'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

jazz  boules  laver  arbre  chat  poils  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Loli2612

Soledad

Mariamay

jolienard

Evelys

maya4

Cadounette

Poils qui s'emmêlent et font des noeuds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poils qui s'emmêlent et font des noeuds

Message par Elauchaca le Jeu 26 Mar 2015 - 19:10

Bonsoir,
Ma June a les poils qui s’emmêlent et font des nœuds malgré un brossage régulier. Mais Mademoiselle n'aime pas être coiffée Mad .
J'ai changé plusieurs fois de brosse et peigne, mais elle râle (gentiment), elle n'est pas du tout agressive pendant que je la coiffe mais elle maoule (l'air de dire fou moi la paix)
Je suis donc amenée à utiliser la tondeuse sur les conseil de ma véto. Ce qui m'embête, mais je ne peux pas la laisser avec des nœuds.
Un petit conseil sera bienvenue!!! what?
Elauchaca
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poils qui s'emmêlent et font des noeuds

Message par Yann le Jeu 26 Mar 2015 - 19:29

La brosser dès la repousse, puis très régulièrement afin de ne pas laisser les bouloches se ré-installer.
Elle devrait reprendre gout au brossage à mon avis
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Ulyssiade le Ven 27 Mar 2015 - 17:30

J'ai parlé de ce souci à une toiletteuse qui était à l'expo. Pour elle, il faut nourrir le poil, et refermer les écailles du poil. Elle m'a vendu un shampoing et surtout un soin à appliquer après le shampoing. Je n'ai pas encore testé, mais j'avais déjà acheté une "crème démélante" Pek, qui aide déjà pas mal, et qui a un gros avantage à mes yeux, c'est qu'on peut ne pas le rincer. Comme ça, si le chat en a marre de la douche ou du bain, ce n'est pas embêtant s'il lui reste du "soin". C'est sur le site de Groom attitude. On peut aussi l'utiliser dilué, chaque jour pendant un certain temps, sur le poil sec, on laisse sécher puis on brosse. Le poil, petit à petit se nourrit et s'emmêle moins et le chat sent bon en plus, Smile
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Soledad le Ven 27 Mar 2015 - 18:00

J'utilise le même procédé qu'Ulyssiade et ça aide bien .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Elauchaca le Ven 27 Mar 2015 - 19:04

Merci pour l'info, je vais essayer jump
Elauchaca
Nouveau
Nouveau

Féminin

crème démlante

Message par Elauchaca le Ven 24 Avr 2015 - 17:29

J'ai acheté la crème démêlante PEK, j'ai lavé June et ensuite je l'ai enduit de cette crème. Le résultat n'est pas extraordinaire, il reste encore des nœuds. J'ai donc été obligée de couper les gros nœuds résistants.

Ulyssiade : pouvez-vous me donner le nom du shampoing et soin que l'éleveur vous a conseillé Question

J'ai aussi acheté Le démêlant professionnel Soin Absolu d'Anju Beauté, j'attends de le recevoir et j’essaierai sur les nœuds encore présents. Le bain s'est bien passé avec June, même le sèche-cheveux mais le coiffage une horreur elle ne supporte vraiment pas.

Le WE dernier, je suis allée à l'expostion Chiens/Chats, j'ai rencontré des éleveurs de Ragdoll, certains m'ont dit que la formation de noeuds pouvait être causé par la nourriture, d'autres m'ont dit que certains ragdoll ont le poils qui s’emmêlait plus que d'autres
. J'ai parlé avec eux de soins (shampoing/démêlant) mais aucun ne m'a donné de conseils.

Elauchaca
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 24 Avr 2015 - 18:24

Le Pek ne défait pas les noeuds. Il faut d'abord enlever les noeuds avant le bain, couper si nécessaire, voir tondre.. ensuite le shampoing et l'après-shampoing + le Pek, pour nourrir le poil et empêcher le retour des noeuds. Car si on lave le chat avec les noeuds, ça resserre encore plus les noeuds ou ça les fait "feutrer".
C'est celui-ci: SHAMPOOING IV SAN BERNARD POILS MI LONGS À LA BANANE 250 ML et son après-shampoing: APRÈS SHAMPOOING IV SAN BERNARD POILS MI LONGS BANANE 250 ML

Toujours chez groom attitude. 
Elle préconise un bain par mois pour arriver à un résultat.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Elauchaca le Ven 24 Avr 2015 - 19:17

Merci Ulyssiade, je refais une commande
Elauchaca
Nouveau
Nouveau