'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

poils  jazz  chat  photo  mettre  arbre  boules  laver  sens  dans  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

michel et Jazz, Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

Cadounette

maya4

jolienard

évolution du chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

évolution du chaton

Message par alyse le Jeu 9 Avr 2015 - 10:23

Bonjour

J'avais une question quant à l'évolution du caractère d'un chaton. Si on choisi un chaton calme et calin, le reste t il a l'age adulte ou cela peut il évoluer? Et au contraire un chaton tres joueur, pourra t'il se calmer plus tard ou reste t'il tres joueur meme adulte?
Je préfèrerai un chat plutot calme,et je ne sais pas du coup si le caractère que je constaterai chez le chaton sera le meme adulte.

Mer i pour vos réponses !

alyse
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: évolution du chaton

Message par bilitis le Jeu 9 Avr 2015 - 13:37

Difficile de dire... Je pense qu'un chaton calme aura tendance à le rester. Sinon, il est possible d'adopter un retraité d'élevage. Ce sont des chats adultes, mais souvent encore assez jeunes et leur caractère est mieux défini.
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Soledad le Jeu 9 Avr 2015 - 14:51

Je pense aussi qu'un chaton peut avoir un caractère différent dans sa nouvelle famille en fonction de l'environnement qu'il aura . ( jeunes enfants , personne seule ,... )
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par lilloupatch le Ven 10 Avr 2015 - 20:57

Je confirme le caractère évolue en fonction de l'environnement. C'est comme pour les humains on change, on évolue on gagne en maturité ou en bêtises ^_^
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par LouAne le Mar 14 Avr 2015 - 17:23

Je rejoins les autres membres :-) je pense que le caractere change meme si certains aspect reste . Il va s'adapter a son nouveau mode de vie et a ses nouveaux maitres . Je compare toujours a des enfants qui sont de tel facon a la maison et son different quand ils sont chez certaines personnes ....
LouAne
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Isa Lou le Mar 27 Oct 2015 - 19:03

Avec le temps deviennent ils davantage câlins ?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 27 Oct 2015 - 20:34

Pour moi en tout cas , Duchesse devient de plus en plus affectueuse car notre complicité grandit
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Mar 27 Oct 2015 - 20:57

hé nous, nous avons remarqué que si je ne suis pas à la maison, Izumi ne pleure pas du tout, elle laisse son maître tranquille dort collée à lui.

Dès que je suis là elle miaule genre " mamaaaaaannnnn !! j'ai besoin de toi, il rangé où mon jean " mais pas de câlins sauf si je suis assise sur le lit à broder. Petite surprise ce matin, monsieur a du se lever avant moi (rarissime) du coup notre Zuzu est venue toute ronronnante faire un mini câlin avec une grosse envie de se lover sous la couette collée à moi. Trop cool mais sous la couette : pas le droit, lieu interdit (snif pour maman).

Ikimi quant à elle est de plus en plus bavarde au matin, me réclame un câlinou et des gratouilles et des léchouilles bref " maman rien que pour moi au matin ". Le reste de la journée elle dort, mais ça lui déplaît si je ne suis pas à mon bureau elle râle. Pareil si je ne suis pas là elle reste dans son coin à dormir et ne réclame pas sa pâtée de 15 h,mais si je suis là (merci changement d'heure) elle piaille dès 14 h et après gros câlins.

Le soir elles m'attendent toutes les deux dans un coin de la cuisine genre " allé dépêche toi de finir la vaisselle " car après ce sont les croquettes fraiches et le 1/4 d'heure pétage de plomb des nanas de la maison à l'aide d'une stylo laser (je peux vous dire que ça court vite les loulouttes lolll)

Donc au final un peu de câlins mais pas tant que ça, par contre toujours à moins de 2 mètres de moi et c'est de plus en plus ainsi.
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par Isa Lou le Mer 28 Oct 2015 - 6:08

Pour le matin Lou est pareil qu Izmir j aide gros gros câlins et ronronnement. Il a le droit de passer sous la couette il y fait juste un demi tour.... et remonte. Pareil à midi quand je rentre.... si et seulement si je rentre toute seule. Pas quand mon ami arrive en même temps ;( Wink)
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par VestAlis le Sam 31 Oct 2015 - 11:36

Oui cela évolue selon l'environnement, Ylang était très pot de colle mais à la maison il y a une petite fille de 20 mois très amoureuse des chats (gros gros calins toute la journée si possible "laisse le chaaaaat" ^^), elle a appris à se faire plus discrète se sentant un peu envahit certainement et peu à peu revient vers nous mais un peu échaudée contrairement à Yuzu qui était très discrète dans sa famille de naissance et finalement la plus pot de colle ici ....Et ça continue d'évoluer en fonction de notre propre comportement et des hormones aussi Smile

VestAlis
Nouveau
Nouveau

Message par Valaya le Lun 2 Nov 2015 - 0:15

Chez moi, j'ai constaté qu'ils deviennent tous plus calins au fur et à mesure qu'ils vieillissent.  Je pense aussi que si le chat est dans un environnement calme, il sera plus calme que dans un environnement agité ou bruyant
Valaya
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut