'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Long voyage éleveur-maison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Long voyage éleveur-maison...

Message par Ghenalia le Dim 12 Avr 2015 - 12:22

Bonjour à tous,
Je me pose déjà pas mal de questions au niveau du premier voyage. J'ai lu les posts cage de transport, voyage en voiture... 

Pour les chiens nous avons une installation dans ma Kangoo de cages en métal pour leur sécurité. Maintenant pour le chat je privilégie la cage en dur mais probablement en plastique pour voir moins en extérieur....? Puis où devons-nous poser au mieux la cage car selon une vidéo sécurité vu sur le forum il faudrait la mettre derrière le siège conducteur ou passager (sur le sol) mais pour le bien-être du chat il serait peut-être bien d'avoir qqn qui parle avec, assis à coté? 

La durée du trajet sera de 4 bonnes heures. Il faudra donc probablement faire des pauses pour lui donner à boire. Dois-je le sortir de la cage? J'imagine qu'il ne voudra peut-être plus entrer dans la cage? Voir même s'échaper... ? 

Puis comment préparer la cage? Y mettre un tissus de l'éleveur avec l'odeur de la portée, un tissus de nous avec l'odeur de la futur maison ou alors des odeurs qu'ils aiment en général? Des tissus ou un accessoire qu'ils affectionnent? 

Merci pour les premières réponses Smile
Ghenalia
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

http://Www.ghenalia.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Long voyage éleveur-maison...

Message par Soledad le Dim 12 Avr 2015 - 12:33

4 heures, c'est la durée du voyage ''éleveur/maison'' que j'ai fait avec Ganesha. C'était en novembre et tout a été fait d'une seule traite. Elle a voyagé avec une serviette remise par son éleveuse (avec une odeur qu'elle connaissait) et nous avons vaporisé un peu de feliway dans la cage de transport. La miss a pratiquement dormi tout le long. Je ne l'ai presque pas entendue.

Aujourd'hui hélas ce n'est plus le cas : même pour aller chez le vétérinaire à 500 mètres je dois supporter des cris stridents  silent
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Ghenalia le Dim 12 Avr 2015 - 12:43

Ah oui c'est bizarre. Est-ce du à l'âge ou au manque d'habitude de la voiture ou à l'association avec qqch de désagréable? 

Feliway, je note, je ne connaissais pas du tout Wink c'est super si les 4 heures se passent comme ca.
Ghenalia
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdoll62 le Dim 12 Avr 2015 - 18:46

moi j'avais opté pour une cage de transport en plastique dur avec grille sécurisée et attache pour la ceinture de sécurité...
j'avais mis donc Joy au côté de quelqu'un pour la rassurer (elle n'aimait pas trop çà lol)
Mais bon je n'avais que 30 minutes de route de la maison à l'éleveur donc ce n'est pas trop long...
Mais le feliway c'est bien pour rassurer.
ragdoll62
Expert du Ragdoll

Message par jolienard le Dim 12 Avr 2015 - 19:16

ou la la ben moi le jour ou j'irais la chercher si tt va bien c 800 kms je fais comment la ??? faut sortir le minou  pour pipi boire ou autre ??? jveux bien aussi les renseignements  Rolling Eyes Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Lun 13 Avr 2015 - 7:49

800 km...quel courage   ;-)
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par de bois Vignol le Lun 13 Avr 2015 - 8:57

attention que votre feliway soit vaporisé au moins une demi heure dans la caisse de transport avant d'y mettre votre chat (c'est écrit dans la notice du feliway)  pour ma part, j'ai déjà fait 1200 km (en Peugeot partner, sièges arrières mis à plats) pour aller conduire un chaton dans le Var.  j'avais choisi une très grande cage, en fait c'était un enclos octogonal, spécial pour chatons ou chiots, avec de quoi attacher un petit bol avec de l'eau, feliway avait été vaporise et des linges de chez nous accompagnaient le chat.  j'avais préparé une mini litière, mais elle ne fut pas utilisé.  Ils se mettent comme en léthargie durant le voyage cela se passe, pour ma part, toujours très bien
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Bilitis le Lun 13 Avr 2015 - 9:37

Effectivement pour un premier voyage il vaut mieux que quelqu'un soit à ses côtés pour le rassurer .
Souvent ce premier voyage se passe mieux que les autres Laughing car le chat est un peu perdu mais une fois qu'il connait bien sa famille lors des autres voyages il se fait entendre pour montrer son désaccord .
Un tissu avec l'odeur de sa famille poilue peut l'aider à l'apaiser .

Pour ma part , je laisse la caisse de transport à disposition à la maison pour qu'ils en aient l'accès quand ils veulent et que ça devienne leur maison. Ainsi ils y laissent leurs odeurs et n'assimilent pas la caisse avec le moment terrible du rendez vous vétérinaire , si il ne la voit qu'une fois par an.

Pour les longs voyages , je confirme qu'il est important de lui proposer un peu d'eau mais pour la litière en général elle n'est jamais utilisée . C'est un peu la même chose pour les expos où le chat va se retenir la journée .
Pour ma part , lorsque je voyage loin avec mes chats je prévoit en plus de la cage , un harnais avec une laisse de sécurité et ainsi si le chat n'aime pas l'enfermement et le fait savoir un peu de trop , je le libère et l'attache sur le siège arrière pour qu'il puisse regarder dehors , faire quelques pas en toute sécurité et en général ils adorent ce système pour voyager. Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par joelle et Julia le Lun 13 Avr 2015 - 10:03

Je confirme le succès du harnais avec laisse de sécurité. Ce système m'a sauvé pour les voyages en voiture car Julia ne miaule pas, elle hurle dans sa caisse de transport, elle ne veut pas être enfermée.
Very Happy
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ghenalia le Lun 13 Avr 2015 - 10:59

Effectivement je pourrais lui laisser sa cage transport tout le temps comme ca il pourra y trouver refuge s'il veut. Excellente idée. 

Le harnais j'en ai un aussi pour la suite. Me faut encore une laisse. Vais l'habituer doucement dès qu'il arrive à la maison. J'ai du mal à imaginer la grandeur du chaton encore tout comme la taille du chat adulte. Je verrais en allant à l'expo ce we.
Ghenalia
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Lun 13 Avr 2015 - 12:23

Tu peux t'immaginer en regardant les photos de Jazz. 1,2kg à 3 mois et maintenant à 8 mois 4,2 kg et c'est une femelle Very Happy
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par maya4 le Mar 14 Avr 2015 - 8:32

Pour ma part, j'ai passé la journée quasiment dans les transports pour aller chercher ma belle June.
Pour elle, le retour a duré plus de 6h, entre trains, attente en gare et voiture, et tout c'est très bien passé. Elle était dans son sac de transport et elle a dormi quasiment tout le long, j'ai ouvert de temps en temps le sac pour la caresser mais c'était plus pour moi que pour elle Razz mais tout c'est bien passé.

Je pense que vous pourrez si vous le souhaitez faire une pause sur la route et lui proposé un peu d'eau, surtout si il fait chaud mais il n y a pas de raison tout se passera bien
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut