du vétérinaire, houndra n a rien, les deux tests sont négatifs Very Happy
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Ven 17 Oct 2014 - 20:36

Très contente c'est déja un grand soulagement Very Happy
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par idylle35 le Ven 17 Oct 2014 - 21:04

Ca, c'est rassurant !!!! Smile
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Juneragdoll le Ven 17 Oct 2014 - 21:06

A super bonne nouvelle!
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Ven 17 Oct 2014 - 22:01

Oui je suis soulagée après il reste la question, continuer a la laisser sortir ou pas, pas évident...
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Juneragdoll le Sam 18 Oct 2014 - 7:10

Oui c est pas facile surtout si elle aime sortir ça va pas être évident de la laisser dans la maison.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lili Youki le Sam 18 Oct 2014 - 8:13

Aie aie aie je connais très bien cette situation... l'année dernière, je trouve enfin le ragdoll de mes rêves (ma petite Lili). Tout était en ordre, quand je me suis rendu compte que mon européenne Irma n'était pas testée!! Panique à bord. Irma sortait aussi sur le toit quand elle voulait (Nous habitions en sous pentes)... J'ai vite vite fait tester Irma et comme toi... Quel soulagement quand j'ai vu qu'elle était négative! OUF! Mais le prob restait le même que toi... j'ai décidé de déménager en appartement "classique"... pour que Irma ne puisse plus sortir et rencontrer d'autres chats... Elle profite du petit "balcon" et de l'air frais en faisant sa commère et en regardant la vie de SA rue avec sa copine Ragdoll. 
Je suis rassurée aujourd'hui et je ne me pose plus de question...
Est-ce que tu ne peux pas envisager de laisser sortir ta minette uniquement sous surveillance?
Lili Youki
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Sam 18 Oct 2014 - 13:16

Non elle partirait sans problème et la mettre en harnais serait une torture pour elle je pense...
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut