'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

wilay

Mon Ragdoll me mord

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Ragdoll me mord

Message par heleney le Mer 28 Jan 2015 - 9:18

bonjour, 
Je voulais savoir si vous aussi votre Ragdoll vous mord légèrement pendant des câlins ? 
Quand je suis en séance calin avec mon chat, il ronronne il en redemande, c'est lui qui vient chercher des câlins, et il me mord systématiquement le bras ou la main, doucement, ça ne fait pas mal mais il le fait de plus en plus souvent, il ne le faisait pas petit, donc je me demandais ce que ça peut vouloir dire et qu'elle reaction avoir ? Été indifferent ? Arrêter ou continuer les caresses ? 

Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider ! 

Helene
heleney
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Ragdoll me mord

Message par Linotte le Mer 28 Jan 2015 - 11:20

Bonjour,

J'ai constaté le même phénomène avec Bifidus, mais je mets cela sur le compte du "défoulement quotidien". Il est si calme et gentil que de temps en temps il a son quart d'heure de folie... J'ignore par contre si ce comportement est particulier pour un ragdoll.

Quand il "attaque", on a l'impression qu'il veut montrer qu'il peut être un "vrai tigre", mais de salon! Parfois, il se met en embuscade pour nous attraper les pieds. Jusqu'ici je ne me suis pas inquiétée de ses démonstrations d'autorité, mais quand il exagère, j'ai l'impression qu'il nous met au défi. Dans ces circonstances, j'arrête de jouer et l'ignore.

Je serai également intéressée par l'avis d'une personne plus expérimentée, merci d'avance pour vos réponses.

Très bonne journée.
Linotte
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par michel et Jazz le Mer 28 Jan 2015 - 11:43

Pour l'embuscade, Jazz fait exactement la même chose, elle se cache et dès qu'on passe, hop elle entoure la jambe avec ses 2 pattes.
Pour les "morsures" elle le fait aussi de temps en temps mais sans mordre vraiment, pour jouer.
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Yann le Mer 28 Jan 2015 - 14:30

je vous conseille, quand ils vous mordent, de dire "Aie" assez fort, d'arrêter les caresses et de le poser par terre, de ne plus vous en occuper pendant un moment, il devrait faire le rapprochement et arrêter de le faire.
Il faut qu'ils apprennent que les caresses qui sont agréables pour eux sont stoppées s'ils mordillent.

Bien entendu, pour cela, il faut éviter de jouer avec eux...avec vos mains.

Certains chats, quand on les caresse, finissent par avoir comme une douleur d'irritation et peuvent essayer de mordre à cet instant. Si votre chat manifeste qu'il ne veut plus de caresses, il faut être attentif. Vous pouvez le garder sur vous, sans le caresser au premier signe d'irritation de sa part.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Dina et Duchesse le Mer 28 Jan 2015 - 14:38

parfoiS Duchesse aussi mordille et ca fait assez mal , du coup je lui dis un "non "ferme je la pose par terre , et je l'ignore pendant 15 minutes , apres elle revient vers moi et essaye d'attirer mon attention Smile mais je ne cede pas !! c'est moi qui arrive vers elle et qui lève la punition !
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par heleney le Mer 28 Jan 2015 - 15:31

Merci beaucoup ! Je vais suivre vos bons conseilles ! Je vous dirais ce que ça a donné !
heleney
Nouveau
Nouveau

Message par Dina et Duchesse le Mer 28 Jan 2015 - 19:12

d'accord Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Jeu 29 Jan 2015 - 19:11

Alors cela veut peut etre dire qu'il est sensible sur la zone ou vous le caresser et du coup il vous montre que ca lui plait pas !!!! 
Sinon je souffle un peu il n'aime pas trop et a force il comprend quand faisant ca il va etre souffler
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par FarJaJo le Jeu 29 Jan 2015 - 19:42

pour ce qui me concerne l'une des mes puces fait ça pour jouer quand  elle est un peu exitée. Un seul regard et son nom "fermement" et elle arrête.
Elle ne serre pas.
je ne gronde pas mais je ne laisse pas faire.
Quant à l'autre elle a ses 1/4 d'heures ou elle court vous attraper d'un coup de griffe un orteil ou une main, c'est rare mais quand ça arrive, là je me fâche et elle fait la tête au moins 15mn ! mais elle arrête.
donc faire la différence entre faire mal ou pas car eux le savent très bien à mon avis !
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par jolienard le Sam 7 Fév 2015 - 16:30

il parais qu'un chat qui nord sas faire mal pour lui ce serais sa facon de vous faire des bisous, voila ce ke le veto ma dis Smile

Modération par Soledad :
Règlement du forum : 07. Faites attention à votre niveau de langage : le langage SMS/chatroom qui est assez pénible à lire n'est pas toléré.

jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Sam 7 Fév 2015 - 21:11

affraid !!!!
Il vient d'où ce dialecte?

:ahahaha:on croirait moi quand je tape trop vite!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Dina et Duchesse le Sam 7 Fév 2015 - 21:28

ah bon ? c'est drole Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Sam 7 Fév 2015 - 22:23

Il faut bien faire la différence entre le mordillement d'excitation par le jeu et le mordillement lorsque le chat est calme et en période de caresses .

Dans le premier cas il ne faut surtout pas laisser faire au risque que le chat prenne cela pour un jeu et continue , en général on remarque ça chez les ragdolls qui vivent sans autre congénère et du coup qui ont du mal à canaliser leur excitation qu'ils transfèrent alors vers l'humain ( "attaques" des jambes  , mordillements des mains, pieds ,... )

Dans le deuxième cas je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut , certains chats pendant les moments de câlins finissent par s'en énerver et le montrent en mordillant gentiment .
Je pense que c'est le cas du chat d' Heleney  . Il faut donc à l'avenir s'avoir arrêter ce moment de douceur à temps et prendre en compte le comportement du chat qui prévient de son ras le bol ( mouvements de la queue, ...)
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Yann le Dim 8 Fév 2015 - 8:21

Dina et Duchesse a écrit:ah bon ? c'est drole Smile
mieux vaut en rire!
et puis, je veux pas passer pour le méchant de service ;-)
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par joelle et Julia le Lun 9 Fév 2015 - 10:10

J'ai le même problème de mordillement, mais c'est par jeu.
Je prends tous les conseils, car c'est vrai que ça fait un peu mal.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Lun 9 Fév 2015 - 15:52

Le chat qui mord suite ou pendant des caresses , on appelle ça le "syndrôme du caressé-mordeur". On trouve plein d'infos sur le net là-dessus. L'important c'est de bien observer les signes, que ça va arriver:

• oreilles orientées vers l’arrière

• pupilles dilatées

• poils hérissés

• contraction, raideur et crispation du corps

• queue qui fouette dans les airs     

Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Dina et Duchesse le Lun 9 Fév 2015 - 17:46

oui effectivement j'ai entendu ce terme par mon veto egalement Smile 
parfois Duchesse mord mais elle donne aucun signe d'agacement du coup , je me fache un peu dans ces cas la
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par manina le Mer 18 Fév 2015 - 16:26

Bonjour, j'ai un Ragdoll de 22 mois qui mort durement  surtout quant on le peigne .Nous savons plus que faire.Pourtant il est peigne depuis l'age de 3 mois .Il a un poil très long  et fourni qu'il perd énormément ,la brosse de donne pas de bon résultat ,il y a que le peigne  pour chat mais il faut se mettre a deux,et c'est le cirque tous les jours .Conseiller moi S.V.P..J'attend vos réponses avec impatience. Part avance un grand merci ,GINETTE TRABERIES

manina
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 18 Fév 2015 - 17:41

la mienne aussi , c'est difficile pendant le brossage , Ma soeur m'aide parce que sinon je n'y arrive pas toute seule 
Elle bouge beaucoup , c'est tres rare qu'elle soie calme 
Elle n'aime pas du tout , et quand il y a des noeuds , elle peut me mettre un coup de pattes
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par manina le Mer 18 Fév 2015 - 17:50

Merci pour ces témoignages mais cela ne me donne pas de solutions .Merci tout de même

G;TRABERIES

modéré par bilitis
La présentation des membres est obligatoire. Merci d'y penser Very Happy

manina
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 18 Fév 2015 - 18:57

j'ai mis aussi ce temoignage pour avoir des conseils egalement Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maraou'doll's le Mer 18 Fév 2015 - 20:19

Si votre chat n’apprécie pas ce moment c'est que sa lui fait mal peut être? Certains ont une sensibilité de l'épiderme plus importante que d'autres. Alors quel solution adopter? Je pense qui si j'était dans ce cas là, j'utiliserai une brosse moins efficace et je commencerai par des caresses puis deux coups de brosse puis des caresses et trois coups brosse jusqu’à ce que mon chat passe un bon moment. C'est un travail sur du long terme.
maraou'doll's
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par maraou'doll's le Mer 18 Fév 2015 - 20:24

Ne vous découragez avec de la patience vous allez réussir, mais ça va être long. Personnellement je ne vois pas d'autre solution.
maraou'doll's
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 18 Fév 2015 - 20:29

parfois elle ronronne , parfois elle est en colere!!
merci du conseil Smile
en tout cas quand elle miaule , c'est du caprice Wink car je suis tres douce et elle miaule quand il n'y a pas de noeud la coquine !! Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maraou'doll's le Mer 18 Fév 2015 - 20:32

Moi je le fais toujours le soir devant la télé, mais pour Juna c'est un bon moment de tendresse. Elle n'est pas sensible
maraou'doll's
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut