'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ragdolls de Noël

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Poids du ragdoll

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Poids du ragdoll

Message par Province le Dim 17 Fév 2019 - 18:37

Vous avez raison de vous inquiéter, un chat ne perd pas facilement du poids. Je vous conseille quelques examens chez le vétérinaire. Caresses à la top modèle, mais un chat ne doit pas maigrir!
Province
Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par californie le Dim 17 Fév 2019 - 18:57

rv demain matin ........
californie
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Dim 17 Fév 2019 - 19:29

C'est une idée raisonnable, merci de donner des nouvelles.
Province
Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Dim 17 Fév 2019 - 20:26

Oui il vaut mieux aller voir le véto pour rien que de passer éventuellement à côté d'un problème.
Caresses à ta minette.
Osiris
Osiris
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Lun 18 Fév 2019 - 10:28

merci !! j'ai des doutes sur un chgt de croquettes , en effet depuis environ 1 an ,je prend les fameuses croquettes "no grains" (sans céréales)de Ulti*a .
manquent elles de proteines ? serait ce un effet "markéting" ? en tout cas je repasse en Ulti*a Adult/sterilisé comme avant !
californie
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Lun 18 Fév 2019 - 11:09

Je ne pense pas que ça puisse expliquer la perte de poids. Cependant j'ai aussi voulu faire moderne et donner des croquettes sans céréales "O...en", la litière sentait tellement mauvais que je suis revenue pour le plaisir de mes chats à RC.
Un chat ne perd pas de poids sans raison.
Province
Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Lun 18 Fév 2019 - 16:13

Osiris était auparavant nourri avec des croquettes et des boites sans céréales Pur*zon, Th*ive et A*mo.
Suite à un début de problème rénal, son alimentation a été complètement modifiée et il est maintenant nourri avec de la nourriture médicalisée croquettes et sachets Hil*'s qui contiennent des céréales.

Après ce changement la seule différence notable c'est qu'Osiris avait de temps en temps des selles molles avec le sans céréales et que maintenant c'est devenu beaucoup plus rare.

Par contre je n'ai pas constaté avec Osiris de prise ou de perte de poids avec le changement de nourriture.

Il est vrai que parfois certains chats s'habituent mal à un régime sans céréales mais moi non plus je ne pense pas que ça puisse expliquer la perte de poids
Osiris
Osiris
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Ven 22 Fév 2019 - 9:31

Les sans céréales sont beaucoup moins pourvu en glucides donc normal qu'il y est une perte de poid. Maintenant avec des croquettes pour chat stérilisé je ne vois pas l'intérêt prenez une bonne marque avec céréales genre nutrivet
Cadounette
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Province le Ven 22 Fév 2019 - 11:33

A Californie, qu'a dit le vétérinaire?
Province
Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Mer 27 Fév 2019 - 18:25

une masse noire (grosseur d'une noisette)vue lors de l'échographie,un traitement de 10 jours anti-inflam + antibio , Isis a repris 300g en une semaine,contrôle échographie samedi dernier et plus de masse ! s'agissait il d'une boule infectieuse ? en tout cas on surveille de près notre déesse !
bisous !
Californie
californie
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Mer 27 Fév 2019 - 18:27

Cadounette a écrit:Les sans céréales sont beaucoup moins pourvu en glucides donc normal qu'il y est une perte de poid. Maintenant avec des croquettes pour chat stérilisé je ne vois pas l'intérêt prenez une bonne marque avec céréales genre nutrivet
c'est pas faux,merci Cadounette !
californie
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Mer 27 Fév 2019 - 18:52

Les croquettes avec céréales permettent un meilleur transit avec les fibres.
J'ai été éleveuse j''ai utilisé RC pendant 30 ans, sans souci, j'ai voulu me mettre à la mode avec des croquettes sans céréale, ça me semblait logique que les chats ne soient pas des herbivores, finalement j'ai eu des soucis, vomissements, constipation, j'avais introduit très doucement les O...en dans l'alimentation, je suis revenue aux RC et plus de souci. 
Par contre une fois par semaine je leur fais riz carottes haricots verts et un blanc de poulet le tout cuit longtemps et un peu mixé, pour les habituer à l'humide car en vieillissant ils ont du mal avec les croquettes et pour les vieux chats c'est plus simple de leur mélanger cette "soupe" avec des croquettes. Je les habitue avant l'arthrose et les dents qui bougent.
C'est agréable quand un problème se solutionne aussi vite, merci de nous l'avoir dit.
Province
Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Jeu 28 Fév 2019 - 9:45

Après avoir donné à Osiris des croquettes et des boites sans céréale pendant 1 an 1/2 puis être passée par obligation à des croquettes et des sachets médicalisés (donc avec céréales), j'ai constaté que le meilleur pour lui était surtout une alimentation mixte.

Malheureusement, Osiris n'est pas un fan des sachets ou boites et il préfère de beaucoup les croquettes mais il est évident que, dans son cas, lorsqu'il il mange suffisamment de nourriture humide son transit intestinal est bien meilleur (ni selles molles, ni constipation)

Bonne nouvelle pour Isis c'est super si elle a repris du poids
Osiris
Osiris
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8