'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

boules  laver  dans  photo  poils  mettre  arbre  chat  sens  jazz  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Loli2612, michel et Jazz, Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

Cadounette

maya4

jolienard

Elle fait sa toilette de façon frénétique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elle fait sa toilette de façon frénétique.

Message par koshka le Ven 27 Fév 2015 - 10:17

Bonjour, je viens de consulter les discussions santé et n'ai rien trouvé sur le sujet qui tracasse.
Joyce 4 mois quand elle fait sa toilette prend beaucoup de temps et salive tellement qu'elle en est trempée. Son pelage devient hirsute. En y regardant de plus près je me suis rendue compte qu'elle lèche des touffes de poils puis en scisaille l'extremité. (d'où une coupe en escalier). Elle fait ça le matin et le soir. Pas de grattage, peau sans irritation, elle est très joueuse, mange bien dort bien.... Le stress? Elle a Juventus comme compagnon ils s'entendent très bien ,d'ailleurs quand elle est couchée contre lui elle lui fait pareil, elle tête ses poils. De plus je ne suis que très rarement absente.
Je me demandais si le stronghold pouvait être à l'origine de ce comportement qu'elle a vraiment développé le jour suivant l'application.
Merci de me donner votre avis.
koshka
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elle fait sa toilette de façon frénétique.

Message par Soledad le Ven 27 Fév 2015 - 14:46

je ne pense pas que le stronghold ait un rapport avec ça , car il lui faut 24h pour disparaitre.

Souvent quand un chat est stressé , il se lèche frénétiquement et peut même à la fin s'arracher les poils .
Le fait de "têter" une main, une oreille, les poils , vient souvent d'un manque .
En tous cas j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Yann le Ven 27 Fév 2015 - 16:05

un chat séparé trop tôt de sa mère aura ce genre de manifestation et essaiera de têter...les doigts par exemple. Parfois même à l'âge adulte du coup.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par koshka le Ven 27 Fév 2015 - 16:42

Je vous remercie pour vos réponses. Je ne vois vraiment pas ce qui peut la stresser. Elle fait ça le matin et le soir. Elle n'est jamais seule, et fait tout comme son demi frère Juventus qui a 2 mois de plus qu'elle. Ils dorment dans ma chambre chacun dans son dodo. Elle ronronne beaucoup et est très joueuse. Elle prend du poids régulièrement, et vit dans un environnement très calme. Je l'ai eue à 3 mois était ce trop tôt? Il est vrai qu'elle est très BB, et même Juventus la materne.

Je viens de prendre rv avec un veto qui m'a été recommandé, et qui connait le problème. J'espère qu'il n'y a rien de grave. Nous irons mardi qui vient, je vous tiens au courant.
koshka
Nouveau
Nouveau

Message par Dina et Duchesse le Ven 27 Fév 2015 - 17:55

non 3 mois c'est normal , ce n'est pas trop tot 
en general c'est 13 semaines
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par koshka le Ven 27 Fév 2015 - 18:11

Juventus avait 3 mois et demi quand je l'ai eu, avec l'éleveuse nous avions décidée que la petite viendrait un peu plus tôt, afin de ne pas trop perturber Juventus qui s'était déjà bien établi à la maison et qui plus le temps passait n'aurait peut être pas bien accepté un autre chat. Vu son caractère dominant depuis son plus jeune âge.
koshka
Nouveau
Nouveau

Message par koshka le Ven 6 Mar 2015 - 9:48

Bonjour,

Suis allée consulter un veto comportementaliste pour le problème de Joyce. Ma petite à 4 mois et demi est immature , et très sensible. Elle a été séparée de sa maman à un âge correct, mais son besoin de teter peut indiquer que sa mère (1ère portée) n'a pas été assez ferme pour qu'elle prenne de la distance. Le veto m'a expliqué qu'une chatte cisaille les moustaches de ses petits pour leurs signifier qu'ils ne doivent pas s'éloigner. La petite reproduit ce shéma en se
cisaillant la pointe des poils, elle exprime de ce fait sa dépendance.
Juventus son demi frère un peu plus âgé la materne ce qui n'est pas pour arranger les choses.
Ainsi je lui donne du Zylkène, qui va l'apaiser en attendant qu'elle grandisse. J'ai aussi branché du Feliway pour la rassurer.
A part cela elle va bien, a 4 mois et une semaine elle pèse 2,500 kg, est très joueuse et super caline.
Elle s'est très bien comportée chez le veto à la surprise de cette dernière. Aucune crainte, elle s'est laissée manipuler sans broncher.
koshka
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut