'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Vrai bicolore

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vrai bicolore

Message par maraou'doll's le Lun 15 Déc 2014 - 17:42

On m'a conseilleé de chercher un vraie bicolore pour ma Juna(Jipsy), mais que signifie un VRAIE Bicolore?
maraou'doll's
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai bicolore

Message par Yann le Lun 15 Déc 2014 - 18:23

2 ragdolls mitted pourront avoir pour descendance un high mitted, qui ressemblera à un vrai bicolore au niveau de la robe mais n'en sera pas un "génétiquement" parlant.
La différence est qu'un high mitted, parfois communément appelé bicolore HM et un vrai bicolore n'engendreront pas les mêmes robes pour leurs chatons.
Après, tout dépendra de ce que cherches à obtenir.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Soledad le Lun 15 Déc 2014 - 18:36

Il existe 3 sortes de bicolores

le vrai bicolore
le high mitted bicolore
et le mid high white

Visuellement, difficile de distinguer le vrai bicolore du high mitted (le MHW peut parfois avoir un peu plus de blanc), mais génétiquement ils sont différents.

Comme le dit Yann, tout dépend de ce que tu souhaites obtenir... Comment est ta minette ?
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Lun 15 Déc 2014 - 18:41

Chez le ragdoll il existe trois robes : le colorpoint, le mitted et le bicolore .
Dans la robe bicolore il y a plusieurs variantes génétiques en fonction du blanc que porte le chat dans ses gênes .
Ainsi  la "robe bicolore" se compose ( génétiquement ) de :
- vrai bicolore
- bicolore high mitted
- mid high with bicolore
- high with bicolore ( = van )

En règle général, les eleveurs travaillent avec le bicolore high mitted qui ne transmet pas beaucoup de blanc donc qui donne un marquage plus régulier .

Par contre pourquoi vous a t-on conseillé de marier votre petite colorpoint avec un "vrai" bicolore ?

Car dans la logique on conseille de marier un chat " vrai bicolore " avec un colorpoint pour éviter d'avoir des retours de blancs trop importants .
Mais dans le cas inverse ( une femelle colorpoint ) n'a pas d'obligation d'être mariée avec un vrai bicolore  Rolling Eyes

A savoir juste que selon le mariage effectué , les robes obtenues seront différentes .
Voici un petit tableau qui pourra vous aider à prédire les couleurs des futurs chatons :
Ici

Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Yann le Lun 15 Déc 2014 - 18:41

j'ai "balancé" la réponse dans la présentation, elle est colorpoint il me semble.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Yann le Lun 15 Déc 2014 - 18:44

18h41 nos 2 messages Soledad, j'vais penser qu'il y a un passe-droit: le tien passe en premier!!!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Bilitis le Lun 15 Déc 2014 - 19:05

Ah ah , non c'est juste que dans une minute il y a 60 secondes donc 60 chances de d'envoyer son message le premier Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Yann le Lun 15 Déc 2014 - 20:25

Soledad a écrit:Ah ah , non c'est juste que dans une minute il y a 60 secondes donc 60 chances de d'envoyer son message le premier Wink

aaah bon
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par maraou'doll's le Lun 15 Déc 2014 - 21:12

ok merci pour toutes c'est précisions. Effectivement ma Juna (Jipsy)est  Blue point. Je comprends mieux se terme Vraie bicolore Smile
maraou'doll's
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 15 Déc 2014 - 22:03

Pour quelle raison vous a ´t on conseillé de la marier avec un vrai bicolore finalement ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par maraou'doll's le Lun 15 Déc 2014 - 22:07

Car je suis fan des bicolores et j'aimerai avoir des petits bout de poils bi
maraou'doll's
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Baptiste le Dim 2 Aoû 2015 - 14:51

Bonjour, 

Je me permets de remonté le sujet pour éclaircir encore deux trois points obscures pour moi :
Entre un vrai bicolore et les autres, il n'existe aucun moyen fiable de les identifier mise à part avec la progéniture du chat en question? Il n'existe pas de tests génétiques ou autres?
Car je vois en photo notamment sur les bleu bicolore, des sujets avec le dos très foncés et d'autre très claire (sujet de tout âge confondu ) et je me demandes pourquoi...
Baptiste
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Dim 2 Aoû 2015 - 15:10

Pas de test fiable et aucune certitude de visu...

On peut quand même avoir des certitudes quand on connait les parents... Par exemple, si je prends le cas de ma bicolore dont les parents sont tous deux mitted, je sais qu'elle ne peut être que high mitted.
De même, un bicolore qui a un parent bicolore et un parent colourpoint sera un vrai bicolore...

Après, on peut toujours avoir une idée en épluchant le pedigree mais il est vrai que ce n'est pas toujours évident.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Baptiste le Dim 2 Aoû 2015 - 16:25

Oui donc si les deux parents sont visuellement bicolores aucun moyen de savoir ou alors faut remonter en grands-parents..! 

Y a t-il une "couleur" qui est plus répandu que les autres de façon significatif ?
Quand je regardes un peu les chatteries, j'ai l'impression que c'est le bicolore hight mitted qui domine largement...
Baptiste
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Dim 2 Aoû 2015 - 19:14

Oui car le vrai bicolore ou le bicolore mid high with donne trop de défauts de couleurs donc les éleveurs préfèrent travailler le bicolor high mitted Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Baptiste le Lun 3 Aoû 2015 - 14:06

D'accord merci pour les réponses!
On peut donc considérer le vrai bicolore comme peu commun et mid high with et le van comme rare alors ...?
Baptiste
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Lun 3 Aoû 2015 - 14:45

Peut-être pas rare, mais moins courant...

Il y a des vrais bicolores sur le forum (j'en connais au moins 3) et même un MHW.
Pour ce qui est de ta question précédente, si les deux parents sont bicolores, on peut essayer de savoir pour les grands-parents mais on peut aussi regarder les frères et soeurs.
- s'il n'y a que des bicolores dans la portée, on peut supposer (mais aucune certitude) qu'il s'agit d'un mariage entre high mitted = chaton high mitted
- s'il y a des bicolores et des mitted, on peut également penser à un mariage high mitted/vrai bicolore = chaton MHW (pareil, ce n'est pas certain)
Après, pour les mariages entre vrais bicolores , on peut avoir du vrai bicolore, du coulourpoint et du Van... Avec les MHW ça se complique   scratch
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par californie le Lun 3 Aoû 2015 - 17:07

c'est bien tout ça mais,j'ai jamais vue un juge parler de "vrai rag bicolore",aussi bien en trad qu'en TICA!!
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 3 Aoû 2015 - 17:42

californie a écrit:c'est bien tout ça mais,j'ai jamais vue un juge parler de "vrai rag bicolore",aussi bien en trad qu'en TICA!!
C'est normal car la on parle de génétique Smile 
Les juges ne voient pas ce qu'il y a à l'intérieur du chat Wink il y a juste le MHW qui va montrer plus de blanc mais en général ces chats la ne sortent pas bcp en repro a cause des remarques des juges face au standard qui ne souhaite pas de tâches mal placées . 
Tous sont bicolores en visuel , cette question est intéressante quand on veut faire de la reproduction Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par idylle35 le Lun 3 Aoû 2015 - 18:35

Soledad a écrit:Oui car le vrai bicolore ou le bicolore mid high with donne trop de défauts de couleurs donc les éleveurs préfèrent travailler le bicolor high mitted Wink

J'avais en tête un jour de marier Idylle (colorpoint) avec un vrai bicolore pour avoir des bébés bicolores.
Si je comprends bien ta remarque, il y a de fortes chances de défauts sur les chatons ? Les quels ?
Merci Smile
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Lun 3 Aoû 2015 - 19:41

Non c'est justement ce qu il faut pour un vrai bicolore , c'est un mariage avec colorpoint Wink

C'était plutôt dans l'optique de marier un vrai bicolore avec une autre variété de bicolore Wink
Je faisais allusions surtout au MHW qui donnera forcément trop de blanc .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par californie le Lun 3 Aoû 2015 - 20:16

Soledad a écrit:
californie a écrit:c'est bien tout ça mais,j'ai jamais vue un juge parler de "vrai rag bicolore",aussi bien en trad qu'en TICA!!
C'est normal car la on parle de génétique Smile 
Les juges ne voient pas ce qu'il y a à l'intérieur du chat Wink il y a juste le MHW qui va montrer plus de blanc mais en général ces chats la ne sortent pas bcp en repro a cause des remarques des juges face au standard qui ne souhaite pas de tâches mal placées . 
Tous sont bicolores en visuel , cette question est intéressante quand on veut faire de la reproduction Wink

ah d'accord!! bisous Soledad I love you
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Baptiste le Mar 4 Aoû 2015 - 18:37

De façon général, un mariage entre un colorpoint et un bicolore quelque qu'il soit au niveau génétique semble être une bonne solution pour avoir des jeunes n'ayant pas trop de défauts niveau marquage (pour ne pas sortir du van par exemple)...
Je dis ça par rapport au tableau des mariages du site de l'A.F.R. Wink
Baptiste
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par ragdoll62 le Mer 12 Aoû 2015 - 13:28

Petite question aux éleveurs :
Je viens de voir le pédigree de Loustic le chaton de ma mère.
Son père est un vrai bleu bicolore et sa mère est une seal point mitted çà veut dire qu'il y a des chances pour que Loustic soit un vrai bicolore aussi?
ragdoll62
Expert du Ragdoll

Message par idylle35 le Mer 12 Aoû 2015 - 13:45

Oui il a une chance sur 2 d'être un vrai bicolore.
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut