'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

Boules de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boules de poils

Message par audreymars le Mer 8 Avr 2015 - 22:11

Bonjour à tous,
Voila je me pose une petite question :j'ai adopté Joker il y a deux mois et demi et l'eleveuse m'a dit qu'environ tous les 1 mois et demi il recracherait une boule de poil. Elle m'a dit qu'elle ne donnait rien en particulier â ses chats pour les aider à les évacuer. Or à ce jour aucune expulsion de boule de poil en vue! Il est vrai que je le brosse tous les jours donc je me dis que peut être il en avale peu.
Qu'en pensez vous? Que donnez vous à vos minous pour les aider à les evacuer ? Merci d'avance pour vos réponses .

audreymars
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boules de poils

Message par Loulyannick le Mer 8 Avr 2015 - 22:33

Coucou! Moi je ne lui donne rien pour évacuer les boules de poils. Elle va avoir 1 an et n'a jamais recraché quoi que ce soit Wink 
Le fait de les brosser régulièrement, je pense que c'est la meilleure solution et en plus ils adorent ça Very Happy
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Ven 10 Avr 2015 - 20:54

Pour ma part et vu la longueur de poils des loulouttes de la maison, elles ont droit à une pâte apaitante pour les aider à les évacuer par les scelles. Elle est à base de paraffine et jus de viande je crois (je pourrais te mettre plus d'info si ça t'intéresse). Elles ont commencé à recracher des boulettes il y a environ 3 / 4 mois donc bien après leur un an.

Ce genre de pâte sert surtout à éviter tout risque d'occlusion par une boulette et dès que je vois qu'il y a un risque de constipation : zou je sorts le tube qu'elles ont bien repéré. Au départ seule Izumi en raffolait et Ikimi faisait un peu le nez dessus. maintenant c'est à qui poussera l'autre pour passer la première. Astuce pour les chats récalcitrants, leur mettre la pâte sur les pattes (ok pas terrible pour le sol mais en un clin d'oeil les pattes sont propres nettoyées comme il se doit en bon chat ^_^)
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par audreymars le Sam 11 Avr 2015 - 23:00

Merci beaucoup pour vos reponses. Joker â les poils tres longs aussi c'est pour ça que je m'inquiète un peu.
Lilloupatch ou trouves tu cette pate? J'en ai entendu parler mais en animalerie je n'ai vu que des friandises â base de malt.
Tu as raison loulyannick joker adore etre brossé.Il me le réclame des que je rentre du boulot en se plantant devant le placard ou se trouve sa brosse et en miaulant come un perdu .(peut etre parcequ'il sait qu'après il aura des friandises!!!

audreymars
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par lilloupatch le Dim 12 Avr 2015 - 11:31

En fait je la trouve sur le net. Je t'envoie le lien de la boutique en mp. Il s'avère que le labo qui fabrique cette pâte est à 3 - 4  km de chez moi. Malheureusement ils ne vendent pas directement aux particuliers. Or chez les véto en cabinet on trouve cette pâte entre 16 et 20 euros le tube là ou moi je l'ai acheté 9. Du coup pour amortir les frais de port, j'en prends en général 4 et avec les frais de port ça me revient à la moitié du prix en cabinet ^_^.
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 13 Avr 2015 - 9:27

Peux tu nous mettre les infos ici que tout le monde en profite ? Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par lilloupatch le Lun 13 Avr 2015 - 10:16

Hé bien en fait, normalement on ne met pas de nom de produit ou de magasin en ligne direct sur le forum (pub interdite).

Je veux bien faire une petite entorse pour le bien de nos loulous.

Le produit c'est laxatif

J'ai trouvé comment faire pour que le nom du magasin et le nom du produit ne paraissent pas en ligne ^_^. Ceci dit je n'ai pas fait d'autres recherche pour voir si on le trouve moins cher ailleurs. A l'époque ou j'ai recherché ce produit c'est là qu'il était le plus abordable.

Vous pensez bien qu'habitant à 3 - 4 km du labo inventeur du produit, je les ai appelé pour savoir si vente aux particuliers ou non, hé bien non et chez le vétérinaire le flacon était à plus de 17 euros (pour le moins cher). Du coup j'en prend plusieurs flacons (je suis allée jusqu'à 4 en même temps) et pour ce que j'en sais, 4 avec deux chats à raison de traitement de temps en temps (en fait quand j'y pense) ça dure longtemps. Il faut d'ailleurs que je sois plus vigilante ma Zuzu souffrant de constipation et du coup ayant une tendance au hémorroïdes (en deux jours de traitement disparition des symptômes).

Parfois un petit souci avec la pompe mais il suffit de pousser doucement avec les doigts le fond amovible du flacon (pas trop fort ou il se retourne et on a les doigts couvert de paraffine au jus de viande c'est pas le top) et ça continue à sortir.
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut