'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mariamay, michel et Jazz, Osiris

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

wilay

Poids du ragdoll

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poids du ragdoll

Message par Loulyannick le Dim 5 Avr 2015 - 0:21

Je me permets d'ouvrir ce post car je n'ai pas vu de sujet concernant le poids du ragdoll.
Comme l'alimentation est étroitement liée au poids de nos boules de poils ce serait bien d'avoir une "fourchette" du poids "idéal" pour les ragdolls. En ayant une idée du poids moyen d'un mâle ou d'une femelle à des âges différents, on saurait si il ou elle est en sous-poids ou en surpoids et donc on pourrait plus facilement adopter la bonne nourriture et les bonnes doses. Very Happy
Je viens de voir des poids sur un autre sujet concernant l'alimentation et je m'inquiète pour Joline et sur l'alimentation que je dois lui donner Crying or Very sad
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids du ragdoll

Message par Soledad le Dim 5 Avr 2015 - 8:28

Il ne faut pas trop se focaliser sur le poids. Ma Ganesha a 3 ans et demie et pèse 3.2 kgs.
Elle ne sera jamais grosse. En effet, elle n'est pas dans la moyenne, mais elle est en pleine forme. Ma vétérinaire la trouve très bien (et même les juges apparemment Very Happy ).
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par maya4 le Dim 5 Avr 2015 - 9:06

Tout dépend du ragdoll, certains sont des petits gabarits et d'autres des gros.
Il y a des moyennes, je crois que c'est pour les femelles entre 4 et 6kg et pour les mâles entre 6 et 8kg.
Mais comme pour tout il y a des exceptions Wink 
L'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé, après sous-poids ou surpoids, ça dépend vraiment du chat et de sa morphologie.
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Loulyannick le Dim 5 Avr 2015 - 10:09

Merci bilitis, tu me rassures avec le poids de ta Ganesha adulte et en pleine forme Very Happy
Merci maya 4 pour les moyennes Very Happy 
J'ai aussi lu quelque part que la croissance des ragdolls était longue et se terminait vers 2 ans. C'est exact?
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Dim 5 Avr 2015 - 11:17

Sur le poids, je n'ai rien à ajouter de plus que maya... pour la croissance, tout dépend des lignées donc il faut se renseigner auprès de l'éleveur... et tout dépend si le chat est entier ou non, les chats stérilisés à 3 mois seront un peu plus grand que les entiers (il me semble que les chaleurs interrompent la production des hormones de croissance) sinon un ragdoll se fait jusqu'à 3 ans, et on m'a dit même jusqu'à 4 ans pour certains!
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par k-pryss le Dim 5 Avr 2015 - 12:50

Jabba a 8 mois et demi, il pese un peu moins de 5kg mais il est loin d etre gros. Il est entier et nous a fait la joie de ses 1eres pulsions cette nuit...
on voit qu il est encore bébé, et qu il reste du temps pour qu il soit "fini" meme ses couleurs restent palotes.
en alimentation, je lui donne des Rc ragdolls melangées a des rc indoor et beauty. je pense que je vais prendre un peu de kitten car il peut en avoir besoin, jusque là j'évitais car j ai un gouttiere qui lui n'en a pas besoin et comme ils se partagent les gamelles, je preferais éviter un surpoids
k-pryss
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 16 Avr 2015 - 18:51

Duchesse est allée chez le veterinaire aujourd'hui 
Elle a 10 mois et pèse 4,5 kg 
Le véto l'a trouvé un peu grosse et m'a dit de lui donner plus de nourriture humide et moins de croquettes pour faire un petit regime
Qu'en pensez vous ? 
elle a un petit ventre mais son poids est correct je trouve
Merci Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par k-pryss le Jeu 16 Avr 2015 - 18:56

C est bizarre, j ai toujours cru que c etait le contraire: les croquettes plus adaptée à un "régime" que les aliments humides...
ici les aliments humides j evite car ils en sont tres friands et apès ils boudent les croquettes Smile
en revanche le dimanche c est fête : c'est ouverture de boîte de thon !!!

Jabba a 9 mois demain, il est castré depuis lundi et il faisait 4,7 kg apres opération (donc a jeun depuis 24h). La véto nous a conseillé le kitten sterilised de RC puis le sterilised classique dans quelques mois.Je trouve pas que ta minette soit grosse en tout cas !
k-pryss
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 16 Avr 2015 - 19:00

d'accord merci Smile , en fait mon veto m'a dit qu'il y avait beaucoup de graisse dans les croquettes , moi aussi je pensais comme toi sur le fait que l'humide pouvait faire grossir
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 16 Avr 2015 - 19:31

k-pryss a écrit:
en revanche le dimanche c est fête : c'est ouverture de boîte de thon !!!

Attention au thon.
Là, je parle du thon réservé à l'alimentation humaine n'est pas adapté aux chats (trop salé) et qui peut être dangereux pour eux.

Je te joins la liste des aliments déconseillés pour les chats :
http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2013/06/01/27305005.html

Sinon, on peut bien évidemment leur donner du thon spécial chats (style Alm* ,Cosm* ou Schés*r).  Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par k-pryss le Jeu 16 Avr 2015 - 22:43

Merci bcp  !! a part la 1/2 boite de thon du dimanche, ils ne mangent rien d autre de la liste que tu m as donne !
je vais voir ces boites speciales chat dont tu me parles, car ce me ferait de la peine de les frustrer de leur petit festin hebdomadaire !
k-pryss
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Ven 17 Avr 2015 - 9:19

Julia fait 3kg240 à 6 mois et boude les croquettes. Je lui donne des sachets RC kitten qu'elle adore.
Je lui donne 1/2 sachet le matin et le soir, c'est son grand plaisir et 50 gr de croquettes RC Kitten par jour. Le fait de lui donner des 1/2 sachet fait que maintenant elle mange ses croquettes. Je me demande si un sachet par jour ce n'est pas trop, qu'en pensez vous ?
what?
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Ven 17 Avr 2015 - 9:22

Dina, mais non elle n'est pas grosse ta Duchesse. Elle est magnifique telle qu'elle est !
Les vétos on toujours tendance à trouver les ragolls trop gros. Very Happy
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par k-pryss le Ven 17 Avr 2015 - 9:41

c est vrai !! si ont les ecoute, il faudrait discerner les cotes sous le pelage... c'est pas quelque chose que j aime!! sinon j aurai pris un abyssin Smile
k-pryss
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Ven 17 Avr 2015 - 13:15

pour les sachets humides  Joelle , je lui donne une petite boite de 70 g une fois par semaine Smile
Merci Pour Duchesse Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Jeu 25 Juin 2015 - 20:55

Je suis un peu énervée ce soir.
J'ai amené Juju chez le vêto pour lui couper les griffes. Il l'a pesé et elle fait 4kg160. Elle a 8 mois 1/2 et il a jugé qu'elle était trop grosse. Je lui ai rappelé que Julia était née d'une portée de 3 chatons et que son poids a toujours était supérieur à la moyenne et en plus ce n'est pas un petit gabarit. Lui dit que la prise de poids de plus de 400 gr en 2 mois est trop importante. Julia n'est pas une vorace bien qu'elle préfère les sachets aux croquettes. Elle mange normalement, elle est en bonne santé et d'un caractère sympathique. Je ne la trouve absolument pas grosse.
Comme j'ai la chance de partager sur ce forum avec des professionnels, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Faut il juger d'après un standard ou d'après le chat que l'on a devant les yeux ?
Merci de vos jugements avisés.
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  Joëlle énervée
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par k-pryss le Jeu 25 Juin 2015 - 22:03

Bonjour,

Moi ca me parait pas si gros ! j ai toujours eu de bon gabarit de chats et ils ont tous depasses les 5,5 kg a l age adulte et atteint un age venerable Smile J ai remarque que les vétos ont tendance a vouloir voir les cotes de nos chats (soit disant signe de bonne sante ..)
Je ne suis pas une professionnelle des chats mais a ta place je m en ferai pas trop, tant qu elle mange normalement et ne se gave pas ou vole des aliments... c est qu elle va bien !!!!
k-pryss
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Jeu 25 Juin 2015 - 22:08

Je te rassure.... son poids est tout à fait normal!! La majorité des vétos ne connaissent rien aux Ragdolls.... pour résumer, la poche ventrale est naturelle même un Ragdoll maigre l'aura... et le Ragdoll c'est un grand chat donc le poids est proportionnel.
Harriette qui est un très grand gabarit faisait 5kg à 8 mois 1/2, donc ta puce si elle est grande son poids est nickel!!!
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Jeu 25 Juin 2015 - 22:26

Merci à toute les deux. Effectivement je ne pense pas qu'elle ait un poids anormal, surtout que physiquement c'est loin d'être un gros chat. Par contre c'est vrai que pour 8 mois elle est déjà  très grande. Le veto m'a dit que malgré  sa taille se serait normal pour un mâle  mais pas pour une femelle! !! Il ne doit pas savoir que certains mâles pèsent 8 ou 9 kg
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Ven 26 Juin 2015 - 10:07

t'inquiètes pas, Juju est bien dans la moyenne et faudrait coacher ton véto, en lui faisant, par exemple une fiche lui expliquant ce qu'est vraiment un Ragdoll, histoire qu'il se couche un peu plus instruit le soir  lol!
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par k-pryss le Ven 26 Juin 2015 - 10:48

j'adore le "coup de la fiche" !!! on a eu de la chance, la véto qui s'occupe de nous adore les chats et même si les recommandations de faire attention au poids sont toujours présentes, elle connait la morphologie et la longueur du développement du ragdoll, donc elle ne s inquiète pas trop !!!
k-pryss
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Ven 26 Juin 2015 - 12:44

Merci de vos avis, ça me conforte sur mon choix de ne pas tenir compte du véto et de continuer à alimenter Juju afin qu'elle soit en bonne santé et heureuse.

Si un jour, je vois qu'elle devient obèse, je mettrais un post "Ragdoll trop gros, que faire ?" mais je crois que c'est très improbable !
Laughing Laughing
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Ven 26 Juin 2015 - 17:38

non elle n'est pas trop grosse ta Julia Smile
ne t'inquiete pas , mon veto a aussi trouvé que Duchesse etait un peu enrobée Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Ven 26 Juin 2015 - 18:01

Merci Dina
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 26 Juin 2015 - 22:33

Certains ragdolls sont plus goulus que d'autres et il faut tout de même surveiller leur poids mais pas quand c'est un chaton avec un poids tout à fait normal pour un ragdoll Very Happy
Le ragdoll pousse beaucoup dans sa première année donc cette prise de poids n'est pas inquiétante .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut