'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

Agathe'ishka

goldeneye

anne.bak

jehreg

Mutuelle pour chat : qui a déjà tenté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutuelle pour chat : qui a déjà tenté ?

Message par Roudibinou le Jeu 4 Déc 2014 - 10:11

Question
Je ne m'étais pas posé la question avec mes animaux précédents car  les consultations chez le véto étaient rares (en dehors des vaccins bien sûr) 
Avec l'arrivée de ma petite Ragdoll (et le budget en conséquence, ne nous voilons pas la face hein) j'ai commencé à y réfléchir, et à plus forte raison lorsqu'hier j'ai du aller en urgence à la clinique véto pour un souci à l'oeil -> uvéite vraisemblablement.

Je vous demande donc vos avis et/ ou expériences en la matière, puisque plusieurs organismes proposent des formules pas très chères et assez attractives en termes de remboursement/ prise en charge etc.

Merci de vos éclairages :idea:
Roudibinou
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutuelle pour chat : qui a déjà tenté ?

Message par Juneragdoll le Jeu 4 Déc 2014 - 12:53

Alors pour ma part ma chienne a une assurance depuis 5 ans chez sant..v.t et j'en suis très contente. Mon vétérinaire conseille cette assurance car il ne mette pas de surprime si l'animal et souvent malade.
Pour ma petite ragdoll June je lui en es pris une chez eux aussi spéciale chat intérieur donc beaucoup moins chère ( catindor+) a 14,60 euros par mois je suis rembourser a 90% si il lui arrive quelque choses.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Jeu 4 Déc 2014 - 14:24

je me suis posé la question, j'ai les brochures à la maison.
Mon vétérinaire précédent n'en voyait pas l'intérêt.
J'ai donc pas poursuivi mais des fois je me demande car cela va vite (ottite unilatérale pour Gribouille l'autre jour...90€ partis en fumée!).
Il me semble qu'ils prennent en charge les vaccins suivant les contrats.

J'attends aussi les avis...
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Roudibinou le Jeu 4 Déc 2014 - 15:51

sant..v.t c'est aussi l'organisme que j'ai regardé hier, c'est plutôt intéressant mais l'embêtant c'est le délai de carence : 45 jours ... ça me parait long
J'ai aussi vu sur groupama, 15 jours seulement de carence, à méditer mais je me dis que 70% ou 90% remboursé , même 50 % en fait c'est toujours mieux que rien.
Et comme le dit Yann, ça va tellement vite....
Roudibinou
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Roudibinou le Jeu 4 Déc 2014 - 15:57

pardon pas groupama mais amaguiz ohhh Exclamation cheers
Roudibinou
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par michel et Jazz le Jeu 4 Déc 2014 - 17:45

Je n'ai pas regardė pour Jazz, mais pour notre golden qui nous a quittée en avril ,j'avais sant-evet qui était três bien car elle a eu un cancer et ils ont bien remboursé les rayons il y a 3 ans et la chimio cette année. Le seul problème c'est qu'ils augmentent les tarifs en fonction des remboursements.
À suivre, je regarderai ce post et me renseignerai
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Yann le Jeu 4 Déc 2014 - 19:03

Alors alors, j'ai fait un devis
-Gribouille et Jaïna contrat optimal à 39.5€ par mois chacun environ
-Eole, je n'ai plus que droit aux contrats indoor  10.5 ou 14.5€ par mois

il fait pas bon vieillir quand on est une fille.....hein les filles ;-)))

ils arrivent tout de même à facturer 30 € de frais de dossier (vu la rente annuelle en frais mensuels, je trouve ça un peu culotté).

Bref, j'aifait les devis en choisissant ces contrats, en imaginant gagner sur les frais de vaccins, anti-parasite et vermifuge.

J'arrive donc à 94€ mensuels ce qui donne 1128€ annuel affraid affraid

tout ça avec une franchise de 75€ par chat à la première demande de remboursement===> ils donnent 100€ pour la prévention, soit réellement 25€ si on fait le rapprochement.

En bref, je continue comme avant à payer au coup par coup...

A mon avis cat inddor ou cat inddor+ suffisent amplement.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Yann le Jeu 4 Déc 2014 - 19:03

bon, je me suis sacrifié, ils vont maintenant me bombarder ma boite mail!!!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Juneragdoll le Jeu 4 Déc 2014 - 20:09

Oui les catindor suffise aussi je pense
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 4 Déc 2014 - 22:04

J'avais regardé il y a 2 ans pas pour Ishka mais pour mes chiens qui sont une race réputé "à risques". J'avais trouvé les tarifs horriblement chers et puis x le nombre de chiens au secours! Des exclusions, des franchises... pour ma race rien de bien intéressant! Je suis dans le milieu de l'assurance pourtant mais pour le coup je préfère être mon propre assureur! Honnêtement pour un ragdoll je ne suis pas sûre que ce soit indispensable même si pour les chats il y a surement des contrats intéressants mais il faut prendre le temps de s'y pencher. Pour ma part aucuns frais vétos imprévus pour Ishka pour le moment et s'il m'arrive une tuile j'ai mis un peu de côté dans la "cagnotte animaux" et je mettrais la main au porte monnaie!
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Ven 5 Déc 2014 - 6:42

Alors pour moi qui ai un chien et mon petit élevage je n'y ai pas le droit car on ne peut pas assurer plus de 3 animaux . En plus tout ce qui concerne les mises bas ne sont pas pris en charge ( écho , césarienne , ...) 
Du coup avec le recul je remarque que c'est tant mieux car a part les vaccins et les frais liens aux mises bas et chatons , mes chats n'ont jamais été malade . 
Donc effectivement , je suis d'accord que normalement pour un ragdoll ça n'est pas vraiment nécessaire .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par michel et Jazz le Ven 5 Déc 2014 - 10:56

Voici una assurance qui m'avait contacté juste avant la disparition de ma golden et qui était pas mal
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Yann le Ven 5 Déc 2014 - 10:59

michel-Jazz a écrit:
Voici una assurance qui m'avait contacté juste avant la disparition de ma golden et qui était pas mal
 et pour ne pas faire de pub, en MP, il serait possible d'avoir leur nom?
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par k-pryss le Ven 12 Déc 2014 - 21:16

bonsoir,

je viens d en prendre une chez animaux san T. Le mr tres sympa m a offert 2 mois de gratuits en plus des 20% de reduc pour le 2eme chat. Formule 80% forfait annuel a 1500 eu, pas de franchise, carence 30j pour maladie et 1sem pour accident, prise en charge immediate pour vaccin sterilisation et puce..

c' est la 1ere fois que j en prends une donc a voir mais mon grand chat (7 mois) m a deja coute 500 eu de frais veterinaires suite a un coup de griffe dans l oeil donc ca peut etre interessant !!
k-pryss
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Roudibinou le Ven 19 Déc 2014 - 9:03

Bonjour K-pryss,
Merci de partager ton expérience, c'est vrai que l'on se pose vite la question dès qu'il se passe quelque chose, j'espère que tu n'auras pas besoin de t'en servir souvent !
Moi aussi ma petite Leia vient d"être soignée pour une uvéite suite certainement à ses parties de jeux en folie dans l'appart (elle a du se cogner l'oeil), après 10 jours de traitement qui a fonctionné, elle me fait un câlin et en voulant se frotter sur mon pied me loupe et là bim la tête sur le carrelage, j'ai bien entendu le bruit sourd :/ bilan 20 mn après les mêmes symptômes mais à l'autre oeil cette fois, heureusement il me restait des gouttes !

Au plaisir de te lire et de connaître ton avis sur cette mutuelle Smile après usage
Roudibinou
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par LunaJune le Dim 10 Jan 2016 - 21:30

Alors moi j'ai une mutuelle pour chacune chez san..vet. Pour ma chienne , cela fait 6ans et demi. Je paie 35 euros par mois pour elle et je suis remboursée à 90%. Je n'ai pas pris l'option vaccin car c'est la seule chose qui est prévisible. Je ne le regrette pas car Écume a souvent des petits trucs. Pour les chats, j'ai demandé conseil à mon vétérinaire. Il m'a dit que de nos jours il fallait prendre une assurance car les vétérinaires se retrouvent à soigner des animaux assurés avec des scanners, des irm etc... Choses qu'ils pourront moins faire chez un animal non assuré en raison du coût des nouvelles technologies. Pour les chats, je paie 11 euros par mois et par chat. Pour June, la mutuelle est déficitaire car entre ses vomissements et ses conjonctivites à répétition, elle va chez le vétérinaire presque tous les mois. A 45 euros la consultation plus les médicaments, le calcul est vite fait. Pour les chats je suis remboursée à 75%. J'ai pris la formule chat d'intérieur vu qu'elles ne sortent pas
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Lun 11 Jan 2016 - 8:50

Merci pour tes infos, j'y pense aussi et je crois que c'est quand même indispensable. Peux m'envoyer les coordonnées par MP.
Merci
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Lun 11 Jan 2016 - 14:18

Moi j'ai pris une assurance sur les conseil de mon veto. Bulle bleu me semble t il...mais c'est tout neuf donc je ne peux faire aucun retour...
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Dim 31 Jan 2016 - 11:12

Bonjour à toutes et à tous
Pour ma part je n ai pas encore mon loulou il n est même pas encore naît.
Mais je prépare sont arrivée et je compte
lui prendre une mutuelle. Ma banque le C..diT M...el en propose une qui a l air pas mal vous la connaissez ?
bonne journée
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 24 Fév 2016 - 20:59

Je ne peux pas aider... J'ai trop de chats pour avoir droit à une mutuelle Smile 
Les autres membres pourront peut être y répondre .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par kaumette le Mer 24 Fév 2016 - 21:03

Je comprends
Merci quand même
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Juneragdoll le Mer 24 Fév 2016 - 21:07

J'ai répondu en message privé Smile
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mer 24 Fév 2016 - 21:11

Oui j ai vu merci bcp
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut