'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Mariamay

bagarre ou ils s amusent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bagarre ou ils s amusent ?

Message par valhote le Lun 5 Jan 2015 - 14:38

Bonjour,

J ai deux ragdoll a la maison ... Une Femelle de 8 mois et un petit male de 4 mois et ils jouent ou ils se battent ?? j ai du mal a savoir ....
Comment faire pour savoir ? Il s attrape a la gorge, court l un après l autre dans toute la maison ... Je sais pas si c'est un jeu ou si il faut arreter ça tout de suite .... Merci de vos avis
J ai deux autres chats et ils ne font jamais celà c'est juste les deux ragdoll ... ( les autres c'est un vieux persan et une Maine coon de 3 ans)

:chat4:
valhote
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bagarre ou ils s amusent ?

Message par Yann le Lun 5 Jan 2015 - 15:01

Salut Valhote,

alors, pour donner mon exemple:

Tempête ne joue pas, donc si elle est dans le lot, on sait direct que c'est une bagarre. En même temps, dans ces cas là, qui arrivent, il y a tellement de cris que c'en est évident.

A l'inverse, entre Gribouille et Jaïna, on n'intervient jamais car ils jouent: nous avons découvert un Gribouille très joueur depuis que Jaïna est parmi nous.
Il a beaucoup joué avec elle depuis qu'elle est chaton.
Encore maintenant, il n'y a pas un jour où ils ne font pas la course.
Les simulations de bagarre sont un peu plus réelles mais on ne sent pas d'animosité et Jaïna ne miaule jamais.

Te concernant, je dirais qu'ils jouent. A toi de rester attentive si l'un ou l'autre miaule quand il se fait mordre.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par valhote le Lun 5 Jan 2015 - 15:05

Merci Yann de ta réponse

Elle miaule mais en mm temps elle lui court après ... comme si elle le chercher ! Alors je me dit que si elle ne voulait pas jouait elle irait se blottir dans un coin et basta ... ?! 
j ai peur qu en intervenant ça les bloque dans leur épanouissement ?!
valhote
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Yann le Lun 5 Jan 2015 - 15:10

moi, j'interviendrais pas à ta place tant que tu ne constates pas de déviance.

En même temps, il semblerait que ce soit la plus vieille que miaule...or elle est plus vieille, donc, ça m'étonnerait que le jeune ait déjà la gagne sur elle (à 4 mois, tu dois l'avoir depuis peu).
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par valhote le Lun 5 Jan 2015 - 15:15

Oui c 'est bb edwin le petit male et ma femelle 8 mois vient de corse ! je cherche une photo des deux pour vous les faire voir Wink
valhote
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Bilitis le Lun 5 Jan 2015 - 18:59

on voit très vite quand c'est de la bagarre ... Dans ce cas l'un des deux n'aiment pas Wink

Les jeux ressemblent beaucoup à ça , mais c'est du jeu avec courses poursuites etc ... ( parfois violent ) et à leurs âges ce sont des chatons donc je pense qu'il ne faut pas s'inquieter .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Yann le Mar 6 Jan 2015 - 8:10

de toute façon, pour une bagarre, il y aurait du poil partout qui vole!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par FarJaJo le Mar 6 Jan 2015 - 19:42

les miennes aussi et depuis le début. Elles ont 9 et 7 mois. je dirais du jeu et de la bagarre pas méchante alternativement. Il arrive que Jade pleure, elle est plus petite, mais elle cherche joa 1 seconde apres. Elles dorment ensemble souvent. J'ai pris le parti de ne pas intervenir et si je vois que ca dégénère un pschitt d'eau (faut assumer l'affixe ! lol) et ca se calme direct. Mais je le fais très rarement et les laisse s'arranger comme des frangines...
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut