'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Osiris

jazz&java

MOMONEDU22

Mariamay

jehreg

Que mangent nos chats ...

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que mangent nos chats ...

Message par lilloupatch le Jeu 17 Avr 2014 - 21:04

Pour notre part les loulouttes carburent aux croquettes Hi*** spécial chatons malgré leur ovariectomie du 28 févirer.

Nous n'avons pas voulu passer aux croquettes jeune adulte stérilisé de la même marque et aucun regret car elles ne semblent pas avoir pris plus de poids que cela, nous dirons même que depuis l'intervention elles ont l'air de stagner. Et le soir chacune, une cuillère à café de bouchées de poulet ou de poisson de la même marque.

C'est amusant comme ça danse bien un chaton pour avoir sa friandise ^_^

Si on ça pourrait intéresser ceux et celles qui ne l'ont pas déjà vu mais avant d'aller adopter nos fifilles, j'ai fait de recherches sur l'alimentation, vu que c'est l'alimentation qui a fini par rendre notre Lillou si malade.

Je suis arrivée sur le site de Matoonet qui s'y est collé pour décrypter plusieurs composition de croquettes. C'est très intéressant, voici un lien vers son site http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par anne.bak le Sam 30 Aoû 2014 - 15:32

Bonjour,

Je remonte ce topic car dans quelques mois Joy passera aux croquettes pour chat adulte.

Pour le moment, elle mange des Hi**'s V*t'Ess**tials (croquettes de chez mon véto) pour chaton.
Pour les croquettes adultes j'hésite entre les RC Ragdoll (Description) et la suite de celles qu'elle a actuellement soit la même marque (tjrs de chez mon véto, Description).
Je penche pour le moment pour les secondes, qui contiennent apparemment de la viande de poulet et pas des protéines déshydratées. Mais je me demande si le mais n'est pas l'ingrédient principal, ce qui n'est pas très bon je crois ?

Comme je veux être sûre de ne pas louper une info importante à vérifier, je préfère demander votre avis Smile
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ibadouche le Sam 30 Aoû 2014 - 19:52

Pour info pour la transition entre deux alimentations en graines, le cetac nous avait expliqué comment faire en douceur....je le rappelle a ceux que ça peut intéresser.... 
on met les ancienne croquettes dans une grande boite métallique.... on en prend une mesure qu'on donne au chat et on remplace par une mesure équivalente du nouvel aliment dans le bidon...on secoue pour bien mélanger. le lendemain meme chose...a chaque fois qu'on prend une nouvelle mesure du bidon on remplace par une nouvelle de la new alimentation....a la fin il n'y a plus que de la nouvelle....ca prend du temps mais ça se fait en douceur pour les intestins...c'est cool...Pour les marques je n'ai que H.lls N.atur B?st....depuis plusieurs mois....et la je vais y mélanger un peu de j.sera minette puisque mon nouveau bébé va venir avec cette marque et que j'aimerai bien que mes deux grandes aient déjà un peu l'habituer de cette marque (puisqu'elle dévoreront obligatoirement la nourriture de la petite nouvelle))
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par lilloupatch le Sam 30 Aoû 2014 - 21:13

Pareille Ibadouche même marque de croquettes pour moi et la transition dure depuis plusieurs semaines car même si mes loulouttes ont eu respectivement un an mercredi pour l'une et jeudi pour l'autre le passage à la nourriture adulte est difficile et leurs petits intestins (surtout pour Ikimi) ont du mal voire bien du mal (merci les diarrhées). Du coup c'est tout petit à tout petit pour nous
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par Bilitis le Dim 31 Aoû 2014 - 22:37

Effectivement trouver les meilleures croquettes est toujours compliqué Mad

Je ne sais pas si tu avais lu le lien comparatif des marques dans les pages précédentes ?
je le remet ici au cas où :
comparatif croquettes chats

Effectivement dans la composition des croquettes veto on ne comprends pas trop la place que prend le maïs Neutral

Concernant les croquettes ragdolls je les ai essayé et elles sont pas mal , pas de diarrhées ni vomissements, élaborées pour la race mais effectivement avec farine animale plutôt que de la viande .... pas facile tout ça
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par anne.bak le Lun 1 Sep 2014 - 14:55

Merci pour vos réponses Smile

Soledad : j'avais regardé dans ce comparatif, mais les VetEss*tials n'y sont pas. Mais les autres H*ll's sont très bien notées, je pense que ça ne serait pas le cas si elles contenaient trop de maïs ? Je redemanderai à mon véto quand j'aurai pour être sûre.
Et pour la transition pas de soucis, Joy a déjà changé de croquettes chaton, et j'ai bien étalé la transition.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ibadouche le Lun 1 Sep 2014 - 19:29

moi je vais tenter de passer à des marque de croquettes  sans céréales...je viens de passer commande de marques totalement inconnue(pour moi)marque allemande et canadienne.. mais parait il formidables pour les chats....et chaton....donc j'attends d'être livrée pour passer doucement aux nouvelles marques...en espérant qu'elles plairont autant que les H;LLs...à mes adultes et à la future puce....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Lun 1 Sep 2014 - 22:43

tu vas te tourner vers quelles marques Ibadouche ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ibadouche le Lun 1 Sep 2014 - 22:55

J.sera minette pour le bébé qui arrive le mois prochain (et donc je vais en mettre tout de suite un peu aux "grandes" et Ak.na prairie pour les grandes en remplacement de H.lls...Tu connais? tu en penses quoi?
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Lun 1 Sep 2014 - 23:12

La première marque chaton je ne connais pas du tout , mais je vois aussi que comme RC c'est farine animale plutôt que viande Rolling Eyes
Pour la deuxième j'avais essayé mais perso je ne les donne que en complément mais pas en unique car je les trouve trop riche à mon goût .....
Mais bon après j'avoue que je cherche encore quelque chose qui me convienne niveau ingrédient et c'est pas facile du tout , du coup je reste en priorité sur RC jusqu'à ce que je trouve ... ( je ne désespère pas )

En tous cas je suis impatiente de lire ton expérience , car finalement chaque cas est différent .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 2 Sep 2014 - 22:30

Bon on va être deux à tester les croquettes sans céréales. J'essaie Or*jen, à base de viande fraiche... car je trouve Ishka un peu maigrichonne et le poil pas top top. J'ai pris aussi de l'huile de saumon que je mets sur les croquettes de temps en temps mais ça elle aime pas! Je lirais aussi vos expériences avec attention pour trouver l'idéal...
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par LouAne le Sam 6 Sep 2014 - 16:58

A le problème de trouver les bonnes croquettes c'est pas facile et encore moins quand on a une grande tribu car après faut que ça plaise a tout le monde 
Pour le moment je suis tjrs sur Rc sensible et kitten a voir par la suite 

J'avais essayer les sans céréales .... Mais du coup j'avais entendu du bon et du contre du coup j'étais un peu perdue :-(
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par anne.bak le Lun 6 Oct 2014 - 12:00

Pour celles qui ont tenté les croquettes sans céréales récemment, qu'en pensez-vous ?
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 6 Oct 2014 - 13:03

Bonjour à tous
Pour mon ragdoll de 4 mois, je lui donne des croquettes RC kitten et je compte lui donner une fois par semaine de la nourriture humide al** nature
Est ce que ca vous parait bien? Very Happy
Merci
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Lun 6 Oct 2014 - 16:25

C'est tres bien c'est ce que j'utilise a la maison :-)
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Dina et Duchesse le Lun 6 Oct 2014 - 16:56

d'accord merci louane Very Happy
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 6 Oct 2014 - 17:37

je compte lui acheter ca
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/almo-nature-sf14132/
C'est pareil que toi Louane?
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 6 Oct 2014 - 18:06

Dans cette marque, j'achète les mini-boîtes. Ganesha adore tout ce qui est à base de thon : thon/truite, thon/coques, thon/crevttes etc...
Les sachets sont moyennement appréciés.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Juneragdoll le Lun 6 Oct 2014 - 18:31

On peut commencer a en donner a un chaton ou c'est mieux d'attendre? Et si faut attendre a partir de quel âge faut il en donner?
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Lun 6 Oct 2014 - 20:09

Tu pourras lui en donner dès le départ, il y en a des spéciales pour les chatons
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Juneragdoll le Lun 6 Oct 2014 - 20:22

Merci maya4.
Je lui en achèterais des le début alors.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Loulyannick le Lun 6 Oct 2014 - 21:23

Coucou,

A propos des petites boîtes A--O, je lui en donne 1/2 le matin et forcément l'autre 1/2 le lendemain matin ( le samedi et le dimanche lol! )
Elle a aussi des croquettes RC pour le reste de la journée. Je respecte le poids à donner. Elle n'est pas gourmande et ne vide presque jamais sa gamelle de croquettes.

Elle raffole la nourriture humide et je me demandais si je pouvais lui donner 1/2 boîte chaque matin ou alors c'est trop?? scratch
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 6 Oct 2014 - 22:10

ok merci à tous Very Happy
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 6 Oct 2014 - 22:38

Voila c'est fait !!
J'ai acheté 4 boites comme Bilitis m'a dit Smile
Et dailleurs bilitis, tu leur donne la boite entiere ? Very Happy
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Ven 10 Oct 2014 - 15:03

j'ai donc recu ce matin les mini boites au poulet alm* nat*** et je voudrais lui en donner, mais faut il que j'enleve ses croquettes d'abord ? , et quand elle a fini je lui remets ses croquettes?
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut