'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Mariamay

couper les griffes du ragdoll

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couper les griffes du ragdoll

Message par giot le Mer 25 Fév 2015 - 11:14

Faut il couper les griffes du ragdoll, et quelle brosse pour on poils
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: couper les griffes du ragdoll

Message par michel et Jazz le Mer 25 Fév 2015 - 11:21

Je coupe les griffes de Jazz tous les mois (et justement ce matin) avec un coupe ongles car je trouve que c'est plus facile que le coupe griffes.
On la peigne avec un "peigne anti puce pour chien" conseillé par l'éleveuse référence chez z.. +"15185.0 Peigne à puce et à poussière en métal - L 6 cm
plus une brosse "183653.4 Brosse FURminator deShedding pour chat - grand chat, poils
de plus de 5 cm"
:eye
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par giot le Mer 25 Fév 2015 - 12:02

michel-Jazz a écrit:Je coupe les griffes de Jazz tous les mois (et justement ce matin) avec un coupe ongles car je trouve que c'est plus facile que le coupe griffes.
On la peigne avec un "peigne anti puce pour chien" conseillé par l'éleveuse référence chez z.. +"15185.0 Peigne à puce et à poussière en métal - L 6 cm
plus une brosse "183653.4 Brosse FURminator deShedding pour chat - grand chat, poils
de plus de 5 cm"
:eye
Vous pourriez m expliquer  comment l 'on s y prend je vais vous sembler bête mais je me renseigne pour mon futur ragdoll qui sera en ma possession mois de juin , et je connais zoo plus il y a des articles tres bien
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mer 25 Fév 2015 - 12:11

Bonjour giot, Very Happy

Pour les griffes, un "coupe-ongle" special chats (ou lapin nain) évitera de déraper et de risquer de blesser ton futur chat.

Pour la brosse, une carde (brosse à "picots" métallique), un peigne et pourquoi pas une brosse pour poils mort style fourmi-t'a-tort... je ne l'ai pas, je n'ai pas osé mais elle est utilisée par certains membres du forum...

Tu peux commencer par la carde et le peigne et voir après si tu as besoin de plus selon le poil du chaton que tu auras.

Si tu recherches, il y a des photos de tout cela dans divers sujets.
A voir aussi dans le sujet ce qu'il faut avoir pour ceux qui vont adopter un chaton...rubrique "le ragdoll" sujet "petits conseils pour ceux qui vont adopter"
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par giot le Mer 25 Fév 2015 - 13:11

Yann a écrit:Bonjour giot, Very Happy

Pour les griffes, un "coupe-ongle" special chats (ou lapin nain) évitera de déraper et de risquer de blesser ton futur chat.

Pour la brosse, une carde (brosse à "picots" métallique), un peigne et pourquoi pas une brosse pour poils mort style fourmi-t'a-tort... je ne l'ai pas, je n'ai pas osé mais elle est utilisée par certains membres du forum...

Tu peux commencer par la carde et le peigne et voir après si tu as besoin de plus selon le poil du chaton que tu auras.

Si tu recherches, il y a des photos de tout cela dans divers sujets.
A voir aussi dans le sujet ce qu'il faut avoir pour ceux qui vont adopter un chaton...rubrique "le ragdoll" sujet "petits conseils pour ceux qui vont adopter"
merci yann je vais voir pour la carde, et le peigne c est un peigne normal?
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mer 25 Fév 2015 - 14:20

moi j'en ai un pris chez...un coiffeur, en céramique, pour pas casser les dents!!!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par michel et Jazz le Mer 25 Fév 2015 - 15:34

Voila le peigne utilisé pour Jazz et qui est très efficace, surtout pour sa queue
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Dina et Duchesse le Mer 25 Fév 2015 - 21:20

ou l'as tu achete ton peigne , Michel-Jazz ?  Very Happy
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mer 25 Fév 2015 - 22:25

michel-Jazz a écrit:Voila le peigne utilisé pour Jazz et qui est très efficace, surtout pour sa queue
ou as tu  acheté ton peigne
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Mer 25 Fév 2015 - 22:56

Chez zoo+ la référence est plus haut dans ce post Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 26 Fév 2015 - 21:03

d'accord ,merci beaucoup  Very Happy Very Happy Very Happy
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Jeu 26 Fév 2015 - 21:32

Dina et Duchesse a écrit:d'accord ,merci beaucoup  Very Happy Very Happy Very Happy
C est un peigne a puces!!
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Ven 27 Fév 2015 - 9:48

Oui, un peigne à puces qui fonctionne très bien, c'est l'éleveuse qui nous a dit de peigner Jazz avec Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par giot le Ven 27 Fév 2015 - 14:02

michel-Jazz a écrit:Oui, un peigne à puces qui fonctionne très bien, c'est l'éleveuse qui nous a dit de peigner Jazz avec Smile
Ok merci je  vais  m en prendre  un
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 27 Fév 2015 - 14:50

un peu difficile de peinger son chat avec un peigne à puces non ?
car j'imagine que les poils doivent s'y coincer ( si le chat a déja sa fourrure d'adulte ) ?

Souvent on conseille plus tôt un peigne en fer démeloir comme celui là, un peu plus pratique je pense :

Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par giot le Ven 27 Fév 2015 - 15:27

Soledad a écrit:un peu difficile de peinger son chat avec un peigne à puces non ?
car j'imagine que les poils doivent s'y coincer ( si le chat a déja sa fourrure d'adulte ) ?

Souvent on conseille plus tôt un peigne en fer démeloir comme celui là, un peu plus pratique je pense :

Ou ad tu pris  ce peigne ?
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Ven 27 Fév 2015 - 16:23

Pour un chat adulte je ne sais pas mais pour Jazz, pour l'instant, pas de problèmes Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Dina et Duchesse le Ven 27 Fév 2015 - 17:56

je vais faire un essai Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par manina le Sam 28 Fév 2015 - 15:22

Bonjour,je coupe tous les 15 jours les griffes d'IGOR mon chat de 23 mois et cela depuis l'age de 3 mois date de sa venu a la maison.A départ mon veto m'a indiqué la manière de faire  et depuis pas de problème .Par contre pour le toilettage ,c'est la galère .On se sert d'un peigne comme Soledad 
conseille ,mais monsieur mord et griffe .Il a horreur de ça .il faut se mettre a deux et se munir d'un vaporisateur d'eau .Il reste tranquille ,il n'aime pas du tout recevoir une giclée sur le nez

Pour les ongles je me sers d'en coupe ongles acheté dans une animalerie.Bonne journée G TRABERIES

manina
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par koshka le Ven 6 Mar 2015 - 10:03

Bonjour,

Je coupe les ongles avec un coupe ongles (petit) tous les 15 jours environ. Les deux petiots se laissent faire, et quand ils sont vraiment patients je passe une lime en carton pour parfaire le travail. En général ils acceptent et ronronnent.
Je les brosses tous les 2 jours. Peigne métal à dents serrées pour les endroits qui peuvent présenter des ptits nœuds. Brosse en soie pour terminer.
1 fois par semaine je leur met du talc et je l'élimine en brossant. Cela nettoie le pelage, fait gonfler le poil et de plus ça sent très bon.
koshka
Nouveau
Nouveau

Message par giot le Ven 6 Mar 2015 - 10:12

koshka a écrit:Bonjour,

Je coupe les ongles avec un coupe ongles (petit) tous les 15 jours environ. Les deux petiots se laissent faire, et quand ils sont vraiment patients je passe une lime en carton pour parfaire le travail. En général ils acceptent et ronronnent.
Je les brosses tous les 2 jours. Peigne métal à dents serrées pour les endroits qui peuvent présenter des ptits nœuds. Brosse en soie pour terminer.
1 fois par semaine je leur met du talc et je l'élimine en brossant. Cela nettoie le pelage, fait gonfler le poil et de plus ça sent très bon.
Bonjour
A partir de quel tu coupes les ongles des petits tu leur mets du talc ça ne risque rien pour leur santé?
Quel peigne emploie tu?
Nadine
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Nondorak le Lun 9 Mar 2015 - 20:33

moi pour Gary je ne sais plus quoi faire... il a deux brosses, une carde qui enlève pas mal de poils, une brosse de massage en silicone qui en enlève encore plus, et le petit peigne qu'on a vu au dessus, mais que j'utilise assez peu et malgré tout ça, il y a des poils partout, sur les vêtements et tous les tissus, surtout sur la literie... je  pense sérieusement à investir dans le fourmi na taur! mais j'ai un peu peur que Gary y laisse sa belle fourrure... cela dit lui au moins il adore se faire peigner, c'est son moment préférer de la fournée, mais même une fois par jour c'est pas suffisent pour limité l'invasion des poils!
sinon j'ai un petit coupe griffe qui ne va pas mal, moi j'ai demander à la véto de me montrer, ( ce qui avouons le ne m'a pas beaucoup aider une fois que j'ai du le faire toute seule et d'ailleurs j'ai eu des raté, style griffe coupé trop court...) alors mon coupe ongle à une espèce de plaque qui est supposer empècher de coupé trop court, mais ça t’empêche rien du tout et en plus ça t’empêche de voir ce que tu fais) bon cela dit ne panique pas au bout de deux ou trois fois on s'y fait et sinon aussi. nous notre astuce était d’enrouler son corps dans une couverture, et de lui donner de la pate de malt à lécher en même temps, et ça passait comme une lettre à la poste! Si j'ai un dernier conseil à te donner c'est de te mettre face à ton chat et pas de le prendre dos contre toi, en tout cas avec mon coupe griffes ça ne convient pas du tout! Voilà!!
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 11 Mar 2015 - 11:11

En général les chats aiment bien la carde, ça permet déjà de créer un moment de plaisir ,avant de devoir passer au peigne pour déméler. Pour les récalcitrants à la coupe de griffes , on peut attendre qu'ils dorment et profiter qu'ils sont tout détendus ou endormis pour le faire. Ici je ne coupe pas très souvent les griffes, seulement si nécessaire ou avant une expo, ils usent leurs griffes sur les griffoirs ou les croquent eux-mêmes.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par FarJaJo le Sam 14 Mar 2015 - 11:26

les miennes aiment la carde, s'y frottent, la grignotent, bref elles aiment.
j'ai un furminat** pour le chien et je m'imagine mal utiliser ca sur un chat ?!!!!!!!!!!  ca enleve tout le sous poil ! ah c'est efficace c'est sur !
par contre je n'ai pas de peigne je vais en prendre un et je ne sais pas couper les griffes quelqu'un pourrait il montrer ou et comment couper en photos ???  ma véto est gentille mais ravie de me facturer 12€ tous les mois Smile
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Yann le Sam 14 Mar 2015 - 12:06

pas évident de prendre une photo...
EN gros, tu dois couper la partie pointue, sans t'approcher de la base de la griffe pour ne pas la blesser....
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut