'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

partir en weekend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

partir en weekend

Message par meli04 le Lun 22 Déc 2014 - 11:46

Bonjour,

Je n'ai pas encore de ragdoll et je me demandais comment vous faisiez si vous deviez partir pour un weekend et qu'amener le chat était impossible? Est ce qu'il peut rester deux jours seul avec un distributeur de croquette par exemple?

je sais bien que l'idéal est qu'il ne reste jamais seul, surtout le ragdoll très proche de ses maîtres.
meli04
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: partir en weekend

Message par Dina et Duchesse le Lun 22 Déc 2014 - 13:45

oui je pense qu'il peut rester seul même si il deteste la solitude, en fait il faudrait commencer à l'habituer jeune à rester un peu seul mais apres attends les autres avis Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Lun 22 Déc 2014 - 14:43

sur un WE, je charge en croquettes et eau pour qu'ils ne manquent de rien.
Plus longtemps, quelqu'un vient les nourrir er reste un peu pour qu'ils aient une présence quotidienne un minimum, autant que faire se peut.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par FarJaJo le Mar 23 Déc 2014 - 19:55

je me pose la question : sont ils plus perturbés de rester seuls quelques jours avec une personne qui passe 1h chaque jour les voir, ou s'ils sont confiés à des amis qui eux restent avec eux toute la journée mais dans une autre maison/appart. ??
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par meli04 le Mar 23 Déc 2014 - 19:58

Je dirais que ça dépend si le ragdoll a été habitué dès petit à voir d'autres gens et à être dans d'autres lieux..
meli04
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 26 Déc 2014 - 17:57

Je pense que pour un court séjour, le chat est mieux chez lui. Après si ça doit dépasser 7-8 jours, il vaut peut-être mieux qu'il soit accueilli chez d'autres personnes. Mais il faut bien compter le temps d'adaptation au nouvel environnement, où le chat sera perturbé, donc il faut que ça en vaille la peine. Pour un week-end, il va s'y faire à rester seul à la maison, mais bien entendu qu'il serait bien qu'il ait déjà passé une journée entière seul avant.  Maintenant si vous allez souvent au même endroit en week-end, le chat peut vous suivre, il reconnaîtra l'environnement d'une fois à l'autre. Le plus compliqué, c'est s'il y a d'autres animaux sur place, en particulier des chats, qui n'auront pas forcément envie de partager leur territoire.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Bilitis le Ven 26 Déc 2014 - 20:06

Je pense que deux rags ensemble peuvent rester seuls un week end de temps en temps ,mais un seul ragdoll seulement avec modération et exceptionnellement .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par FarJaJo le Ven 26 Déc 2014 - 20:13

question "culturelle" car pour l'instant il n'y a pas de raison pour qu'elles restent seules, mais pour savoir et compléter la question initiale. Merci Wink
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Soledad le Sam 27 Déc 2014 - 8:58

Personnellement, j'aurais des scrupules à laisser un chaton seul. Un chat adulte, c'est différent car il est plus indépendant. Même pour un adulte, le temps d'un week end, ce serait la limite.

Maintenant qu'elles sont deux, je me sens plus rassurée.

Il m'est arrivé de les confier. En général ça se passe très bien avec l'une, mais c'est plus compliqué avec l'autre qui a toujours été très craintive et qui ne s'adapte pas facilement à un nouvel environnement.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par LouAne le Dim 28 Déc 2014 - 10:30

Tout depend de comment est le mode de vie de ton chat si tu es toujours a la maison il va mal se sentir tout seul pendant 2 jours si il a l'habitude d'etre seul dans la journee cela lui sera surement moins penible ...
Si tu as une personne qui peut venir le voir pendant le weekend c'est mieux mais je sais que c'est pas toujours possible !!! Il peut aussi bien vous accompagner mais il faudra l'habituer tout petit a faire de la voiture
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par LATRIVE54120 le Mer 11 Fév 2015 - 14:51

Bonjour,
Nous avons accueilli notre Ragdoll Isia début décembre 2013 mais nous avons dû déménagé courant mars de l'année suivante.Pour avancer dans les travaux, nous avons laissé notre chaton et notre Persane deux jours d'affilé et plusieurs fois jusqu'au déménagement.
Nous avons veillé à ne laisser aucun danger potentiel pour le chaton ( prise électrique, salle de bain et wc fermés etc...)
 une quantité plus que suffisante de croquettes et beaucoup d'eau dans différents endroits.
Une voisine est venue dans la journée pour surveiller la première fois mais pas les fois suivantes.
Je ne peux pas dire que la Persane et la Ragdoll font bon ménage , mais elles se tolèrent sauf deux fois par jour, il y a une "prise de bec" et elles se donnent des claques sans les griffes.
Isia a bien supporté notre absence alors qu'elle était très jeune et que nous vivons toute la journée avec nos chats.
Ma nièce a un Chartreux et une jeune Ragdoll ; mêmes remarques comportementales pour les "baffes" et lorsqu'ils s'absentent pour une semaine, une personne vient une fois par jour pour leur tenir compagnie. Tout se passe bien.
LATRIVE54120
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut