'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Evelys, Sirius2016

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

Faire garder deux chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire garder deux chats

Message par heleney le Lun 12 Jan 2015 - 12:58

Bonjour,
j'ai un ragdoll de 2 ans et j'envisage d'adopter une ragdoll d'ici quelques mois. Mais je me posais quand même la question de la garde si nous partons en vacance.
Avant avec mon chat, ça allait, j'ai pu le faire garder chez ma belle soeur pendant les 2 semaines de voyage l'été dernier.
Mais avec 2 chats, elle refuse de me les garder sachant aussi qu'elle aura un bébé d'ici cet été, c'est normal.
Donc je voulais savoir comment vous faites pour faire garder vos chats pendant vos vacances ?

Sinon les autres de ma famille ont des chiens déjà. Ou mes parents mais qui vivent au bord d'une route passante et ne ferment pas trop souvent les portes qui donnent sur la cours, donc j'aurais trop peur qu'un de mes chats s'échappe et s'enfuit ou bien se fasse écraser... 

Donc si vous avez des bons plans, plutôt visite à domicile d'un organisme ? ou pension ? (je ne suis pas trop pour) ou famille d'accueil?

Merci beaucoup !

Bonne journée! Very Happy 
Hélène
heleney
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire garder deux chats

Message par Yann le Lun 12 Jan 2015 - 14:03

As-tu "simplement" quelqu'un qui veut venir les voir à ton domicile pendant que tu es partie?
Cela leur permet de rester dans leur environnement et d'avoir "un peu" de présence chaque jour, ou du moins régulièrement.
La personne doit évidemment faire les niveaux (croquettes et eau).
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par heleney le Lun 12 Jan 2015 - 14:07

Oui c'est possible, j'ai mon autre belle soeur qui travaille pas loin, je peux lui proposer de venir manger chez moi le midi et en profiter pour leur tenir compagnie et les nourrir. Enfin, si elle accepte..

Je pensais que c'était une solution pour 2-3j d'absence, pas plus, car j'ai peur qu'ils se sentent trop seuls, malgré une visite par jour, non?
heleney
Nouveau
Nouveau

Message par Yann le Lun 12 Jan 2015 - 14:09

moi, je fonctionne comme ça. Ils sont au moins dans leur milieu.
Une pension serait-elle mieux??? Tu ne sembles pas avoir 50 solutions sous le coude ...
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par heleney le Lun 12 Jan 2015 - 14:18

oui je pense que ça semble la meilleure solution ! Dans tous les cas c'est sûr qu'ils vont un peu souffrir de notre absence mais au moins ils seront rassurés d'être dans un environnement qu'ils connaissent!
Merci beaucoup !
heleney
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut