'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Evelys, Sirius2016

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

Entente entre 2 Ragdolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entente entre 2 Ragdolls

Message par heleney le Lun 12 Jan 2015 - 14:04

Bonjour, Wink
je suis à la recherche d'avis de personnes qui ont 2 ragdolls ou bien 1 ragdoll et un autre chat, pour savoir comment ils s'entendent? 

J'envisage d'adopter une 2ème ragdoll, j'ai déjà un ragdoll mâle castré de 2 ans. 

Je me demandais s'il y avait beaucoup de situations différentes, si les deux chats deviennent automatiquement proches à la longue ou bien si certains s'évitent et s'ignorent toute leur vie, ou ne s'entendent jamais !

Car je souhaite vraiment que mes 2 Ragdolls deviennent proches et jouent et/ou dorment ensemble, donc peut-être aurez vous des conseils à me donner. 

Merci beaucoup,

Hélène.
heleney
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entente entre 2 Ragdolls

Message par Yann le Lun 12 Jan 2015 - 14:08

3 ragdoll (1 mâle, 1 femelle et une "petite" de 7 mois) et 1 "gouttière" à la maison.

Le mâle et la femelle s'ignorent, se scrutent et quelques fois, à l'occasion se battent un peu.

La petite s'entend avec tout le monde.
Le petit "gouttière" aussi.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Soledad le Lun 12 Jan 2015 - 18:08

Chez moi 2 ragdolls (2 femelles stérilisées).
L'une a 4 ans et demie, l'autre 3 ans... La plus âgée avait 19 mois quand la seconde (3 mois) est arrivée. Il y a eu une période d'observation de 2 jours... Sinon elles s'adorent Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Lun 12 Jan 2015 - 18:26

Yann je pense que tes chats ne sont pas stérilisés ?

C'est un peu difficile de comparer des chats entiers avec leur instinct de reproduction et des chats stérilisés . Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Yann le Lun 12 Jan 2015 - 18:29

le chat de gouttière est stérilisé...aucun souci par rapport aux autres.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par heleney le Lun 12 Jan 2015 - 19:05

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me rassure ! Je souhaitais justement adopter une femelle car je pensais que elle s'entendrait mieux avec mon mâle, que deux mâles..
J'espère de tout coeur qu'ils s'adopteront mutuellement et qu'ils seront proches.
Merci encore !
heleney
Nouveau
Nouveau

Message par carole le Mar 13 Jan 2015 - 18:08

moi , j'avais une chatte stérilisée de 18mois quand j'ai eu mon ragdoll . C'etait pas gagné d'avance , car ma minette etait craintive , et stressait facilement . (adoptée qquelque temps avant a la spa ) .Quand Bounty est arrivé , je les ai laissé se presenter tranquillement , et quand je partais (ou le soir) je les séparais  .Au bout de cinq jours , j'ai trouvé les deux chats sur le même lit ( bien eloignés) , et au bout de deux semaines , ils étaient inséparables ! Le bébé avait trouvé une maman , et ma minette s'est bcq améliorée a son contact ! 
contact tout aussi facile avec les deux caniches royaux et le lapin ! le ragdoll a le chic pour se faire aimer !

carole
Nouveau
Nouveau

Féminin

Des nouvelles....

Message par Isa Lou le Mar 25 Aoû 2015 - 21:08

Bonjour,
Je me pose exactement la même question.... Comment cela s est il passé finalement?
Je travaille et j ai peur que trop de solitude en journée n affecte le bien être de mon ragdoll. J ai également peur qu il ne se fasse pas à un nouvel arrivant. J envisage d adopter si possible une femelle chaton. Mon ragdoll aurait presqu un an.Que feriez vous?
Vos avis, vos conseils.... Merci
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdoll62 le Mar 25 Aoû 2015 - 21:41

Moi j'ai une européenne et une ragdoll au début un peu dur mais bon mon européenne est déjà âgée du coup elle aime son petit confort lol mais maintenant tout se passe bien. Sinon ma maman a craqué pour un ragdoll et quand ils se voient entre ragdoll c'est l'amour fou: courses poursuites assurées (Joy a 10 mois et le ragdoll de ma maman 4 mois)... Donc moi je te conseillerai de ne pas trop tarder pour l'adoption d'un autre ragdoll c'est plus facile quand ils sont jeunes ... Voilà pour mon expérience.
ragdoll62
Expert du Ragdoll

Message par Isa Lou le Mar 25 Aoû 2015 - 21:53

Merci. Tu pencherais donc vers le choix d un nouveau compagnon?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mer 26 Aoû 2015 - 8:56

le ragdoll s'accommode très bien d'une compagnie féline en l'absence de ses maîtres, d'autant plus qu'il est jeune: cela lui permet de jouer. Après, il sera plus casanier.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut