'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Holson a remporté le concours de l'été : nos ragdolls à l'heure de la toilette

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sandrine Dumont

Bilitis

Michel Jazz et Nadal

Mariamay

Lovedolls

Emeryl

Quels vaccins avez-vous choisi?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le vaccin de vos chats

Typhus+ Coryza

Typhus+ Coryza+ Leucose

Typhus+ Coryza+ Leucose + Chlamydophilose

Typhus+ Coryza + Leucose+ Chlamydophilose+ Rage

Voir les résultats

Re: Quels vaccins avez-vous choisi?

Message par kaumette le Lun 13 Juin 2016 - 16:31

giot a écrit:
Kaval/christelle a écrit:A la maison, c'est typhus et coryza car Kaval ne sort pas. 
Par contre mon européen qui sort à le vaccin leucose en plus.
Bonjour

Ça ne sert à rien de faire la leucose si ils ne sortent pas?
Moi ils sortent sans min jardin clos et avec surveillance. 
Dois je faire la leucose ? 
Merci de me répondre

Vendredi dernier j'ai conduis Marley faire sa visite chez le véto quand il a vu les vaccins qu'il avait il m'a bien pour l'année prochaine qu'il ne mettrait pas le vaccin leucose puisque Marley ne sort pas et n'aura pas de contact avec d'autres animaux
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hilou87 le Dim 22 Avr 2018 - 14:59

Ma Loulou n'est vaccinée qu'une fois tous les 2 ans pour la leucose féline et le typhus et tous les 3 ans pour le coryza. Mon véto est pour une vaccination en fonction des habitudes des chats ( sorties, fréquentations d'autres chats et/ou bagarres ). Comme ma Loulou ne sort pas donc on fait une vaccination selon la durée d'imunisation des vaccins (un peu comme les humains ).
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 22 Avr 2018 - 15:40

Personnellement, et sous le conseils de ma vétérinaire,  j'ai arrêté la leucose car mes miss ne sortent pas et  que cette maladie ne peut se contracter que par contact direct.
Pour le typhus et le coryza, les protocoles ont changé : ce sera tous les 3 ans, sauf pour Nala, ma petite dernière qui en est à ses premiers vaccins +rappel, elle aura un rappel dans un an.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par anne.bak le Lun 23 Avr 2018 - 16:26

Joy a été vaccinée pour tout, mais sur les conseils de ma vétérinaire je ne refais pas la rage aux prochains rappels.
Ma véto est d'origine anglaise, et elle m'a dit que les rappels des vaccins étaient très rapprochés en France, et que le vaccin protégeait plus longtemps. Elle espère que les recommandations changent prochainement, mais elle m'a conseillé de plutôt espacer les vaccinations (faire les rappels dans le mois suivant la date anniversaire plutôt que dans le mois précédent).
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Emeryl le Lun 23 Avr 2018 - 16:48

*Comme ce n'est pas dispo dans les votes, je mets ici les vaccins de Nino quand il était petit :
- Herpesvirose
- Calicivirose
- Chlamydophilose
- Typhus

A ses 1 an, on refera ces vaccins.
(Je crois qu'un de ceux-ci n'ai pas nécessaire, Nino ne sortant pas et étant le seul animal vivant avec nous.)
Emeryl
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Ven 1 Juin 2018 - 9:52

Osiris vient d'avoir son rappel de vaccin : typhus, leucose et coryza
J'ai posé la question à la véto sur l'utilité des 3 vaccins étant donné qu'Osiris ne sort pas sauf sur le balcon.
Elle m'a dit que lorsque je sortais ou que j'étais en contact avec d'autres animaux je pouvais ramener les microbes sous mes chaussures ou sur moi et que je pouvais éventuellement le contaminer.
On a donc appliqué le principe de précaution
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 1 Juin 2018 - 10:44

Osiris a écrit:Osiris vient d'avoir son rappel de vaccin : typhus, leucose et coryza
J'ai posé la question à la véto sur l'utilité des 3 vaccins étant donné qu'Osiris ne sort pas sauf sur le balcon.
Elle m'a dit que lorsque je sortais ou que j'étais en contact avec d'autres animaux je pouvais ramener les microbes sous mes chaussures ou sur moi et que je pouvais éventuellement le contaminer.
On a donc appliqué le principe de précaution

Pour le typhus et le coryza, ma vétérinaire dit la même chose. Par contre, elle dit aussi la leucose ne se ramène pas sous les chaussures et ne peut s'attraper que par contact direct. Donc à priori, un chat qui n'a aucun contact avec d'autres chats ne peut pas l'attraper. Elle a fini de me convaincre quand elle m'a dit que les siens n'étaient pas vaccinés contre la leucose.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Osiris le Ven 1 Juin 2018 - 18:01

Ce qui est marrant et déroutant c'est que ma véto a eu le même argument mais dans l'autre sens à savoir que son propre chat était vacciné contre la leucose.
On ne sait plus qui croire !!
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 1 Juin 2018 - 18:40

La leucose ne s'attrape que de ''chat à chat''. Tout dépend donc s'il y a un risque ou pas (à évaluer...). Avant, je craignais la minette des voisins qui squattait la terrasse. Maintenant, j'ai adopté cette miss après l'avoir faite tester bien entendu et j'ai arrêté le vaccin leucose. L'éleveuse chez qui j'ai adopté Ganesha a mis le vaccin leucose en option pour ses adoptants, c'est en fonction du futur mode de vie de ses chatons.

Voici un lien sur le sujet :

http://www.cliniquelingostiere.com/veterinaire-nice-lingostiere-vacciner-vaccination-chat_1327.aspx?me=2568
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Osiris le Ven 1 Juin 2018 - 20:10

Je connais cette clinique qui n'est pas très éloignée de chez moi (environ 40 kms) et qui a une excellente réputation.
Plusieurs personnes de mon entourage y sont déjà allées en urgence et ont trouvé les docteurs et le personnel compétents et très humains pour les maitres et leurs animaux.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2