'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

Bilitis

goldeneye

Osiris

Mariamay

Province

MimeMarceau

anne.bak

Sirius2016

Que mangent nos chats ...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que mangent nos chats ...

Message par Katmandou le Dim 5 Mai 2013 - 15:46

Coucou , je suis donc la première à démarrer le post sur l'alimentation !
Donc en ce moment, je donne toujours la même nourriture que celle donnée par l'éleveuse.

RC kitten 36 et mon véto me dit de continuer jusqu'à 12 mois sur cette nourriture.
Sinon quand ils auront atteint cet âge, je compte les mettre sur une gamme holistique, Acana Pacifica (à base de poisson) .
Chez nous c'est la gamme qui a la meilleure quote, avec Orijen ...ce sont les mêmes propriétaires et des marques Canadiennes Very Happy

et vous , que mangent vos chats ?

Dernière édition par Katmandou le Dim 5 Mai 2013 - 17:30, édité 1 fois
Katmandou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que mangent nos chats ...

Message par Douceurs Félines le Dim 5 Mai 2013 - 16:01

Chez moi les chats mangent e*kanuba chatons et chatte en gestation et lactation puis Acan* . Je complète avec de l'humide almo nature , port* 21 et appla*s et des blanc de poulet cuit dans l'eau sans sel .
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par Ludidi17 le Dim 5 Mai 2013 - 17:06

J'ai deux Ragdolls stérilisés depuis leur 3 mois.
J'ai donné du RC Kitten 36 avec 1 sachet RC kitten par jour chacun.

Depuis 1 mois, Holson délaissait ses croquettes Kitten car trop petites.... donc je lui mets moitié RC Kitten / RC Kitten Main Coon (qui sont plus grosses)et tout est rentré dans l'ordre. J'aurai pu lui mettre que des Kitten Main Coon mais faut bien finir le paquet RC Kitten classique...
Harriette qui a maintenant 1 an, est en transition RC Kitten 36 vers du RC Indoor Long Hair et ça a l'air de lui convenir.
Pour les sachets, c'est un peu compliqué puisque je partage en 2 un sachet le matin et un autre le soir. Vu qu'Harriette a 1 an et qu'elle fait 6kg déjà (je veux pas qu'elle soit en surcharge)et qu'Holson fait 7kg mais va sur ses 11 mois (je veux lui donner ce qu'il a besoin), j'ai trouvé un compromis : le matin je partage un sachet RC Kitten et le soir un sachet RC Stérilised en attendant de donner pour tout le monde du RC Stérilised. Ils se nourrissent principalement aux croquettes donc j'ai opté pour de la nourriture humide moins riche.

Je pense que pour Holson les croquettes RC Indoor long hair risque d'être trop petite quand il aura 1 an. Je vais peut être pour lui rester au RC Main Coon adulte. Je verrai bien en espérant qu'elles ne seront pas trop riche... (Je psychote sur leur poids je sais! j'adore les grands chats bien portant mais je veux pas de chat obèse...)
De temps en temps, ils ont des petits morceaux de jambon blanc, du blanc de poulet, du poisson blanc... mais c'est exceptionnel.
Bref, c'est compliqué je trouve mais je me torture peut être trop la tête! scratch scratch scratch
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par FayaDolls le Dim 5 Mai 2013 - 19:14

Chez les chats sont en transition de Ma*tery à Euk*nuba ; Ma*tery est une bonne croquette mais j'avais des problèmes de surchage pondérale ( c'est une croquette grasse à l'extérieure qui peut augmenter l'appétence chez le chat et stimuler la gourmandise ) , mais aussi de tartre dentaire donc je préfère passer à une croquette dure ( Ma*tery est semi-dure ).Pour le moment je donne du kitten car j'ai des jeunes chats et une femelle gestante , par la suite je proposerai en plus de l'adulte .
Ils ont en plus de l'humide chaque jour , certains sont plus fans que d'autres : en alternance , a*mo , appl*ws , i*ms , gou*met gold ,sh*sir , du thon pas plus d'une fois par semaine et selon mon temps disponible du poulet ou du poisson cuit à l'eau .
FayaDolls
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Katmandou le Dim 5 Mai 2013 - 23:42

il ne faut pas perdre de vue que la nourriture humide provoque plus de tartre dentaire que les croquettes... au début je leur en donnais souvent mais depuis que mon véto m'a rappelé ce fait, j'en donne qu'une fois par semaine Razz
Katmandou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par FayaDolls le Lun 6 Mai 2013 - 13:29

Oui Katmandou , l'alimentation humide peut favoriser l'apparition de tartre , mais dans la mesure ou ce n'est pas l'alimentation principale mème en en donnant chaque jour , je pense que ça va ; une croquette dure rattrape le truc .
FayaDolls
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Lun 6 Mai 2013 - 15:44

Ici nous sommes aussi au RC pour les chatons et les femelles gestantes, mais j'ai découvert Acan* et Ori*en pour les adultes grace à l'éleveuse d'une de mes petites c'est beaucoup plus naturel et sans céréales . Elle m'a aussi conseillé Now et Evo, mais n'étant pas des marques européennes alors on ne les trouve pas facilement.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par LouAne le Lun 6 Mai 2013 - 16:26

Alors moi je suis aux RC mais j'ai essayer pas des marques sans céréale orij**, aca**, appla** franchement pas convaincu ils ont pas aimé :/ donc je continue de chercher car je voudrais faire un mélange

Pour le moment c'est kitten et hair skin je sais que certains utilisent la gamme Maine coon à voir...
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Bilitis le Lun 6 Mai 2013 - 16:32

J'ai essayé le maine coon une fois pour les chatons mais je trouve qu'elles sont quand même beaucoup plus grosse . A 3 mois c'est difficile pour les chatons de les croquer, mais à partir de 6 mois ça passe mieux.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par LouAne le Lun 6 Mai 2013 - 16:46

Tu les utilisent plus pour les adultes?
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Bilitis le Lun 6 Mai 2013 - 17:04

Pour les grands chatons a partir de 5-6 mois , mais je n'en ai pas recommandé ensuite.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ludidi17 le Lun 6 Mai 2013 - 19:18

oui je suis d'accord pour les RC Kitten Main Coon, faut attendre que la mâchoire se développe avant de leur en proposer.
Holson en mange depuis ses 9 mois 1/2 seulement car j'ai remarqué qu'il délaissait les Kitten classiques ou qu'il est avalait sans mâcher...
Pour Harriette qui un 1 an; elles sont trop grosses. Elle en mange 2 ou 3 dans la gamelle d'Holson mais c'est comme si elle piquait des gros bonbons...
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 9 Mai 2013 - 10:15

Douceurs Félines a écrit:Chez moi les chats mangent e*kanuba chatons et chatte en gestation et lactation puis Acan* . Je complète avec de l'humide almo nature , port* 21 et appla*s et des blanc de poulet cuit dans l'eau sans sel .

En Acan* tu prends quelle variante? As tu déjà essayé la version poisson?
Je n'ai jamais osé car à lire les commentaires, les gens en disent que ça sent fort et que beaucoup de chats ne les aime pas.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 9 Mai 2013 - 11:39

Je leur donne du RC: Babycat, Kitten, Queen, selon les âges et période.
Je commence à introduire RC "Exigent" pour les mâles, vu qu'ils ont plus d'un an tous les deux maintenant, mais avant ils avaient Kitten Main Coon et ça leur plaisait, sauf que je trouve qu'ils ne grossissent pas assez; j'ai essayé Acana, personne n'aime ici.. Mais si Mastery fait grossir, je vais peut-être essayer! Smile
Je trouve qu'en saison "d'amour" de mars à septembre, ils ne grossissent pas assez, et certains maigrissent.. La testostérone est un sacré régime amaigrissant. Crying or Very sad
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Katmandou le Jeu 9 Mai 2013 - 11:54

Acan* est celle qui est considérée la meilleure gamme chez nous.
il existe 3 variantes : Wild Prairies à base de poulet, Pacifica à base de poisson et Grasslands , à base de canard. Wink
Katmandou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Jeu 9 Mai 2013 - 12:11

Tu leur donne quelle gamme katmandou? Le pacifica passe bien
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Katmandou le Jeu 9 Mai 2013 - 12:15

en ce moment mes chatons sont toujours sur la même nourriture que l'éleveuse donnait...RC kitten 36 , et quand ils auront un an , je vais les mettre sur Acan* Pacifica (poisson)
mes chiens sont nourris avec cette marque aussi ! Laughing
Katmandou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Douceurs Félines le Jeu 9 Mai 2013 - 14:46

Rachel je prend celle au poulet et au poisson effectivement le poisson sent fort mais mes chats aiment les 2 donc j'alterne et je n'ai aucun soucis de diarrhée ou autres ils les tolère tous très bien et en raffole Very Happy
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 9 Mai 2013 - 22:51

Merci les filles pour ces infos.
Je pense que pour la version pacifica je vais essayer déjà en sachet de 400gr et voir si ils aiment car j'ai lu beaucoup d'avis moyens par rapport à celles ci.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 23 Mai 2013 - 16:12

Mise à part RC , que donnez vous à vos chatons ?
Car finalement les croquettes de type Ac*na n'ont pas de présentation pour les chatons en bas âge.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par lolitazeus le Jeu 23 Mai 2013 - 19:37

Je leurs donne du RC sensible33 et RC kitten36, jusqu'à 5 mois ils ont mangé du RCkitten36 humide avec des petites boulettes de poulet en barquette. Razz
lolitazeus
Nouveau
Nouveau

Message par Douceurs Félines le Jeu 23 Mai 2013 - 20:31

Eukanub* pour chatons cat
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par KATE68 le Ven 24 Mai 2013 - 13:33

Moi je donne à Bianca des croquettes RC Indoor long hair...et elle a le droit à une petite cuillère à café de nourriture humide le soir(almo n.)qu'elle adore et qu'elle attend ! Tout cela lui convient bien et elle ne grossit pas, celles pour Maine Coon me paraissent "grasses" et j'avais peur que Bianca, stérilisée, grossisse de trop avec...
KATE68
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par nadiajj le Lun 3 Juin 2013 - 19:53

Gordon est très gourmand, je lui donne des Vir..c, ma sacrée que j'avais a été nourri avec et là aucun soucis, pourtant beaucoup de gens ne connaissent pas!
nadiajj
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 4 Juin 2013 - 7:15

On tourne toujours autour de RC je vois Wink

Florence as-tu déjà comparé la composition euka*nuba et les RC ?

Concernant Vir*ac, il s'agit des vetcomplex ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut