'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Poids du ragdoll

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Poids du ragdoll

Message par Evelys le Lun 11 Avr 2016 - 16:30

Ah ben oui c'est un beau loulou!!Moi ça fait 3 semaines que Luffy stagne à 4.9kg...Il à 10.5 mois
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lord&Oriane le Lun 11 Avr 2016 - 16:38

Peut etre que Luffy fait une pause au niveau du poid et reprendra plutard Surprised
Je t'avouerai que j'aimerai bien que Lord arrête de grandir ^^ car ça fini par faire lourd à transporter dans le train ahah
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

https://www.instagram.com/lordtheragdoll/

Message par Lloydi le Lun 11 Avr 2016 - 17:26

Oui il va être géant Lord haha Smile peut être il va s'arrêter un peu.

Moi Evelys, je suis allée chez le vétérinaire pour le vaccin de Lloyd et il pèse 5,6kg, il a 12 mois, ça fait depuis Décembre qu'il stagne… je sais pas si c'est bien
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Lun 11 Avr 2016 - 17:32

Pas de soucis à se faire au niveaux du poids ils prennent surtout très vite jusqu'à 1 an après ça ralentit pour exemple les miens père et fils pesaient 5 kg à 7 mois, plus de  6 kg à 1 an et maintenant le papa a 3,5 ans et pèse 8 kg son fils aura  2 ans dans 3 jours et pèse 7 kg .

après faut voir si c'est du gras ou du muscle tout dépend encore une fois si il est nourri aux croquettes contenant des céréales trop riches en glucides inutiles pour le chat ! les miens 0 céréales  Wink
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 11 Avr 2016 - 18:39

Olala ca me travaille toujours un peu quand je vois le poids sur le forum de vos ragdolls respectifs alors que mon Kaval ne fait "que" 4,4kg a 4ans et demi. 
Soledad me disait que certains éleveurs ne travaillent pas le gabarit, c'est dommage. Mais je l'adore comme ca mon petit modèle
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 11 Avr 2016 - 18:48

Je dois avoir le poids plume du forum... Elle est en pleine forme et son petit gabarit ne l'a pas empêchée de remporter un BIS en expo  Very Happy

Sinon, ses parents et ses frères et soeurs sont de gabarit plus standard... donc il y a aussi une part de hasard.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Kaval/christelle le Lun 11 Avr 2016 - 21:41

Ah ben comme quoi le poids ne fait pas tout. Je pense que j'ai le complexe du "petit" ragdoll. Hi hi !!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 11 Avr 2016 - 22:00

Il ne faut pas focaliser sur le poids surtout avant 3 ans , chaque chat évolue differemment . Un poids à 10 mois ne veut rien dire ... certains se rapprochent du poids adulte plus vite que d'autres, il faut juste savoir patienter et attendre les 3/4 ans avant d'être fixé.

Et une fois adulte chacun a une morphologie différente  . L'important est au final que son ragdoll ait un poids de forme correct par rapport à sa morphologie Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 12 Avr 2016 - 10:34

Quel beau gabarit ce lord Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mar 12 Avr 2016 - 11:24

merci Soledad. Kaval est en forme, il mange, il joue et .... il dort. Tout ca c'est le principal
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lord&Oriane le Mar 12 Avr 2016 - 15:59

Dina et Duchesse a écrit:Quel beau gabarit ce lord Smile
Very Happy merci pour lui
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

https://www.instagram.com/lordtheragdoll/

Message par Kaval/christelle le Mar 7 Juin 2016 - 19:48

J'aimerai avoir votre avis. En mars, Kaval pesait 4,350kg et aujourd'hui il est à 4kg80. Ça fait peu tout de même pour un ragdoll qui va avoir bientôt 5 ans
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mer 8 Juin 2016 - 9:18

Comme partout, il y a la théorie et la pratique.
Il faut dire ce qui est: des mâles de 9kg, ça court quand même pas les rues.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Kaval/christelle le Mer 8 Juin 2016 - 14:28

Ma question n'était pas de savoir si un jour mon ragdoll allait finir par atteindre les 9kg Very Happy
Soledad m'a déjà expliqué que certains éleveurs ne travaillent pas forcément le gabarit. Et je me suis bien rendu compte que l'élevage de Kaval ne produit pas de "gros" ragdoll. 
Mais est il normal que Kaval qui a bientôt 5 ans et dont le poids le plus élevé qu'il ait atteint était de 4kg700, passe de 4kg350 en mars à 4kg080 hier. Ça ne commence pas à faire peu ?
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mer 8 Juin 2016 - 14:32

oups autant pour moi, je n'ai pas parcouru le fil depuis le début... Embarassed .

A suivre je pense si l'amaigrissement est constant, on parle quand même  de 600Gr.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Lloydi le Mer 8 Juin 2016 - 15:41

Kaval et Christelle, c'est vrai que c'est un petit gabarit. Mais, en effet, cette perte de poids de 600 grammes est anormale je pense, il mange bien ? tu lui donnes quelles croquettes ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 8 Juin 2016 - 16:11

Parfois il peut arriver qu'il y ai une différence entre le poids d'hiver et le poids d'été dû notamment à la perte du poil d'hiver , au faite qu'il fait plus chaud et donc que les chats mangent moins au printemps hiver . C'est peut être tout simplement Ca ? 
Apres oui 4 kg ce n'est pas énorme du tout pour un mâle donc à surveiller quand même
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mer 8 Juin 2016 - 18:25

Yann a écrit:oups autant pour moi, je n'ai pas parcouru le fil depuis le début... Embarassed .

A suivre je pense si l'amaigrissement est constant, on parle quand même  de 600Gr.
Pas de soucis Yann. Merci
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mer 8 Juin 2016 - 18:27

Lloydi a écrit:Kaval et Christelle, c'est vrai que c'est un petit gabarit. Mais, en effet, cette perte de poids de 600 grammes est anormale je pense, il mange bien ? tu lui donnes quelles croquettes ?
Il est sous croquettes rénales à cause de papy Oscar qui a une insuffisance rénale mais pour compenser, je lui donne tous les jours un sachet de nourriture humide riche en protéines sur conseille de la véto. 
Je vais continuer à le peser ces jours pour voir l'évolution.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mer 8 Juin 2016 - 18:30

Soledad a écrit:Parfois il peut arriver qu'il y ai une différence entre le poids d'hiver et le poids d'été dû notamment à la perte du poil d'hiver , au faite qu'il fait plus chaud et donc que les chats mangent moins au printemps hiver . C'est peut être tout simplement Ca ? 
Apres oui 4 kg ce n'est pas énorme du tout pour un mâle donc à surveiller quand même
Merci Soledad. Le changement de saison peut être une explication. Mais je vais quand même surveiller son poids et prendre rdv chez la véto. 
Ça n'arrête pas. Apres les dents d'Oscar, c'est le poids de Kaval !!
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 8 Juin 2016 - 18:48

Après effectivement , les croquettes rénales sont sans doutes beaucoup moins riches et ça peut être l'explication aussi , car ce sont quand même des croquettes thérapeuthiques. En tous cas si il semble aller bien , joue , mange , cherche les câlins , ça ne doit pas être très grave Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mer 8 Juin 2016 - 19:25

Soledad a écrit:Après effectivement , les croquettes rénales sont sans doutes beaucoup moins riches et ça peut être l'explication aussi , car ce sont quand même des croquettes thérapeuthiques. En tous cas si il semble aller bien , joue , mange , cherche les câlins , ça ne doit pas être très grave Wink
En effet, ça ne doit pas être grave car à le voir il a tout d'un chat en pleine forme. En plus, on en est au 6eme mois de sa désensibilisation aux acariens et je vois vraiment une nette différence au niveau de ses symptômes allergiques  Very Happy
Mais je n'aimerai pas qu'il continue à perdre du poids
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mer 8 Juin 2016 - 19:56

Bon tant mieux alors s'il mange, joue, il est en forme Smile Je suis d'accord avec Soledad je pense que ses croquettes thérapeutiques ne sont pas les meilleures pour lui. Il lui faut peut être d'autres croquettes Wink
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 9 Juin 2016 - 15:58

Tu devrais privilégier l'alimentation humide afin de préserver les reins d'autant plus que papy a des problèmes de cet ordre là c'est même l'alimentation qui lui conviendrait le mieux par rapport à sa pathologie  Smile  

Quand tu dis protéines Attention il faut que ce soit des protéines "animales" et non "végétales" pour le savoir pas de mystère il n'y a qu'à lire la composition aucune céréales sans exception ne devrait y figurer et aucun sous-produits également...
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 9 Juin 2016 - 17:48

Il existe des gamelles à reconnaissance par la puce...
C'est assez cher mais ça peut correspondre à un besoin spécifique.

http://www.forumragdoll.com/t1130-gamelles-a-reconnaissance
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant