'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Evelys, Sirius2016

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

histoire très triste mais très importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

histoire très triste mais très importante

Message par Ibadouche le Lun 17 Nov 2014 - 23:17

Bonsoir a tous et pardon d'avance

Je suis désolée de vous infliger ce post...Il est très dur...mais il peut peut être sauver un jour une autre vie de chat...
Une éleveuse vient de vivre un drame avec un de ses chatons confié à une famille parisienne depuis un an ...
Je voudrais en faire écho ici juste pour que tout le monde comprenne  qu'avec de la vigilance on peut éviter l'issue fatale.... 
J'ai un peu de mal à faire ce post car je suis très touchée par cette histoire.... 
Pour résumer  : un ragdoll agé de un an tombe par la fenêtre du 10eme etage... sa famille le pense mort mais ne retrouve pas le corps et ne le cherche pas autant qu' il devrait le faire.... 

Le pauvre minou sera retrouvé mort beaucoup plus tard...Il a survécu 15 jours a ses blessures (surement caché et blessé dans un parc voisin)...15 jours ou il aurait pu être sauvé....
je vous mets le lien avec le blog...
courage c'est très dur....
http://www.ragalaxy.com/blog/ioda.html
Il faut savoir que ce pauvre chat a déjà été remplacé par un autre , agé de 8 mois et appelé Jacadi je me demande si les gens qui ont placé ce jacadi sont sur ce forum....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire très triste mais très importante

Message par mariejo le Mar 18 Nov 2014 - 9:25

j'avais vu cette terrible histoire sur fb,je savais que ce pauvre ioda avait une petite sœur iroise chez ces gens là ,mais qu'ils avaient remplacé le pauvre chaton Crying or Very sad
mariejo
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Mar 18 Nov 2014 - 9:46

Je reste sans mots ....

Et je pense que ce qui est pire , c'est qu'il ait été remplacé si vite .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par isaac35 le Mar 18 Nov 2014 - 10:06

j'en ai eu les larmes aux yeux en lisant cette terrible histoire , c'est ignoble. Ce pauvre Ioda est mort (un autre mot serait plis approprié)tout seul  dans un coin et ses propriétaires en on rien à foutre puisqu'ils n'ont rien fait ni appelé la fourrière ni meme été récupérer la pauvre bete et comme le dit Solédad ils n'ont pas trainé pour le remplacé tel un objet que l'on met à la place d'un autre. J'espère que les autres ne subiront pas le meme sort.
isaac35
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Juneragdoll le Mar 18 Nov 2014 - 10:15

Oui j'ai lu aussi sur Facebook! C'est vraiment très triste comme histoire Sad
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 18 Nov 2014 - 10:25

tres triste cette histoire , ca me fait beaucoup de peine !!
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mar 18 Nov 2014 - 11:59

Histoire vraiment touchante.. .
Je ne comprend pas que cette famille ne se soit pas inquiété de ne pas trouver le corps...
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par FarJaJo le Mar 18 Nov 2014 - 13:21

Mais déjà habiter au 10 eme suppose quelques précautions je ne comprends pas cette histoire de filet. Après un accident peut arriver a chacun mais le chaton était il en sécurité ?... Ces gens sont proprement dégueulasses ( désolée ... ) et prennent leur chat pour une chose. 
Ignoble.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Ulyssiade le Mar 18 Nov 2014 - 16:02

Bien triste, mais hélas il y a énormément de chats qui meurent suite à une chute d'une fenêtre ou d'un balcon. Il faut sécuriser avec du grillage solide, un chat, ragdoll en plus, pèse un certain poids et n'est pas conscient que le filet est si peu fiable. De plus ces filets s'effilochent facilement. Ca va pour sécuriser une terrasse au rez-de chaussée, ou au premier étage, juste pour dissuader un peu.. mais ça ne protège pas de la chute. J'en profite pour rappeler aussi le danger des fenêtres à imposte, qui sont de vrais pièges à chats et qui étranglent ou étouffent aussi bon nombre de chats chaque année. Quand on place un chat, il faut le répéter à chaque adoptant, car les gens sont assez naïfs sur ces sujets, et surtout on entend tellement dire que le ragdoll ne saute pas.. qu'ils le croient.. Après pour ce qui est de la nouvelle adoption rapide d'un autre chat, chaque personne a sa manière de faire le deuil. Souvent, comme éleveuse, je reçois des appels de personnes qui ont perdu leur animal et ne supportent pas de vivre seules. Ce n'est pas forcément remplacer dans le mauvais sens du terme, ça peut être une aide morale pour faire le deuil. Personnellement je leur conseille de laisser passer un peu de temps, pour que l'émotion soit un peu apaisée, mais ils ne suivent pas forcément ce conseil et je ne jugerai pas des gens là-dessus. Nous sommes tous différents devant le malheur.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par LouAne le Mar 18 Nov 2014 - 17:28

Je n'avais pas vu cette histoire .... Qu'elle tristesse !!!je revis quelques passage de ce récit et je suis effondrée .
Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire , c'est que cette famille ne se soit pas inquiétait de retrouver le corps du loulou . Cela me fend le coeur :-( 

Je suis d'accord avec toi Ulyssiade pour la nouvelle adoption ....parfois le chat qui reste tout seul peut deprimer aussi et lui presenter un nouveau compagnon peut l'aider
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par de bois Vignol le Ven 21 Nov 2014 - 11:21

mon dieu, quel fin horrible pour ce brave petit Ioda .......................je suis très émue par cette histoire
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Sara Mozartienne le Mar 9 Déc 2014 - 21:06

Je ne connaissais pas cette histoire mais personnellement, j'aurai été à la place des propriétaires, j'aurai chercher mon chat jusqu'à le retrouver ! 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai déjà décidé que lorsque mon Haslan partira, je le ferai incinérer et je garderai ses cendres... Ca peut paraître stupide mais je ne me suis jamais autant attaché à un animal et comme je me déplace beaucoup, j'aurais l'impression de l'abandonner...

Pour en revenir à cette histoire, je n'aurai pas pu laisser mon chat dans la rue, même si je le croyais mort !
Sara Mozartienne
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

https://www.facebook.com/pages/Chat-Ragdoll/710475062381272?fref

Message par Dina et Duchesse le Mar 9 Déc 2014 - 21:08

ma grande soeur aussi l'a fait pour son petit bichon et ses cendres sont toujours aupres d'elle 
Perso , je pense que je l'enterrai dans un cimetiere pour animaux
mais bon ne parlons pas de malheur , ma Duchesse est bien jeune et bien vivante Smile Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Sara Mozartienne le Mar 9 Déc 2014 - 21:09

Mon Haslan aussi et j'espère que ça durera ! Razz
Sara Mozartienne
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 9 Déc 2014 - 21:09

oui pour 20 ans j'espere Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Sara Mozartienne le Mar 9 Déc 2014 - 21:15

Même plus s'il le peut ! Wink
Sara Mozartienne
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 9 Déc 2014 - 21:19

oui bien sur Smile Smile Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Lun 16 Mai 2016 - 19:21

Je viens de découvrir cette histoire et c'est absolument horrible, mon Dieu pauvre petit Ioda Sad ! Ca fait vraiment mal au cœur, je l'ai imaginé blessé et sans soins, ni boire ni manger durant deux semaines ! Il avait bcp de force, de volonté et de courage pour pouvoir ainsi survivre aussi longtemps et en plus, à réussir à s’éloigner de plus de 3km de chez lui !!! Au moins, il repose en paix depuis chez sa première maîtresse.
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Mar 17 Mai 2016 - 10:00

comment se fait-il que cette famille ne soit pas inquiétée par la justice ?les animaux ne sont plus considérés comme des "meubles ".Moi,j'aurai au moins porté plainte ...repose en paix petit Ioda
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par orlanne le Mar 17 Mai 2016 - 13:00

Je connais parfaitement cette histoire de la bouche meme de son éleveuse de ce petit Ioda c'était l'année dernière elle a récupéré chez un vétérinaire trop tard bien sûr  il était toujours au nom de celle-ci :/
orlanne
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut