'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

Bilitis

goldeneye

Osiris

Mariamay

Province

MimeMarceau

anne.bak

Sirius2016

Poids du ragdoll

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Poids du ragdoll

Message par ragdollover le Sam 20 Mai 2017 - 17:29

Lucifer a écrit:Hier j'étais à la clinique vétérinaire pour son vermifuge (entre autres), il pèse maintenant 8,3 kg à 1an et 9mois. Pas de surpoids d'après ma vétérinaire, c'est un très grand ragdoll.
waou !!! très beau "spécimen" lol
ragdollover
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par jehreg le Dim 21 Mai 2017 - 19:54

Sacre bonhomme! Dire que je trouve deja mon chat grand avec ses 5kg7 alors 8kg3 ....il doit etre enorme de tous cotes
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Lun 5 Juin 2017 - 15:08

Pesée du jour pour Mr Blue 5kg a quasi 11 mois!
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par jehreg le Dim 11 Juin 2017 - 22:32

Super contente ... mon veto qui depuis 1 an me disait que lyocell etait un peu rond....et que sont poids de forme etait a 5kg...m a dit vendredi " si il restait comme ça (5kg7) toute sa vie ça m irait tres bien!" Rassuree et contente... stt que mon louliu est a 5kg 7 depuis janvier. Je pense qu il a trouve son poids (il a 2ans 3mois)
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mer 8 Nov 2017 - 8:10

Je me permets de relancer ce post car on me dit toujours que mushu est trop gras....  Shocked
Niveau vétérinaire, je sais que c est assez fréquent, ne connaissant pas forcement la race
Mais j y ai le droit également a chaque exposition par les vétérinaires et par les juges, je pense y avoir encore le droit ce weekend et le weekend prochain, vu qu'il se porte toujours aussi bien  Embarassed
Mushu a un an donc son gros pic de croissance est passé , c est vrai qu'on ne lui sent pas ses côtes et il a une très bonne poche ventrale.
Je ne me vois pas le rationner, mes chats ont a disposition et je ne le vois pas goinfre, je trouves que june qui fait quasi la moitié de lui mange plus....
Est ce que cela vous est déjà arrivé de rationner un ragdoll et un jeune ragdoll?
La dernière juge m a dit un chat costaud avec une forte ossature ne veut pas dire gras, il faut surveiller son poids
Il stagne a 5k600, il est court sur pattes par contre mais il s est allongé je trouve
Moi je l aime comme ça ma grosse bouboule  I love you
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Cadounette le Mer 8 Nov 2017 - 9:48

5.6kg ca me choque pas..
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Osiris le Mer 8 Nov 2017 - 18:06

Osiris pesé cet après-midi .... 6.940 kg
Il aura 21 mois demain
Osiris
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mer 8 Nov 2017 - 19:44

J'aime bien les chats bien portants aussi  Razz  
Les vétérinaires en expo ne s'y connaissent souvent pas plus en chats de race que ton véto habituel. Par contre si c'est un juge qui dit qu'il est un peu gras (pas obèse non plus !) j'aurai plus tendance à l'écouter car lui connaît la race et le standard, pour autant je ne me verrai pas rationner ... d'autant plus qu'il n'est pas stérilisé et qu'il n'a pas fini sa croissance. Et bien souvent quand les mâles commencent à saillir ils perdent du poids. Certains étalons doivent être mis sous implant ou tout simplement stérilisés car ils ne sont plus en conditions et perdent trop de poids.
Alors bon il a peut être tout simplement un peu de réserve  Razz
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Mer 8 Nov 2017 - 21:44

Un peu beaucoup de réserve  Razz
Justement c est plus l avis des juges qui me dérange mais comme toi agathe, je ne me vois pas le rationner mais bon...
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Tawel le Sam 11 Nov 2017 - 10:35

Je viens de peser les miens...

6,6kg pour le mâle. Je pense qu'il a trouvé son poids de forme, parce qu'il stagne depuis un moment. Entre 6.6 et 6.8kg

Et la femelle, vient de s'arrêter à 5.5kg :p
Bref, de bons gros ragdolls.

Après, ils sont pas gras pour autant. On leur sent les côtes et ils font pas non plus boule. Le mâle un peu plus, mais il a beaucoup de poils.
Quand la femelle avait ses chaleurs, elle faisait 4,2kg et le véto nous avait dit qu'elle était trop maigre.
Tawel
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par anne.bak le Lun 13 Nov 2017 - 12:14

J'ai pesé Joy, elle fait 6.8 kg. Elle a un peu trop de réserve, j'espère qu'elle ne grossira plus ! Pourtant elle ne mange pas trop (par rapport à sa dose de croquettes de 70g par jour, elle laisse toujours environ 15 g voire plus). Et quand elle est couchée, je sens ses côtes.
Mais quand je vois le poids des vôtres, je me dis qu'elle est quand même un peu trop lourde. Elle a longtemps stagné à 6.5-6.6 kg, dernièrement elle a repris un peu.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Mar 14 Nov 2017 - 20:01

Nounours a 6 mois et pèse 3,8 kg malgré ses ennuis de diarrhée maintenant terminés. Il est en parfaite santé, il a même compris que la nuit on dormait.

Il est très grand avec une immense queue.

Il s'entend bien avec les 2 anciennes, je crois que nous allons avoir des années de bonheur avec lui.

Province
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Mariamay le Mar 14 Nov 2017 - 20:39

Norman a 6 mois, il fait déjà 4,3kg!!!
Mariamay
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Province le Mar 14 Nov 2017 - 20:41

Je m'incline, contente, j'en ai assez que le vétérinaire me conseille de modérer les douceurs.
Bravo Norman.

Province
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Osiris le Mer 15 Nov 2017 - 9:59

Osiris pesait 3.700 kg à 6 mois et pèse 7 kg à 21 mois.

Tous les ragdolls n'ont pas la même évolution certains grandissent et grossissent vite et pour d'autres il leur faut plus de temps.

Mais pour Nounours et Norman en voyant leurs poids à 6 mois ils ne pourront que devenir de grands, lourds et beaux ragdolls.
Un ragdoll de 7 ou 8 kg n'est pas forcément un chat en surpoids.

Malheureusement les vétérinaires en général ne connaissent pas très bien la race des ragdolls et il est vrai qu'avec leurs abondants pelages ils paraissent plus gros qu'ils ne sont.

Il ne faut pas oublier que le ragdoll est classé dans les "grands chats"
Osiris
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Mer 15 Nov 2017 - 10:37

Merci des encouragements.
J'ai toujours refusé le chat "taille mannequin". Il y a longtemps le vétérinaire voulait faire maigrir mon Birman de 7 kg, je n'ai rien fait, bien m'en a pris le pauvre minet de 14 ans est parti quelques mois après d'un sarcome. Il aura au moins vécu ses derniers mois sans privation.
De même mon chartreux de 14 ans et de 9 kg s'est éteint sans régime et sans rapport avec son poids.
On ne doit pas faire porter aux animaux les obsessions actuelles.

Province
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Mariamay le Mer 15 Nov 2017 - 10:55

Tout à fait d'accord avec toi Osiris, d'après l'éleveuse Nono devrait faire environ 8 kgs à taille adulte. D'ailleurs c'est son gabarit qui nous a fait craquer. dixit mon mari: c'est un gros chat autant assumer jusqu'au bout et prendre un mâle!!!!

La dernière fois que je suis allée chez le véto avec Nono, elle ne connaissait pas la petite poche ventrale de graisse. De toutes façons, pour le moment c'est un chaton donc il n'est pas rationné. On verra plus tard.
Mariamay
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Kaval/christelle le Mer 15 Nov 2017 - 11:12

Mon mari et moi avons craqué pour le ragdoll pour le caractère et le gabarit. Résultat: à 6 ans Kaval pèse "seulement" 5,1kg. Si la taille imposante n'est pas au rendez vous, mon Kaval se rattrape largement avec son caractère. Petit gabarit mais énorme gentillesse. Quelque soit son gabarit, je n'échangerais mon Kaval pour rien au monde !!!!
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Mer 15 Nov 2017 - 11:15

Osiris a écrit:Osiris pesait 3.700 kg à 6 mois et pèse 7 kg à 21 mois.

Tous les ragdolls n'ont pas la même évolution certains grandissent et grossissent vite et pour d'autres il leur faut plus de temps.

Mais pour Nounours et Norman en voyant leurs poids à 6 mois ils ne pourront que devenir de grands, lourds et beaux ragdolls.
Un ragdoll de 7 ou 8 kg n'est pas forcément un chat en surpoids.

Malheureusement les vétérinaires en général ne connaissent pas très bien la race des ragdolls et il est vrai qu'avec leurs abondants pelages ils paraissent plus gros qu'ils ne sont.

Il ne faut pas oublier que le ragdoll est classé dans les "grands chats"

C'est marrant ce que tu dis sur les vétos qui trouvent les ragdolls plus gros qu'ils ne sont à cause des poils, ma véto a eu la réaction inverse : elle était étonnée du poids de Joy sur la balance, vu la quantité de poils elle pensait qu'elle pèserait moins, elle m'a dit "ah mais y'a pas que du poil alors !"
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Mer 15 Nov 2017 - 14:13

Je ne parlais pas spécialement des vétos mais surtout de la réaction de beaucoup de gens en général lorsqu'ils voient nos "nounours poilus" et dont la première parole est de dire "oh qu'il est gros"
Osiris
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Mer 15 Nov 2017 - 14:27

Si on choisit un Ragdoll, un Birman, un Chartreux, un British, un Maine Coon... c'est que l'on aime les chats charpentés. Sinon on peut préférer les Somalis par exemple. On ne doit pas mélanger toutes carrures des différentes races et exiger de mettre les dodus morphologiquement à la diète.

Province
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Osiris le Mer 15 Nov 2017 - 14:32

Province a écrit:Si on choisit un Ragdoll, un Birman, un Chartreux, un British, un Maine Coon... c'est que l'on aime les chats charpentés. Sinon on peut préférer les Somalis par exemple. On ne doit pas mélanger toutes carrures des différentes races et exiger de mettre les dodus morphologiquement à la diète.
Absolument d'accord
Osiris
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Mer 15 Nov 2017 - 14:42

Kaval/christelle a écrit:Mon mari et moi avons craqué pour le ragdoll pour le caractère et le gabarit. Résultat: à 6 ans Kaval pèse "seulement" 5,1kg. Si la taille imposante n'est pas au rendez vous, mon Kaval se rattrape largement avec son caractère. Petit gabarit mais énorme gentillesse. Quelque soit son gabarit, je n'échangerais mon Kaval pour rien au monde !!!!
Ce qui est important ce n'est pas le poids, ce qui est important c'est l'amour que nous partageons avec nos "bébés"
Osiris
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Mer 15 Nov 2017 - 15:18

Osiris a écrit:
Kaval/christelle a écrit:Mon mari et moi avons craqué pour le ragdoll pour le caractère et le gabarit. Résultat: à 6 ans Kaval pèse "seulement" 5,1kg. Si la taille imposante n'est pas au rendez vous, mon Kaval se rattrape largement avec son caractère. Petit gabarit mais énorme gentillesse. Quelque soit son gabarit, je n'échangerais mon Kaval pour rien au monde !!!!
Ce qui est important ce n'est pas le poids, ce qui est important c'est l'amour que nous partageons avec nos "bébés"

Pour ça ils sont bien lotis nos loulous !
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut