'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Mariamay

1ère manucure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère manucure !

Message par Roudibinou le Jeu 12 Fév 2015 - 9:34

Bonjour à tous,
je reviens après un moment d'absence,
Ce matin ma belle Leia a eu droit à sa 1ère manucure des griffes,
n'ayant pas de coupe griffes j'ai utilisé mon coupe ongles en veillant bien entendu à ne pas couper trop court et risquer de la blesser...
Elle aura 8 mois dans 2 jours, elle partage ma vie depuis 3 mois.

Elle a littéralement massacré son arbre à chat en très peu de temps, et voyant qu'elle s'attaquait à presque tout ce qui lui passait sous la main j'ai eu l'idée de vérifier la longueur de ses griffes.

Après ce petit soin de beauté j'espère qu'elle aura moins le goût pour la couette, les caisses à bouteilles en polystyrène etc... Laughing 

Avec quoi coupez vous les griffes de vos chats? et à quelle fréquence?

Un autre point, étant en pleine séparation, je vais déménager bientôt, j'appréhende un peu le changement de lieu, d'autant que je vais en maison et qu'il faudra qu'elle s'habitue au jardin etc, jusqu'à aujourd'hui, elle vivait en appart et ne sortait pas (trop la trouille on était au 4ème étage)

Si vous avez vous même vécu des déménagements avec vos chats je serais curieuse de lire vos témoignages sur leur adaptation... !

A bon entendeur :eye
Roudibinou
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère manucure !

Message par LATRIVE54120 le Jeu 12 Fév 2015 - 10:10

Bonjour, je coupe régulièrement les griffes à mes chats, la partie translucide, avec un coupe-griffe très maniable et sans danger pour le chat.
Ma Ragdoll se laisse faire alors que la Persane a besoin d'une personne pour tenir la patte.
J'ai un grilloir en carton et mes chats n'ont jamais griffé les meubles ou les murs. J'ai mis en place des interdits vocaux et s'il y a une tentative, elle est stoppée.
Concernant le déménagement, j'ai utilisé un diffuseur anti-stress (vendu par la vétérinaire); quant au jardin, Isia porte un harnais au bout d'une longe.
Elle est contente de sortir mais ne cherche pas à se sauver ou tirer sur la longe.
Nous avons beaucoup surveillé au début et empêché qu'elle grimpe aux arbres ( grillage) ou qu'elle se coince autour d'une patte de table ou un bac floral.
Je n'ai pas encore réussi à la faire marcher avec le harnais mais je ne désespère pas de la promener comme un petit chien.
Isia est une jeune chatte dynamique mais qui est placide.
Elle accepte les contraintes sans protester. un amour de chat !!!!
LATRIVE54120
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 12 Fév 2015 - 11:42

je le fais tous les 1 mois et demi / 2 mois environ et c'est mon veto qui le fait mais avec un coupe griffe c'est parfait aussi Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 12 Fév 2015 - 13:14

Pareil tous les mois et demi ou tous les 2 mois ça dépend... Je le fais avec une pince spéciale griffe mais un coupe ongles peut faire l'affaire. Tant qu'on voit bien ce qu'on fait et qu'on ne coupe pas trop court c'est bon! J'ai déménagé plusieurs fois mes précédents chats et pas de soucis. J'ai procédé comme à l'arrivée un chaton. D'abord une seule pièce, pour qu'ils prennent leurs marques et qu'ils ne soient pas dans l'agitation du déménagement puis ensuite on les laisse découvrir la maison à leur rythme... Par contre jardin ou pas, moi je ne laisserai pas sortir, ou en harnais. Le ragdoll est un chat d'intérieur avant tout. La mienne sort de temps en temps mais sous très haute surveillance et jamais seule.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 12 Fév 2015 - 14:30

Roudibinou a écrit:
Elle a littéralement massacré son arbre à chat en très peu de temps, et voyant qu'elle s'attaquait à presque tout ce qui lui passait sous la main j'ai eu l'idée de vérifier la longueur de ses griffes.

Après ce petit soin de beauté j'espère qu'elle aura moins le goût pour la couette, les caisses à bouteilles en polystyrène etc... Laughing 

Avec quoi coupez vous les griffes de vos chats? et à quelle fréquence?

Un autre point, étant en pleine séparation, je vais déménager bientôt, j'appréhende un peu le changement de lieu, d'autant que je vais en maison et qu'il faudra qu'elle s'habitue au jardin etc, jusqu'à aujourd'hui, elle vivait en appart et ne sortait pas (trop la trouille on était au 4ème étage)

Si vous avez vous même vécu des déménagements avec vos chats je serais curieuse de lire vos témoignages sur leur adaptation... !

A bon entendeur :eye

Un chat qui ne sort pas n'arrive pas à limer ses griffes en appartement et un arbre à chat ne suffit pas , il faut aussi épointer les griffes ( en général tous les mois ).
Ensuite il y a certaines matières que les chats apprécient particulièrement , comme le polystyrène , et là il n'y aura pas grand chose à faire , si elle en a pris l' habitude .
Peut être essayer d'ajouter un griffoir en carton en plus de l'arbre à chat pour l'attirer vers quelque chose fait pour ça ?

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut , un jardin c'est bien mais sous haute surveillance et avec un harnais Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Loulyannick le Dim 15 Fév 2015 - 12:37

Joline vit en appartement et fait ses griffes sur son arbre à chats. J'ai acheté un coupe-griffes mais je n'ai jamais osé m'en servir What a Face Trop peur de faire de travers et de lui faire mal! Il faudrait que j'observe quelqu'un en train de le faire scratch
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Lun 16 Fév 2015 - 9:38

A partir de quel âge faut il commencer à leur couper les griffes ?
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 16 Fév 2015 - 9:43

Dès l'adoption Wink
Normalement l'éleveur le fait déja au départ du chaton .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par joelle et Julia le Lun 16 Fév 2015 - 9:45

Merci Soledad, j'ai déjà pris du retard ! Je vais m'en occuper Very Happy
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 16 Fév 2015 - 9:57

En faite plus elle sera habituée tôt et plus elle en prendra l'habitude Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par LATRIVE54120 le Lun 16 Fév 2015 - 10:07

Soledad a raison car je coupe les griffes d' Isia dès que je sens qu'elles sont acérées et je le fais toute seule ; elle se laisse faire .
LATRIVE54120
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 16 Fév 2015 - 14:11

je l'ammene chez le veto quand elle commence malgré elle à s'accrocher a plein de choses et du coup ca la derange !
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mar 24 Fév 2015 - 13:34

Première visite véto  et première manucure pour Julia.
Elle va très bien et pèse 2.550 kg à 4 mois et 10 jours. Trop grosse pour la véto !
J'ai pris aussi ma première leçon de coupage de griffes. Julia a été très gentille.

Par contre, le trajet dans le sac de transport une catastrophe. Elle hurle dedant ! Comme le véto est à côté de chez moi, j'ai fait le trajet à pied (5 mn). Tout le monde se retournait dans la rue et les enfants m'ont demandé ou elle avait mal !

En rentrant à la maison, je l'ai libérée et une demi heure après, elle dormait dans son sac. Du coup, je le laisse ouvert et depuis c'est devenu son panier, elle ne le quitte plus pour dormir ! Sauf la nuit parce que le lit c'est quand même super bien!
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mar 24 Fév 2015 - 13:36

Bon la photo n'est pas dans le bon sens, mais en tournant la tête ça peut le faire Very Happy
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 24 Fév 2015 - 13:41

Eh bien tout roule... elle y a gagné un nouveau panier Very Happy

Ne t'inquiète pas pour le poids. La majorité des vétérinaires ne connaissent pas le ragdoll et les trouvent trop gros, notamment à cause de leur petite poche de graisse Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par joelle et Julia le Mar 24 Fév 2015 - 13:49

Merci Bilitis, je ne m'inquiète pas et je continue comme je fais. Elle est en pleine croissance, elle joue, elle dort, elle fait des bêtises donc tout va bien. En plus, elle ne mange pas tant que ça. On va dire que c'est un beau bébé Very Happy
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 24 Fév 2015 - 18:38

****Modération ****

J'ai remis la photo dans le bon sens Very Happy pas envie que certains attrapent un torticolis à cause du forum Razz

Sinon je suis d'accord avec Bilitis , les vétérinaires et la poche de graisse du ragdoll c'est toute une histoire à chaque fois Smile
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par joelle et Julia le Mar 24 Fév 2015 - 18:46

Merci Soledad !Very Happy:D:D:D
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 24 Fév 2015 - 20:44

elle est trop belle:)
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Loulyannick le Mar 24 Fév 2015 - 21:21

Soledad a écrit:****Modération ****

J'ai remis la photo dans le bon sens Very Happy  pas envie que certains attrapent un torticolis à cause du forum Razz  

Sinon je suis d'accord avec Bilitis , les vétérinaires et la poche de graisse du ragdoll c'est toute une histoire à chaque fois Smile
Où se situe cette poche de graisse SVP? Et à partir de quel âge?
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mer 25 Fév 2015 - 9:31

Merci Dina
:eye
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 25 Fév 2015 - 21:01

Loulyannick a écrit:
Où se situe cette poche de graisse SVP? Et à partir de quel âge?

La petite poche de graisse se situe au niveau de l'abdomen. Il me semble que les ragdolls peuvent en avoir une à tout âge (les pros corrigeront si je me trompe...). Mais certains ragdolls ne l'ont pas.

Dernière édition par bilitis le Jeu 26 Fév 2015 - 8:43, édité 1 fois
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Jeu 26 Fév 2015 - 8:14

Pour compléter Bilitis , souvent le chaton l'a déja à la naissance , elle se situe sous le ventre et c'est lorsque le vétérinaire palpe le ventre qu'il dit systématiquement quelque chose du genre : " ah! il
est un peu grassouillé celui-ci ! " Wink

Tous ne l'ont pas mais une grande majorité oui .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut