'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

photo  dans  jazz  laver  chat  mettre  sens  poils  arbre  boules  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Loli2612, michel et Jazz

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

Cadounette

maya4

jolienard

nettoyer le derrière de ma Hilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nettoyer le derrière de ma Hilou

Message par Hilou87 le Dim 8 Mar - 10:42

Very Happy Very Happy Very Happy  Bonjour à toutes,

Nous avons un petit soucis avec notre Loulou Suspect (surnom d'Hilou), voilà quand elle fait caca, elle n'arrive pas à se nettoyer le cucul.  Suspect
Est-ce que vous savez s'il existe un produit inoffensif pour le lui nettoyer. Actuellement on utilise de l'eau tiède et des compresses stériles. Et surtout à qu'elle cadence il convient de le faire what? what? what? .

De plus tant qu'on y est quel type de brosse on peut utiliser pour la brosser plus facilement. Nous utilisons une petite carde pour les lapins (la surface est vraiment petite ) mais les autres que nous avons vu nous semblent bien dures et on n'a pas envie de lui faire mal. Mad Mad

Merci pour vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: nettoyer le derrière de ma Hilou

Message par koshka le Lun 9 Mar - 8:58

Bonjour,
J'ai connu ce problème quelques jours avec ma petite Joyce. Quand c'est juste en surface du poil, j'utilise des lingettes pour bb. Quand c'est plus important, je la lave avec un peu de shampooing chat dilué sur un gant de toilette et je la rince en la mettant dans lavabo rempli d'eau tiède. Et je finis en la séchant avec sèche cheveux (attention pas trop chaud et pas trop près).
Pour le brossage j'utilise un peigne métal à dents serrées pour les zones qui ont tendance à faire des nœuds et une brosse en soie (brosse bb) pour finir. Elle se laisse faire et ronronne, donc je suppose que ça lui plait.
koshka
Nouveau
Nouveau

Message par G100dra le Mar 24 Mar - 19:12

Bonjour,
Heven me fait régulièrement des selles non moulées, donc les poils du cucul prennent cher lol Razz
Je suis obligée de nettoyer à l'eau tiède, car si j'utilise des lingettes, ça ne fait qu'étaler et ça n'enlève pas l'odeur ! S'il y en a beaucoup,  je dilue du shampoing pour chat dans l'eau tiède. Il a son propre gant et sa propre serviette ^^ J'essaye de bien sécher à la serviette car il n'aime pas le sèche-cheveux, déjà que la douche le stresse, je n'insiste pas. Là où s'est surtout galère, c'est quand ça lui arrive la nuit :-S
G100dra
Nouveau
Nouveau

Féminin

http://sand-ragdolls.blogspot.fr/

Message par Nondorak le Sam 9 Mai - 19:01

j'ai eu ce problème une fois au deux le plus simple c'est d'après mon expérience de faire coulé de l'eau tiède directement dessus avec la pomme de douche, j'ai eu le même problème que G100dra le gants tout seul ça étale plutôt qu'autre chose. J'ai de la chance que Gary est accepter que je le lave dans la baignoire mais le pauvre je crois qu'il s'est un peu rendu compte qu'il n'allait pas s'en sortir tout seul ce coup ci!
Nondorak
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Sam 9 Mai - 21:16

je fais aussi comme Nondorak , parfois ca m'arrive avec Duchesse quand ses selles sont un peu molles
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Dim 10 Mai - 7:50

Alors ca m'arrivais mais c'etait surtout sur mon persan mais du coup j'avais couper un peu les poils de son cucul du coup ca restait plus facilement propre ;-)
Par contre je me demande si les  roquettes lui convienne du coup pour qu'il est des selles molles ?
LouAne
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Tatobleu le Lun 11 Mai - 0:10

Je vis la même chose avec la mienne ! De temps en temps, elle sort en courant de la litiere, court dans tous les sens et se frotte son arrière-train sur le sol !!!!
Je la lave dans le lavabo rempli d'eau tiède et de shampoing pour chat.... Elle n'en raffole pas mais c mieux et plus efficace que tout!!!!
Je coupe quelques fois mais j'avoue que mes talents de toiletteuse ne sont pas des plus efficaces !
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut