'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Les ragdolls chocolat point

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les ragdolls chocolat point

Message par joelle et Julia le Ven 31 Juil 2015 - 13:37

Loulyannick a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre chocolat et seal?? J'ai regardé les photos et perso, je ne vois pas! Question

Idem pour moi, j'ai du mal à comprendre la différence.
Merci
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loulyannick le Ven 31 Juil 2015 - 14:05

Iloa d'Ulyssiade, chocolat point.

Joline, seal point.

On dirait des soeurs jumelles lol!  Je ne vois pas de différence de couleur Question
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 31 Juil 2015 - 14:45

C'est qu'en photo le chocolat est difficile à être naturel. La différence qui apparaît au fil des années, c'est que le seal point aura le corps qui va foncer, tandis que le corps du chocolat va rester "coquille d'oeuf", comme nacré. et les "points" sont marrons foncés, alors que chez le seal c'est quasi noir. Bon, après il y a des seals clairs et des chocolats foncés, Smile Quand on doute, on fait le test adn. Voilà Gibson à la lumière: chocolat point:

et Gianadda en seal point:

La couleur des coussinets n'est pas la même non plus.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Evelys le Ven 31 Juil 2015 - 14:54

C'est vrai qu'il est chou!!!
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Loulyannick le Ven 31 Juil 2015 - 14:58

Avec Gibson, c'est vrai qu'on voit une petite différence de couleur. On dirait un mélange de seal et de blue. Et c'est vrai que ses coussinets sont plus clairs que ceux de Joline. Le corps de Joline n'a pas foncé et est encore coquille d'oeuf, d'où la grande ressemblance avec Iloa mais elle va peut-être foncer plus tard?
Mais bon, chocolat ou seal, c'est très très ressemblant et je trouve que c'est un peu tirer sur les cheveux, enfin je veux dire sur les poils! lol!
Et comme tu dis, s'il y a des seals clairs et des chocolats foncés, on n'est pas sorti de l'auberge! Razz

Merci Ulyssiade pour les précisions  Very Happy Je craque devant Iloa  I love you
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Ven 31 Juil 2015 - 15:06

C'est vrai que la différence n'est pas flagrante surtout que nous nous parlons encore de chatons.
Bref, je ne sais toujours pas de quelle couleur est Julia alors je vais dire "seal chocolat point".
On verra bien en grandissant.
En tout cas Gibson et Giannada sont superbes (j'avais déjà un gros faible pour Gibson I love you).
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 31 Juil 2015 - 16:58

Effectivement sur Gibson on voit bien la nuance chocolat sur les pattes surtout Smile pour le dos j'émets quand même une réserve en disant que ça aide car mon Frodo qui est Seal et pourtant adulte , à un dos tres tres clair coquille d'œuf . 

Pour Julia je pense que l'éleveur l'a inscrite avec une couleur ? C'est donc à sa qu'il faut se fier .
Sur photo ce n'est pas facile comme le dit ulyssiade mais l'éleveur lui connaît ses mariages alors il sait sans doute mieux que nous. Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Loulyannick le Ven 31 Juil 2015 - 16:59

joelle et Julia a écrit:C'est vrai que la différence n'est pas flagrante surtout que nous nous parlons encore de chatons.
Bref, je ne sais toujours pas de quelle couleur est Julia alors je vais dire "seal chocolat point".
On verra bien en grandissant.
En tout cas Gibson et Giannada sont superbes (j'avais déjà un gros faible pour Gibson I love you).
Hi hi hi Joëlle! Et dire qu'en plus, il y a chocolat noir et chocolat au lait! lol!
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Ven 31 Juil 2015 - 17:26

Tu as raison, j'ai lu en plus que le corps pouvait être nacré ou café au lait. On est en plus p'tit dej !
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Ven 31 Juil 2015 - 18:03

Soledad a écrit:Effectivement sur Gibson on voit bien la nuance chocolat sur les pattes surtout Smile pour le dos j'émets quand même une réserve en disant que ça aide car mon Frodo qui est Seal et pourtant adulte , à un dos tres tres clair coquille d'œuf . 

Pour Julia je pense que l'éleveur l'a inscrite avec une couleur ? C'est donc à sa qu'il faut se fier .
Sur photo ce n'est pas facile comme le dit ulyssiade mais l'éleveur lui connaît ses mariages alors il sait sans doute mieux que nous. Wink
Merci Soledad,  tu as raison. J'ai envoyé les photos à l'eleveuse pour voir ce qu'elle en pense. La maman de julia est seal, ce ne serait pas étonnant, d'ailleurs elle lui ressemble beaucoup.
Ce n'est pas bien grave, les 2 couleurs sont vraiment très proches et difficile de faire la différence pour les non initiés. 
Je l'aime comme elle est ma Juju
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Ven 31 Juil 2015 - 19:15

J'adore Gibson aussi Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Ven 31 Juil 2015 - 20:49

joelle et Julia a écrit:
Soledad a écrit:Effectivement sur Gibson on voit bien la nuance chocolat sur les pattes surtout Smile pour le dos j'émets quand même une réserve en disant que ça aide car mon Frodo qui est Seal et pourtant adulte , à un dos tres tres clair coquille d'œuf . 

Merci Soledad,  tu as raison. J'ai envoyé les photos à l'eleveuse pour voir ce qu'elle en pense. La maman de julia est seal, ce ne serait pas étonnant, d'ailleurs elle lui ressemble beaucoup.
Ce n'est pas bien grave, les 2 couleurs sont vraiment très proches et difficile de faire la différence pour les non initiés. 

Peut-être que son éleveuse avait des chatons seal et des choco... et dans ce cas, c'est plus facile de faire la différence. Sans être pro, il m'est arrivé (chez Ulyssiade  Very Happy) de voir une ou 2 portées dans laquelle il y avait des seal point et des choco point et lorsque les chatons sont les uns à côté des autres, on distinque quand même bien le seal du choco.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Ulyssiade le Dim 2 Aoû 2015 - 10:40

J'avais une fois dans une portée de point les 3 couleurs, seal bleu et chocolat et j'avais réussi à les photographier côte à côte. On voit bien la différence là: 

Car il y a une belle différence, c'est en photo qu'on ne la voit pas bien.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Dim 2 Aoû 2015 - 11:14

Oui le chocolat est beaucoup plus clair ils sont trop mignons. Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Binnos le Dim 2 Aoû 2015 - 11:37

Super chouette photo Ulyssiade Smile
On voit bien les différentes couleurs, déjà sur les chatons ! Surtout sur leurs pattes !!
Binnos
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par joelle et Julia le Dim 2 Aoû 2015 - 19:50

Très belle photo Ulyssiade. C'est vrai que l'on voit des différences de couleur.  Ils sont trop craquant I love you
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Lun 3 Aoû 2015 - 10:26

Merci  I love you
La petite choco à droite sur la photo, c'est Iloa que je vous ai présentée plus haut sur le sujet.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par sentimentalscar le Lun 14 Sep 2015 - 19:54

Bonjour, j'aurais une question sur le développement de la couleur chocolat. Mon Léo est chocolat point, il va faire 6 mois ce mois-ci et il est super clair sur les pattes et a juste le nez foncé. Est-ce que le fait qu'il soit stérilisé peut influencer le développement du marron chocolat sur les différentes zones (masques, pattes etc), genre est-ce que ça peut ne pas trop foncer et rester très clair pendant longtemps? Car j'ai vu plus haut, la photo de Julia à 8 mois 1/2 elle est déjà bien foncée! Le mien à 6 mois est loin de ressembler à ça!  Smile ça va beaucoup changer en 2 mois?

sentimentalscar
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par joelle et Julia le Jeu 17 Sep 2015 - 15:53

C'est vrai qu'il est clair mais si tu as lu tous nos commentaires sur la couleur chocolat, tu verras que c'est une couleur qui a beaucoup de variantes.
Je pense que nos professionnels sont plus à même de te répondre pour l'évolution de la couleur.
En tout cas, Leo est très mignon .... en chocolat au lait I love you
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 17 Sep 2015 - 19:28

Le chocolat est lent à sortir, la stérilisation n'y est pour rien du tout. 
Gibson à 5/6 mois:
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par sentimentalscar le Lun 21 Sep 2015 - 20:37

Merci pour vos réponses !  Smile
sentimentalscar
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par joelle et Julia le Lun 12 Oct 2015 - 9:55

bilitis a écrit:
joelle et Julia a écrit:

Peut-être que son éleveuse avait des chatons seal et des choco... et dans ce cas, c'est plus facile de faire la différence. Sans être pro, il m'est arrivé (chez Ulyssiade  Very Happy) de voir une ou 2 portées dans laquelle il y avait des seal point et des choco point et lorsque les chatons sont les uns à côté des autres, on distinque quand même bien le seal du choco.

Pour finaliser ce sujet de couleur, la couleur de Julia a bien été confirmée par son éleveuse. Elle a tout détaillé, le masque, les pattes, le dos et finalement elle est bien chocolat point.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut