Connexion
Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de rechercheEmeryl
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
anne.bak |
| |||
Emeryl |
| |||
Bilitis |
| |||
LunaJune |
| |||
Michel Jazz et Nadal |
| |||
Agathe'ishka |
| |||
jehreg |
| |||
umajia |
| |||
Evelys |
|
Herbe à chat
Herbe à chat
Bonjours, je me poser la question par rapport à l'herbe à chat.
Est ce indispensable? A partir de quel âge peut ton lui en proposer?
Merci d'avance
Est ce indispensable? A partir de quel âge peut ton lui en proposer?
Merci d'avance

Juneragdoll- Expert du Ragdoll
-
Re: Herbe à chat
Je dirais que oui ça aide pour les poils morts qu avale le chat en faisant ces toilettes et qui du coup evite la formation de boule de poils. Après les chats qui sortent ce débrouille mais pour ceux qui restent a l interieur, c est bien.
Après pour l âge je ne sais pas par contre
dans certaines alimentations, il y a aussi de quoi aider a eliminer les boules de poils mais aussi en friandises, en pate,etc
Après pour l âge je ne sais pas par contre

dans certaines alimentations, il y a aussi de quoi aider a eliminer les boules de poils mais aussi en friandises, en pate,etc
maya4- Eleveur
-
Merci maya4, Ducou je lui en prendrais surtout que June est parti pour avoir de long poil apparement lol
Reste juste a savoir a partir de quel âge.
En tout cas merci:)
Reste juste a savoir a partir de quel âge.
En tout cas merci:)
-
Oui elle est très très fournie en poils.
Je dirais surtout en période de mue mais après a confirmer par les experts
Apres des bons brossages permettent aussi de retirer du poils morts et un tendre moment avec son chat
Je dirais surtout en période de mue mais après a confirmer par les experts

Apres des bons brossages permettent aussi de retirer du poils morts et un tendre moment avec son chat
maya4- Eleveur
-
Oui c'est mon petit mouton lol
Oui ça je la brosserais régulièrement et je l' habituerais des le début. Et oui comme tu dit surtout en période de mue
Oui ça je la brosserais régulièrement et je l' habituerais des le début. Et oui comme tu dit surtout en période de mue

-
mon eleveuse m'a dit que c'etait pas la peine pour l'herbe à chats mais tu peux attendre d'autres avis 

Dina et Duchesse- Expert du Ragdoll
-
Alors je trouve que pour certains chats c'est vraiment bien car certains on du mal a digerer leur poils comme j'ai du mal avec l'herbe a chat car elle meurt tout le temps je donne des friandises spaciales boule de poils et de la pate au malt .ils adorent ca !!!!!
L'éleveuse nous a conseillé de donner de l huile d olive de temps en temps pour évacuer les poils
Michel Jazz et Nadal- Expert du Ragdoll
-
je n'ai jamais utilisé d'herbe à chat....mais ma petite Jayleen a sa collerette qui commence a pousser et je changerai peut être d'avis rapidement
Merci pour toute vos réponse, du cou je ferrais en fonction de June si elle a besoin ou non et sinon des friandise ou la pate comme dit LouAne.
Tu nous diras Ibadouche avec la collerette de Jayleen
Tu nous diras Ibadouche avec la collerette de Jayleen
-
Je rebondis sur ton poste car je suis assez partagée concernant l'herbe à chat et n'ose pas en donner à mon chaton.
En me renseignant un peu, j'ai pu lire bcp d'articles contradictoires concernant l'herbe à chat : celle-ci serait considérée comme une "drogue", euphorisante et addictive, ayant des effets assez néfastes sur certains chats.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains d'entres vous ont déjà pu constater ceci?
En me renseignant un peu, j'ai pu lire bcp d'articles contradictoires concernant l'herbe à chat : celle-ci serait considérée comme une "drogue", euphorisante et addictive, ayant des effets assez néfastes sur certains chats.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains d'entres vous ont déjà pu constater ceci?
Jingle Belle- Nouveau
-
mon eleveuse m'a dit que c'etait pas du tout obligatoire du coup, je n'en donne pas a Duchesse
-
Il y a plusieurs herbes appeler Herbe à chat, il y en a une qui effectivement est euphorisante et qu'on trouve parfois séchée dans les jouets et une autres sorte d'herbe dont les chat se servent pour se purger. Pour partager mon expérience j'en ai proposer à Gary et il n'a jamais voulu y toucher, je crois qu'il n'a pas compris que ça se mangeait. Au bout de de 3 semaines j'ai fini par les donner, mais pour compenser je lui donne chaque jour de la pâte de malt et c'est vraiment un truc qu'il adore!
Nondorak- Ami(e) du Ragdoll
-
L'herbe que l'on trouve dans les jouets des chats s'appelle la valériane ... et ça ils adorent

Bilitis- Administratrice
-
ah oui Duchesse a des souris avec de l'herbe dedans et c'est vrai qu'elle adooooore !! 

-
Page 1 sur 1