'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Osiris

jazz&java

MOMONEDU22

Mariamay

jehreg

fontaine à eau

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fontaine à eau

Message par neonpaname le Lun 12 Jan 2015 - 20:01

Merci à vous tous pour vos réponses.

je vais maintenant vous demandez si je dois investir dans une fontaine à eau et dans ce cas dans quel genre.

Ou une gamelle en céramique ou je changerai l'eau plusieurs fois dans la journée.

Que me conseillez-vous?????????

neonpaname
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fontaine à eau

Message par neonpaname le Mar 13 Jan 2015 - 12:21

Bonjour à tous Smile

j'ai trouvé chez zo*pl** l'abreuvoir Catit Design qui me parait bien par rapport aux fontaines d'eau qui ont beaucoup de critiques.

pouvez-vous me dire si j'ai fait le bon choix, car pour le moment je n'ai encore pas commandé.

Merci pour votre soutien. :chat6:
neonpaname
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Re: fontaine à eau

Message par Yann le Mar 13 Jan 2015 - 12:28

j'ai opté pour le moment pour le récipient céramique à remplissage manuel.
je ne peut donc pas donner d'avis.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Dina et Duchesse le Mar 13 Jan 2015 - 13:05

j'ai egalement une ecuelle que je remplie moi même mais il parait que la fontaine est un tres bon systeme Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 13 Jan 2015 - 13:30

J'avais une fontaine c*t-it. Ca a duré 2 ans environ. Les miss aiment bien.
Lors de la dernière panne de batterie (à changer tous les 8/10 mois), j'ai remis provisoirement la gamelle... Le provisoire dure depuis 3 mois et ça ne perturbe personne, elles boivent normalement dans leur gamelle.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Fontaine à eau

Message par neonpaname le Mar 13 Jan 2015 - 14:17

Je vous demande conseil, car je suis novice mais je veux faire au mieux pour ma petite Mikie.

Vous qui avez de l'expérience et qui possédez des ragdolls depuis plusieurs années vous êtes plus qualifiés que moi pour me dire que nos petits chéris ne s'en portent pas plus mal s'ils ont une gamelle d'eau en céramique, dans ce cas je vais opter pour cette solution.

Ce que je ne voudrai pas, c'est faire quelque chose qui porterai préjudice à sa santé.

Si cela marche bien avec vous jusqu'à maintenant, il n'y a pas de risque pour moi. Merci king
neonpaname
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Mer 14 Jan 2015 - 22:03

Pour ma part j'ai une fontaine et quelques gamelles a remplir 
Comme ca tout le monde y trouvent sont compte :-)
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Linotte le Lun 19 Jan 2015 - 15:19

Bonjour!

Nous avons tout testé! La fontaine à eau que son altesse déplaçait au milieu de la cuisine avec le cordon électrique, l'écuelle dans laquelle périodiquement il prend un bain de pattes et l'eau courante... Quel est le meilleur des systèmes? Aujourd'hui, il a droit à son écuelle d'eau fraîche du jour et l'eau courante quand il trouve une bonne âme!
Plein de bonheur avec vos petites bêtes pleines de fantaisie!

Linotte
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Loulyannick le Mer 21 Jan 2015 - 22:21

Ma fontaine à eau ne fonctionne plus après seulement 5 mois  Shocked   Retour à l'écuelle avec eau fraîche matin, midi et soir Very Happy
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Linotte le Jeu 22 Jan 2015 - 10:50

Loulyannick,

Lors de l'achat de notre fontaine à eau, la vendeuse a insisté sur le fait de bien nettoyer l'hélice à chaque changement d'eau, de manière à éviter la formation de tartre et vérifier que celle-ci puisse tourner librement. C'est peut-être le cas de votre fontaine?
Linotte
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Loulyannick le Jeu 22 Jan 2015 - 12:56

Linotte a écrit:Loulyannick,

Lors de l'achat de notre fontaine à eau, la vendeuse a insisté sur le fait de bien nettoyer l'hélice à chaque changement d'eau, de manière à éviter la formation de tartre et vérifier que celle-ci puisse tourner librement. C'est peut-être le cas de votre fontaine?

Merci Linotte mais je nettoyais chaque fois l'hélice pleine de tartre. Le problème est je pense, que j'habite dans une région où l'eau est très dure avec énormément de calcaire. J'avais un peu peur que Joline boude son eau dans son écuelle mais ça va et comme je change l'eau 3X par jour, elle apprécie Smile
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Jeu 23 Juil 2015 - 8:38

Quelqu un à t il essayé une fontaine à eau depuis? Des modèles à conseiller? Merci
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Chris44974 le Jeu 23 Juil 2015 - 21:10

J'ai acheté une fontaine Cat Ma...e il y a quelques mois et mes chats aiment beaucoup, pour boire ... et jouer.
Avant j'en avais un qui ne buvait qu'au robinet, donc en fonction de notre disponibilité. Depuis il me semble qu'il boit plus.
Pour éviter le problème du tartre, j'achète de l'eau minérale  en bidon.
Chris44974
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Jeu 23 Juil 2015 - 21:29

Merci. Quel modèle? J ai peur de tomber sur quelque chose de bruyant....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Chris44974 le Ven 24 Juil 2015 - 9:23

J'ai acheté celle ci, que je ne trouve pas bruyante

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_cat_mate/139155

C'est un modèle courant.

Parfois, il y a un peu de bruit, c'est que le niveau d'eau est trop bas ou qu'il faut la nettoyer.
Chris44974
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Ven 24 Juil 2015 - 9:36

j'en ai deux, depuis avril 2014, pas de soucis. la marque c'est cat m..e achetées sur zoopl.. (même modèle que le message ci dessus)
j'avais commandé directement une pompe à eau supplémentaire, ainsi je fait une tournante, j'enlève 1x par mois la pompe, je la remplace directement par celle que j'avais mis dans du vinaigre pour la détartrer à fond, je m'en sors bien ainsi avec mes deux fontaines et ma 3ème pompe.  Le nettoyage courant se fait une à deux fois par semaine, logique j'ai 7 chats ici. A noter quand même que je vais chercher de l'eau à la source, histoire d'avoir moins de calcaire, parce que comme Annick, l'eau est très dure par ici.

Et en plus de cela, ils ont deux céramiques, mais ils préfèrent les fontaines
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par jolienard le Ven 24 Juil 2015 - 10:06

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_catit/66993?rrec=true

moi jai acheter celle ci j'espere que ca ira , vu que jai pas encore testé n'ayant pas mon chat Sad
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lorace le Ven 24 Juil 2015 - 22:30

J'ai deux chats et deux fontaines à eau dans deux pièces différentes. Achetées chez Z..P..S, les deux sont de marque CAT I. et je ne regrette absolument pas mon achat. Je change l'eau et je nettoie tout une fois par semaine (ou deux fois en cas de grosses chaleurs) et j'ajoute simplement de l'eau fraiche tous les soirs. Je change le filtre tous les mois et aucun problème. Mon premier chat qui n'était pas un gros buveur boit régulièrement et tout se passe bien. Je conseille vivement ce genre d'achat...
Lorace
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Isa Lou le Sam 25 Juil 2015 - 7:36

Merci;) c est la petite bleue comme jolienard ou le plus grand format? Peux tu me dire si elles sont silencieuses?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Sam 25 Juil 2015 - 9:41

Jolienard, tu nous diras pour le modèle que tu as choisi ?  cela m’intéresse beaucoup parce que j'ai envie d'en acheter une, simplement pour changer de modèle et diversifier mes fontaines
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Bilitis le Sam 25 Juil 2015 - 9:54

De mon côté j'utilise celle ci , elle est silencieuse ( sauf quand il manque un peu d'eau et la il faut simplement remonter le niveau ), de bonne capacité  et facile à nettoyer :
Ici

La seule chose que je remarque avec toutes ces fontaines c'est qu'il faut utiliser de l'eau en bouteille pour éviter le calcaire .
Mais en tous cas c'est clair que depuis qu'elle est chez nous , nos chats adorent et boivent beaucoup .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Isa Lou le Sam 25 Juil 2015 - 10:31

A mon avis celle que tu as choisi Soledad à l avantage d avoir un réservoir accessible même en cas de panne... c est le cas?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lorace le Sam 25 Juil 2015 - 11:04

Pour ma part, ce sont les blanches avec le dessus bleu que j'ai (réf 66993.0) chez Z..P..S (elle fait 2 litres). La fontaine coute juste moins de 20 euros en promo et je te conseille d'acheter en même temps les trois filtres de rechange (d'ailleurs les filtres de la fontaine de 3 litres sont les mêmes).On entend un peu l'eau mais c'est léger et le bruit n'est pas désagréable (il y a plus de bruit lorsqu'il manque de l'eau). La capacité de 2 litres est suffisante pour un chat et comme je le disais, je rajoute un peu d'eau fraiche tous les soirs pour que le niveau soit à son maximum. Pour ma part, j'utilise l'eau du robinet je nettoie bien le dessus et le fond avec une éponge grattante pour éliminer le calcaire une fois par semaine. Mes chats n'ont pas d'autres sources d'eau mis à part ces deux fontaines. Voilà ce que je peux dire...
Lorace
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Lorace le Sam 25 Juil 2015 - 11:09

En fait, c'est la même fontaine que celle sur le lien de jolienard que j'ai !!!!! et je me répète, pour qu'elle soit peu bruyante, il faut que le niveau d'eau soit à son maximum. Désolée de ce rajout mais je n'avais pas vu le lien de jolienard avant d'écrire .....
Lorace
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par jolienard le Sam 25 Juil 2015 - 12:46

pas de soucis lorace, moi jai choisi celle la car le principie du bac rempli boff, deja le chat de goutiere me vire l'eau a la pate et me pourri la maison du coup je pensais que celle avec l'eau en haut elle pourrais moins m'en mettre partour, apres quand il manque de l'eau je pense que tt les truc a pompes a eau font un peu de bruit a ce niveau la, et oui bois vignol je te dirais des que j'aurais essayer avec lady , debut septembre, mais comme disais lorace jai prix sur zoo...avec les filtre de rechange et une pompe en prime tant qua fais ca coutais moins cher que seulement la fontaine a maxi zoo donc .....
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut