'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

poutsine

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

Osiris

Quels vaccins avez-vous choisi?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vaccin de vos chats

Typhus+ Coryza

Typhus+ Coryza+ Leucose

Typhus+ Coryza+ Leucose + Chlamydophilose

Typhus+ Coryza + Leucose+ Chlamydophilose+ Rage

Voir les résultats

Quels vaccins avez-vous choisi?

Message par Yann le Ven 19 Déc 2014 - 9:20

Tout est dit dans le titre, avec les réponses dans le sondage.
Question bonus pour les éleveurs: que choisissez vous pour les chatons qui quittent votre domicile?

Perso, tous mes chats sont vaccinés pour Typhus, Coryza, Leucose. J'interroge sur la possibilité de passer aussi en vaccin pour la Chlamydophilose.

Pour les chatons, je pars du principe que le plus est le mieux. Je vaccine donc comme pour mes chats, c'est à dire AVEC la Leucose. Libre à l'adoptant de choisir par la suite en fonction du mode de vie du chat. Par contre, ils quittent mon domicile avec une protection cohérente.

A vous...
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels vaccins avez-vous choisi?

Message par Chris44974 le Ven 19 Déc 2014 - 10:15

L'éleveur où je vais chercher ma petite chatte fait les vaccins suivants à ses chatons:
herpès virose, calicivirose (coryza), chlamidiophilose, typhus, leucose, rage.
Chris44974
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Ven 19 Déc 2014 - 12:34

Duchesse est vaccinée contre le calivicirose ( coryza) , herpesvirose, typhus et leucose .
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Ven 24 Juil 2015 - 13:42

Mon éleveuse m'a demandé si je voulais qu'elle le vaccine contre la leucose.
Même si pour l'instant il va pas rencontré de chats, je ne connais pas encore son futur mode de garde pour de futures vacances et du coup je me posais la question.
Mieux vaut il faire la totale de suite ou pas? j'aurai envie de faire ce vaccin mais je ne sais pas si ce vaccin a des conséquences sur le chaton...Pour l'instant je me tâte
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Ven 24 Juil 2015 - 17:10

Duchesse sort un peu et pendant ces vacances , elle rencontre des chats donc le vaccin sert Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Ven 24 Juil 2015 - 17:35

Typhus+ Coryza+ Leucose  lors de leur adoption et j'ai continué jusqu'à aujourd'hui.

Ma vétérinaire m'a posé la question pour la leucose. Elle dit que si mes chats ne sortent pas ce n'est pas indispensable. J'avais quand même fait vacciner les miss à cause des minettes du voisin (non vaccinées) qui parvenaient à entrer chez moi par la terrasse. Aujourd'hui les voisins n'ont plus de chat. J'envisage donc de ne plus vacciner contre la leucose.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par californie le Ven 24 Juil 2015 - 18:27

Yann a écrit:Tout est dit dans le titre, avec les réponses dans le sondage.
Question bonus pour les éleveurs: que choisissez vous pour les chatons qui quittent votre domicile?

Perso, tous mes chats sont vaccinés pour Typhus, Coryza, Leucose. J'interroge sur la possibilité de passer aussi en vaccin pour la Chlamydophilose.

Pour les chatons, je pars du principe que le plus est le mieux. Je vaccine donc comme pour mes chats, c'est à dire AVEC la Leucose. Libre à l'adoptant de choisir par la suite en fonction du mode de vie du chat. Par contre, ils quittent mon domicile avec une protection cohérente.

A vous...

Typhus,Corysa,Leucose & Chlamydiose pour mes MC.
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loulyannick le Ven 24 Juil 2015 - 19:02

C'est une bonne question que je me pose et je n'ai pas de réponse précise. Joline était en ordre de vaccins quand je l'ai eue avec des petits autocollants et cachets dans son carnet mais je ne sais pas exactement lesquels. Et ici, ma fille est allée début juillet pour le rappel et le véto lui a fait un vaccin plus complet ... On doit d'ailleurs retourner début août pour lui administrer la 2ème dose ... Ma fille n'a rien compris et moi, j'avoue que je m'y perds dans tous ces vaccins et les noms de maladie! Si les experts pouvaient expliquer les différents vaccins, les différentes maladies et dans quel cas ces maladies se transmettent ce serait gentil  Very Happy
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Ven 24 Juil 2015 - 19:17

Loulyannick a écrit:C'est une bonne question que je me pose et je n'ai pas de réponse précise. Joline était en ordre de vaccins quand je l'ai eue avec des petits autocollants et cachets dans son carnet mais je ne sais pas exactement lesquels. Et ici, ma fille est allée début juillet pour le rappel et le véto lui a fait un vaccin plus complet ... On doit d'ailleurs retourner début août pour lui administrer la 2ème dose ... Ma fille n'a rien compris et moi, j'avoue que je m'y perds dans tous ces vaccins et les noms de maladie! Si les experts pouvaient expliquer les différents vaccins, les différentes maladies et dans quel cas ces maladies se transmettent ce serait gentil  Very Happy

J'ai eu le même souci auparavant avec une chatte que j'avais adoptée dans un refuge. Quand je l'ai amenée pour son rappel annuel, le vétérinaire a voulu ajouter la leucose et j'ai donc dû y retourner un mois plus tard. Depuis j'ai déménagé et je n'ai plus le même véto. Celle que j'ai actuellement ne pousse pas à la consommation.
Les vaccins sont utiles, je ne discute pas cette évidence, mais ils constituent aussi une manne pour les vétos et les labos. D'après ce que j'ai entendu, on pourrait beaucoup plus espacer les rappels...
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par ragdoll62 le Ven 24 Juil 2015 - 20:23

Pour leucose j'ai une question j'ai une amie qui me dit qu'elle doit faire pour son chaton un rappel pour la leucose pour les 4 mois du chaton.
Pourtant pour Joy j'ai fait le dernier rappel à ses 3 mois mais pas à ses 4 mois...
ragdoll62
Expert du Ragdoll

Message par californie le Dim 26 Juil 2015 - 11:05

aux états unis,ils préconisent un vaccin tous les 2 ans!!
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Dim 26 Juil 2015 - 11:25

La leucose s'attrape par contact direct avec un chat porteur, par léchage ou morsure. Donc si votre chat a des "chances" de rencontrer un chat "porteur", il lui faut ce vaccin. Mais pour un chat qui ne sort pas, ce n'est pas nécessaire. Ce vaccin peut avoir des effets secondaires tels que fièvre ou une boule à l'endroit d'injection, qui , dans la plupart des cas est bénigne et s'en va dans les semaines qui suivent, mais qui peut aussi nécessiter une intervention chirurgicale pour la retirer et qui peut, dans les pires cas induire un fibrosarcome dans les années qui suivent. 
Je vaccine mes adultes repros contre la leucose, car ils sortent en expo et on n'est jamais à l'abri d'une bagarre et morsure.. et c'est conseillé pour les chats qui vont en expo. 
Sachant cela, je ne fais plus ce vaccin leucose sur mes chatons de manière systématique, je ne le fais qu'en fonction de leur vie future et de la demande de la famille adoptante. 
Il est toujours temps, tout au long de la vie du chat d'ajouter un nouveau vaccin, si la famille change de mode de vie, et que le chat soit en contact avec d'autres chats, il suffit d'aller faire la primo et le rappel 3 semaines plus tard, à n'importe quel âge.
Sinon ils sont tous vaccinés contre le typhus (= panleucopénie féline) et le coryza (=calici et herpès). Car ces maladies-là s'attrapent, sans contact direct, on peut en ramener cezh nous sur nos vêtements ou chaussures, donc même un chat qui ne sort pas peut l'attraper. 
Ces vaccins ne font qu'atténuer les effets de ces maladies si le chat l'attrape.
Je ne fais le vaccin rage que pour les chats qui doivent passer la frontière, car c'est alors obligatoire. Sinon il y a vraiment aucun risque qu'un chat d'intérieur attrape la rage  tout seul chez lui, Smile.
Pour la chlam, je l'ai fait une fois sur un chaton, qui a été malade ensuite, je ne fais plus. C'est une maladie qui "sévit" la plupart du temps dans les "collectivités" de chats, donc, à mon avis, un chat qui vit chez un particulier et ne sort pas n'en n'aura pas besoin. 
Pour ce qui est du protocole de vaccination, il faut regarder ce que dit "le mode d'emploi" du vaccin. Le véto doit s'y référer. Et bien que l'on sache que certains vaccins sont efficaces plus d'un an, tant que l'AMM ne le précise pas, le véto n'est pas censé espacer les vaccinations. Mais les AMM sont en train de changer, donc il est bien de se poser la question avant d'aller voir le véto, pour pouvoir poser les bonnes questions et ne pas "survacciner" les chats, ce qui n'est certainement pas bon pour eux.

Dernière édition par Ulyssiade le Dim 26 Juil 2015 - 17:05, édité 1 fois
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par ragdoll62 le Dim 26 Juil 2015 - 16:08

merci pour ces explications  Very Happy
ragdoll62
Expert du Ragdoll

Message par Loulyannick le Dim 26 Juil 2015 - 17:35

Merci Ulyssiade pour toutes ces infos Very Happy
C'est donc le vaccin contre la leucose que le véto lui a fait en supplément.
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Dim 26 Juil 2015 - 18:19

Merci beaucoup Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 5 Juin 2016 - 17:20

J ai posé ces questions au vétérinaire qui m à répondu la même chose qu Ulyssiade.
Petite information, vous pouvez demander au vétérinaire de commander des vaccins SANS ALUMINIUM.... je l ai fait Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Lun 6 Juin 2016 - 20:10

Marley a été vacciné : Herpèsvirose, Calicivirose, Typhus et Leucose.
Sachant qu'il ne sort pas, est-ce suffisant ?
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 7 Juin 2016 - 19:23

Les miennes typhus coryza et comme elles font des expos leucose en plus. L'année dernière j'avais placé mes chatons avec typhus/coryza. Etant donné qu'ils étaient destinés à vivre sans autres chats dans leur famille et sans sortir mon véto m'a dit que c'était suffisant. Il me déconseillait même la leucose pour eux du coup. Ne t'inquiète pas pour ton Marley il est bien protégé surtout s'il vit en intérieur
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par kaumette le Mar 7 Juin 2016 - 19:28

Agathe'ishka a écrit:Les miennes typhus coryza et comme elles font des expos leucose en plus. L'année dernière j'avais placé mes chatons avec typhus/coryza. Etant donné qu'ils étaient destinés à vivre sans autres chats dans leur famille et sans sortir mon véto m'a dit que c'était suffisant. Il me déconseillait même la leucose pour eux du coup. Ne t'inquiète pas pour ton Marley il est bien protégé surtout s'il vit en intérieur

Merci pour ta réponse Agathe'ishka c'est sympa Wink
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lensim le Mer 8 Juin 2016 - 16:24

Bonjour,

Ma Léïa est vaccinée contrat TCL plus la Rage car on devait la prendre avec nous en vacances en aout mais comme elle ne supporte pas la cage de transport. Du coup elle va allé chez mon beau frère qui a adopter un ragdoll depuis une semaine mais son chat n'est pas vacciné contre la leucose !!
Sachant que nos chats vont être en contacte doit-il le faire ou pas ? nos chats vivent en appartement.
Merci pour vos réponses !
Lensim
Nouveau
Nouveau

Message par Kaval/christelle le Mer 8 Juin 2016 - 19:35

A la maison, c'est typhus et coryza car Kaval ne sort pas. 
Par contre mon européen qui sort à le vaccin leucose en plus.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Mer 8 Juin 2016 - 19:58

Idem pour moi. Elles ne sortent pas et n'ont pas de contact avec d'autres chats
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Ven 10 Juin 2016 - 14:09

Kaval/christelle a écrit:A la maison, c'est typhus et coryza car Kaval ne sort pas. 
Par contre mon européen qui sort à le vaccin leucose en plus.
Bonjour

Ça ne sert à rien de faire la leucose si ils ne sortent pas?
Moi ils sortent sans min jardin clos et avec surveillance. 
Dois je faire la leucose ? 
Merci de me répondre
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Ven 10 Juin 2016 - 21:18

moi je te répondrais que non
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Sam 11 Juin 2016 - 12:08

Moi aussi je dirai non car si tu le surveille, il n'a pas de contact avec d'autres chats du voisinage.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut