'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

wilay

un deuxième chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un deuxième chaton

Message par Suzy le Mer 15 Oct 2014 - 19:16

" />

" />

Bonjour à tous, voilà un certain temps que je ne suis venue.

Mon Izzy a bien grandi et j'envisage de lui prendre un compagnon, un autre ragdoll.

Mais je me pose quelques questions. Izzy et moi avons une relation fusionnelle et j'ai peur qu'elle ne soit  jalouse ou vive mal l'intrusion d'un autre chat dans notre vie à deux. Elle s'entendait bien avec les autres animaux étant petite, mais à force d'être à l'intérieure elle a de moins en moins l'occasion d'en voir et même avec les humains elle devient craintive (ce qu'elle n'était pas petite) même si la curiosité la pousse à venir voir finalement qui est là.

Elle a a bientôt 16 mois, n'est ce pas trop tard pour introduire un chaton? question nourriture, comment faites vous lorsque vous avez des chats adultes et des chatons (les uns ne doivent pas manger la même chose que les autres). je n'ai pas un grand appartement, est ce que pour deux chats çà poserait problème?

Comment faut il se comporter avec les deux (le chaton et l'adulte) afin de ne pas en délaisser un pour l'autre?

Enfin, si vous connaissez une chatterie près de Bruxelles, pouvez vous me donner son nom, la chatterie d'où vient Izzy a fermé (Bois des rêves)?

Merci à tous pour vos conseils
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: un deuxième chaton

Message par Dina et Duchesse le Mer 15 Oct 2014 - 19:21

Je pourrais pas trop repondre à tes questions mais je veux juste te dire que Izzy est vraiment superbe !! Very Happy
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 15 Oct 2014 - 19:31

Ca correspond à l'âge que ma première ragdollette avait lorsque la seconde est arrivée. 
Fanou était une chatte craintive et elle l'est restée, un peu comme ton Izzy apparemment...
Les chats ne sont pas vraiment jaloux, c'est surtout une question de partage de territoire.  
Entre mes deux miss tout s'est bien passé presque immédiatement. Par contre, en effet je dois reconnaître que Fanou est devenue plus distante avec moi (voire fuyante) au début. Mais avec un peu de temps et beaucoup de marques d'attention tout va bien au final.
Pour la nourriture, par contre, c'est un peu le casse tête. Au début, j'ai donc écouté les conseils et les deux miss ont mangé des Kitten. Après j'ai un peu modifié. C'est vrai que ce n'est pas simple pour que chaque chat mange les croquettes qui lui sont destinées. Je sais qu'il existe des gamelles sélectives (on met un collier adapté au chat et s'il approche la gamelle s'ouvre) mais elles sont assez chères.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Suzy le Mer 15 Oct 2014 - 19:40

merci Bilitis, je me dis que mettre la nourriture en hauteur pour Izzy serait une solution, car si l'autre chaton est comme elle, elle ne risque pas de grimer très vite au meuble Very Happy
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Suzy le Mer 15 Oct 2014 - 19:57

merci Dina, en plus d'être belle c'est un amour, je suis folle d'elle. Duchesse est très belle aussi
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 15 Oct 2014 - 19:59

merci Suzy pour Dudu, elle adore les compliments Very Happy 
Elle a tout pour elle alors ta petite Izzy Smile, elle a le physique et le coeur tout comme ma Dudu I love you
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Suzy le Ven 17 Oct 2014 - 11:29

Me revoilà avec mes questions! Je suis toujours dans le doute quant à prendre un second chat. Est ce que je dois prendre un mâle ou une femelle? Les avis sont partagés sur le net....par facilité pour la nourriture et par amour pour cette race et leur caractère je pencherais pour un ragdoll mais ne suis pas contre une autre race. Les sacrés de Birmanie sont très beaux aussi. Avez vous plusieurs races? De plus mon appartement,n'est pas très grand, est cela poserait un problème ? Merci pour vos réponses .

Suzy
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Sara Mozartienne le Mar 9 Déc 2014 - 21:22

Je pensais à la même chose dernièrement ! J'adorerais reprendre un petit ragdoll mais j'ai trop peur qu'Haslan ne soit plus aussi câlin que ce qu'il est actuellement avec moi... Je n'ai jamais eu de chat comme lui auparavant et je ne voudrais vraiment pas perdre ce lien que nous avons lui et moi Smile Pour cela, je pense que j'attendrais de partir de chez ma mère pour aller vivre dans mon petit chez-moi avec mon Chouquet, et je verrai comment il se comportera seul (car chez ma mère, il vit avec 2 autres chats, lorsque lui et moi partirons, il se retrouvera seul, dans ce cas, je pourrais peut être introduire un chaton avec lui Smile )
Sara Mozartienne
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

https://www.facebook.com/pages/Chat-Ragdoll/710475062381272?fref

Message par Yann le Mer 10 Déc 2014 - 9:18

L'introduction d'un deuxième chat doit je pense être effectivement réfléchie.

La question de la nourriture sera "problématique" un moment: mettre la gamelle en hauteur  est envisageable avec un chaton naissant, mais à l'arrivée chez vous, vers ses 3 mois, il saura déjà sauter (à moins d'un haut d'armoire, mais quelle gymnastique pour remettre et surveiller le niveau des croquettes!). Moi j'ai opté pour un mélange, sachant qu'ils ont tout de même tendance à trier: il reste toujours quelques croquettes en fin de gamelle et se sont toujours des croquettes chatons.

Après, il faut essayer dans la masure du possible de préserver les habitudes du chat présent en premier afin de limiter la jalousie. Il y aura à mon avis une période d'observation le temps que la hiérarchie se fasse.

Il est important je pense d'agir assez tôt afin que le premier chat ne soit pas trop assagi et que le chaton, plus joueur ne le dérange pas toujours (encore que: Gribouille s'est révélé très joueur depuis l'arrivée de Jaïna, alors qu'avec Eole, ils ne sont pas si proches. Il faut dire qu'Eole ne joue tout simplement ...pas).
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Isa Lou le Mer 28 Oct 2015 - 14:04

Bonjour
Suzy, Sarah avez vous pris un second chaton? Comment cela se passe t il?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Moon Light le Mer 28 Sep 2016 - 8:59

Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions pour Moon Light.
Elle est seule dans ma chambre, car il y a les chiens et les portes fenêtres toujours ouvertes en été.
Elle est très joueuse.
J'ai téléphoné à son éleveuse, et elle a encore des chatons élèves avec elle, du même âge. Et j'ai bien envie de lui prendre un copain.
Le caniche joue bien avec elle, mais il est trop brutal.
La chienne colley, c'est pareil, juste moins brute, mais plus grosse. Quand au chien,il ne joue plus.
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Moon Light le Mer 28 Sep 2016 - 9:14

Ma question, mâle ou femelle ???
Il y a des petits mâles de son âge, qui ont étés élèvés avec elle.
Des petites femelles aussi.
Des petits sacrés de Birmanie LOOF, er un Bengal.
J'irais voir la semaine prochaine pour me décider.
Autant choisir le chaton de visu, et selon son caractère.

Au fait, pour information, il arrive parfois que les éleveurs cèdent pour un prix très raisonnable des chatons LOOF, ou des chiots LOF, qui sont trop vieux, six mois à un an par exemple. Car ils ont de nouvelles portées, ou pas assez de place,besoin d'argent...
Ce sont des compagnons tout aussi sympathique pour un particulier.
C'est ce qui arrive par exemple pour les mâles, et dans des couleurs moins à la mode,pour les chiots colleys, les tricolores par exemple.

Voilà, votre avis ???
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Isa Lou le Mer 28 Sep 2016 - 9:35

Bonjour
Je l ai fait pour mon premier ragdoll Lou. Nous avons accueilli une petite femelle. Que du bonheur!!! Ils jouent et ne sont pas seuls. Même si l on joue nous aussi avec eux on ne remplace jamais un ami félin. Je crois que cela est plus important pour certains que pour d autres. Lou avait de nombreux frères et d autres félins et humains lorsqu'il était petit. Chez moi il s est retrouvé seul en journée et présentait des phases d agressivité.... Je n ai donc pas vraiment eu le choix. Mais je ne regrette pour rien au monde au contraire....
Petite photo de dimanche
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Mer 28 Sep 2016 - 9:58

Pour ma part j ai saute le pas et nous attendons Lyocell et moi l arrivee d une petit Marvel  d ici 15 jours. J ai hate.
 Comme toi je me pose encore pas mal de questions mais hier Lyocell a fait connaissance avec la petite chate de ma voisine qui a 4 mois. Eh hien j ai vu que le cote sociable et gentil du ragdoll n est pas un mythe. Il est alle prudemment vers elle direct. Au bout de 20 mn il voulait jouer avec elle et ne la quittait pas. Mademoiselle etait moins motivee et n arretait pas de lui feuler apres. Lyocell etait drole. Il reculait mais ne resistait pas a l envie de revenir vers elle. J avoue qu apres avoir gu ca je m inquiete moins pour l arrivee du petit nouveau .
En tt cas bon courage pour ta decision. Pour les etapes sur l accueil d un nouveau chaton j ai lu qu en gros il faut passer par 3 stades: 1/ l isoler a son arrivee dans une piece pdt qq heure le temps qu il s habitue .passer des chaussettes sur chaque chat et donner la chaussette  avec l odeur de l autre chat a chacun 2/ inverser les chats . Cad mettre ton chat dans la piece d isolement et laisser le nouveau decouvrir le reste de la maison 3/ faire en sorte qu ils se voient tout en leur laissant la possibilite de se replier chacun dans son domaine. 
Normalement avec toit ca c est sense bien se passer meme si je pense qu on echappe pas a quelques feulements et quelques baffes histoire qu ils definissent la hierarchie.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Moon Light le Mer 28 Sep 2016 - 15:31

Merci pour vos réponses. 
En fait, vous avez pris le sexe opposé. 
C'est le conseil de mon éleveuse. 
MOON est très gentille, même avec les chiens. 
Je la met à l'abri de leurs assauts, et elle y retourne.Elle fait sa curieuse,  au pire crache un peu,  se cache.elle feule,  et peigne le caniche.
Je les séparé quand elle pleure, il lui fait mal,car lui voudrait jouer et la tire par les pattes. J'ai observé les chiens qui jouent,  c'est plus brutal qu'un chat. 
Très drôle, Moon Light adore le jeu avec un circuit pour les balles,  et ils essaient de jouer ensemble,  le caniche Loup se sert de sa truffe,ses pattes sont trop grosses!!! Smile
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Moon Light le Sam 1 Oct 2016 - 0:24

Ça y est. 
J'ai adopté un petit Merlin. 
Un sacré de Birmanie Lilac tabby mitted. 
Très en fourrure, mais peureux. 

On verra bien comment ça se passe.
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par SoBlueSkyDream le Sam 1 Oct 2016 - 9:17

Patounes croisées pour que tout se passe au mieux!!!
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par jehreg le Sam 10 Déc 2016 - 12:22

Je ne sais pas ou Suzy en est de ses reflexions, mais maintenant que mon second chat est a la maison depuis 2 mois je peux dire que pour ma part, un ou deux chats au quotiden pas franchement de difference en terme de contraintes. 
Cote caractere, vu que les deux s entendent hyper bien, je suis moins au centre de l univers de Lyocell mon ragdoll de presque 21 mois. Par contre il apprecie encore plus mes calins et surtout je le trouve beaucoup plus serein et equilibre que quand on n etait que tous les 2. Je n ai pas pris l option d avoir 2 ragdolls j ai voulu essayer une autre race que j aimais bcp aussi. Sinon pour les gamelles, j avais les meme inquietude que vous d autant que Lyocell a des croquettes pour le controle de poids. Et bien  en fait assez vite ils ont compris qu il avait chacun leur gamelle. Certes il arrive que Lyocell pique un peu des croquettes de Marvel quand sa gamelle est vide, mais c est de plus en plus rare. Par contre ca a pris quand meme un petit mois etbpdt ce temps Lyocell a pris un peu de poids. En dehors de ca l avantage c est que Lyocell est plus actif depuis'l'arrivee du petit. Voila mon retour si ca peut vous aider a vous decider.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut