'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

croquettes pour chaton

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

croquettes pour chaton

Message par neonpaname le Dim 11 Jan 2015 - 22:43

Bonjour à tous et bonne année,

Je reviens de nouveau parmi vous pour avoir votre avis.

A la fin de ce mois je devrais avoir ma petite Mikie et j'ai demandé à l'éleveur ce que je devais acheter comme croquette. Celui-ci ma répondu qu'il recommandait les croquettes 1st choice.
je suis donc allée sur internet ou j'ai trouvé qu'un seul fournisseur, mais le problème c'est que c'est très cher. Le plus avantageux pour moi serai les 2 sacs de 5kg44 pour 103,98€ port gratuit.
Par contre je suis allée sur le site Zooplus ou j'ai trouvé les croquettes Royal canin kitten 36 pour chaton à 51,90€ le sac de 10 kg.

Quand pensez-vous????
Que feriez-vous à ma place????

Je ne connait pas la différence qu'il peut y avoir entre les 2 produits.
Ils me paraissent bien tous les 2. les connaissez-vous et pouvez-vous m'aidez????

D'avance merci. drunken
neonpaname
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: croquettes pour chaton

Message par Dina et Duchesse le Lun 12 Jan 2015 - 0:53

je connais les RC que j'utilise pour Duchesse , qui sont bien mais pas l'autre marque 
Sinon il y a al** natu** qui est excellente
Par contre , si tu veux changer de croquettes , fais le au fur et à mesure pour eviter que ta petite chatte vomisse 
voila Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Lun 12 Jan 2015 - 7:49

al** natu** attention d'après la nutritionniste vue au cetac pas terrible au niveau nutritionnel.... il faut choisir des croquettes "aliment complet" et introduire des mini morceaux de courgette cuite (un tout petit peu pour les petits) pour l'eau.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Soledad le Lun 12 Jan 2015 - 7:54

Moi je donnais les RC Kitten dont tu parles (ou des Virb*c baby cat) à mes miss. Sans souci.

Par contre, si tu changes de croquettes, il faut bien penser à faire une transition. L'idéal serait que l'éleveuse te donne un sachet de ses croquettes habituelles et tu pourrais intégrer les nouvelles de façon progressive : 1 quart au début, puis la moitié, 3 quarts, puis 100% nouvelles croquettes.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Yann le Lun 12 Jan 2015 - 9:18

Pro Plan Purin. (pas celui des vaches hein!!!!)  chez moi, il existe plusieurs variétés adaptées à chaque âge ou spécifique selon ce que l'on souhaite favoriser.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Chris44974 le Lun 12 Jan 2015 - 9:25

Je vais aussi bientôt chercher ma petite chatte, le 1er février. Je lui donnerai les mêmes croquettes que l'éleveur. Ce sont les Baby Cat de Virbac
Chris44974
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par buquet le Lun 12 Jan 2015 - 10:10

pour moi j'utilise kitten 36 aucun soucis et lorsque le chat à 1 an je passe à spécial ragdoll
buquet
Nouveau
Nouveau

Masculin

http://www.ragdolldeshautesfalaises.com/

croquettes pour chaton

Message par neonpaname le Lun 12 Jan 2015 - 10:35

Je vous remercie pour vos réponses, cela ma aidé.
Je vais acheter les 1st choice recommandé par l'éleveur et je verrai par la suite.
merci à vous tous. sunny
neonpaname
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Lun 12 Jan 2015 - 10:37

michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par FarJaJo le Lun 12 Jan 2015 - 13:40

Les kitten rc sont bien mais donner aussi de l'humide ...
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Dina et Duchesse le Lun 12 Jan 2015 - 15:30

en fait alm* natu** je les prends que pour la nourriture humide que je donne a Duchesse une fois par semaines mais pour les croquettes c'est RC 
Yann fais attention aux croquettes Pro pl** , elles sont bonnes pour la santé du chat , certes , mais elles sont testées sur les animaux !!
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Loulyannick le Mer 21 Jan 2015 - 22:48

Je lui donnais du RC babycat (comme elle avait chez l'éleveuse) puis je suis passée progressivement au RC kitten et maintenant je lui donne du RC pour CHATONS stérilisés. L'éleveuse m'a conseillé de ne pas passer tout de suite au RC pour chats stérilisés car sa croissance n'est pas terminée. On peut leur donner ces croquettes jusque 12 mois. On ne trouve pas ces croquettes partout dans le commerce mais bien chez Z.. pl.. Je lui donne 1/2 boîte de nourriture humide (35g) Al.. Na.... par jour qu'elle adore! J'espère que c'est correct LOL
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Pinklady-Jazz le Jeu 22 Jan 2015 - 14:39

Nous, on donne  des H**l's kitten à Jazz. Ca lui convient bien et de temps en temps on lui donne un sachet de pâtée.
Pinklady-Jazz
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 22 Jan 2015 - 14:56

Loulyannick, Un chaton même stérilisé peut rester avec des croquettes kitten jusqu'à 10-12 mois sans passer aux croquettes stérilisé . Le ragdoll a une évolution lente et pendant sa croissance il vaut mieux ne pas le rationner et donner les croquettes stérilisés à l'âge adulte seulement .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par buquet le Jeu 22 Jan 2015 - 15:46

après les kitten je préfère donner des spécial ragdoll jusqu'à se que le chaton soit adulte 2 ans
buquet
Nouveau
Nouveau

Masculin

http://www.ragdolldeshautesfalaises.com/

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 10:09

J'ai des RC kitt*n, RC m*ine c**n et des boites alm* n*ture, c'est l'éleveuse qui me conseil ces marques. Mon petit a trois mois et arrive jeudi, est-ce que je dois faire un mélange ou lui proposé que les kitt*n au début? Quelle quantité de boite alm* par jour, une demi? une entière?
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Evelys le Lun 19 Oct 2015 - 10:57

Moi je lui avais mélangé RC kiten et RC main coon sans aucun problème.
Pour la boite l'éleveuse m'avait conseillé qu'un quart de boite par jour pour éviter que ça finisse en diarée^^Du coup ben je lui ai pas donné de boite...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 11:27

Evelys a écrit:Moi je lui avais mélangé RC kiten et RC main coon sans aucun problème.
Pour la boite l'éleveuse m'avait conseillé qu'un quart de boite par jour pour éviter que ça finisse en diarée^^Du coup ben je lui ai pas donné de boite...
Merci des conseils, donc ce sera 1/4 de boite le soir et un mélange des deux types de croquettes dans la journée.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par michel et Jazz le Lun 19 Oct 2015 - 11:38

Nous, on lui donne un sachet (almo* saumon) par semaine environ, c'est en plus des croquettes qu'elle a à volonté Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 11:52

michel et Jazz a écrit:Nous, on lui donne un sachet (almo* saumon) par semaine environ, c'est en plus des croquettes qu'elle a à volonté Smile
Les sachets fraîcheurs alm# on le droit à une bonne critique sur z##+, il existe plusieurs variétés.
C'est le label rouge, orange, azul ou vert les meilleurs pour les ragdolls?
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par michel et Jazz le Lun 19 Oct 2015 - 11:57

Lucifer a écrit:
michel et Jazz a écrit:Nous, on lui donne un sachet (almo* saumon) par semaine environ, c'est en plus des croquettes qu'elle a à volonté Smile
Les sachets fraîcheurs alm# on le droit à une bonne critique sur z##+, il existe plusieurs variétés.
C'est les label rouge, orange, azul ou vert les meilleurs pour les ragdolls?
On lui donne les labels verts.
Jazz adore. En vacance on lui a donné une boite hills acheté chez le véto et elle n'a rien mangé. Donc on prend que les sachets almo: saumon, filet de thon crevettes, filet de thon sardines.
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 12:13

michel et Jazz a écrit:
Lucifer a écrit:
C'est les label rouge, orange, azul ou vert les meilleurs pour les ragdolls?
On lui donne les labels verts.
Jazz adore. En vacance on lui a donné une boite hills acheté chez le véto et elle n'a rien mangé. Donc on prend que les sachets almo: saumon, filet de thon crevettes, filet de thon sardines.
Je prends note.  read
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Dina et Duchesse le Lun 19 Oct 2015 - 13:43

Je donnais du rc kitten et une demi boite almo chaton le jour même et l'autre moitié le lendemain. Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par neonpaname le Lun 19 Oct 2015 - 14:05

je donnai RC kitten persian à volonté et une boite d'almo nature 70g une fois par semaine en deux prise (samedi et dimanche) sur les conseilles de l'éleveuse.

Maintenant que Lilou à 8 mois je lui donne RC kitten maine coon mélangé avec un peu de RC kitten persian pour finir le paquet à volonté et toujours la boite d'almo nature 70g en deux prise par semaine. (samedi et dimanche) pour mieux se rappeler.  chat5
neonpaname
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 14:13

neonpaname a écrit:je donnai RC kitten persian à volonté et une boite d'almo nature 70g une fois par semaine en deux prise (samedi et dimanche) sur les conseilles de l'éleveuse.

Maintenant que Lilou à 8 mois je lui donne RC kitten maine coon mélangé avec un peu de RC kitten persian pour finir le paquet à volonté et toujours la boite d'almo nature 70g en deux prise par semaine. (samedi et dimanche) pour mieux se rappeler.  chat5
Je vais voir, si 1/4 de boite alm# nat. kitten par jour + croquettes RC à volonté lui convient. En fonction de sa prise de poids j'aviserais, avec une demi-boite dans la journée il risquerait d'ignoré ses croquettes, pourtant nécessaires à sa santé.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut