'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

wilay

Soledad

MOMONEDU22

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

Agathe'ishka

Mariamay

Le Ragdoll a l'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Ragdoll a l'extérieur

Message par Tatobleu le Dim 19 Avr 2015 - 16:51

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils quant aux sorties dans le jardin.
Ma petite iris cherche à sortir. Nous l'avons deja mise dehors, en harnais. Elle est donc limitée dans ses déplacements mais possède suffisamment de longueur pour se promener un peu.
Apparemment elle y a vraiment pris goût car elle ne fait que gratter pour sortir si nous sommes dehors et elle non.
Mais ce qui m'inquiète, c'est que dernièrement, mes enfants jouaient dehors avec un copain. Elle était donc à l'intérieur. Elle s'est mise à être agressive. Comme si elle ne voulait plus qu'on sorte, elle se positionnait devant la porte et s'est mise à cracher !
Les seules fois où elle a fait ca c'est en allant chez le veto !!!
Je suis un peu déboussolée. Je ne peux pas la laisser filer dehors comme bon lui semble, en totale liberté, mais si elle montre des signes d'agressivité, cela me fait peur.
Je pense qu'elle stressait, vu qu'elle réagit assez violemment quand elle est dans un endroit colle chez le véto.
Je n'ai pas une petite femelle tres câline, pourtant elle est tres présente, et malgre cela, depuis que nous l'avons, elle a toujours été gentille avec nous 4. 
Est ce qu'elle peut se sentir frustrée ? Auquel cas , que faire ? 
En plus  une fois dehors elle ronchonne quand je souhaite la rentrer. Avez vous déjà eu ce genre de réaction ou de comportement ?
Merci pour vos réponses !
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ragdoll a l'extérieur

Message par Invité le Lun 20 Avr 2015 - 18:11

ben nous Isis sort de temps en temps au harnais,c'est vrai qu'elle demande quand il fait beau (c'est marrant,quand il fait froid ou qu'il pleut elle demande pas),mais si nous ne sommes pas décidé a la sortir,elle n'insiste pas!!faut ètre le dominant!!même si c'est un Ragdoll réputé pour sa gentillesse,faut se faire respecter..

Invité
Invité

Message par Dina et Duchesse le Lun 20 Avr 2015 - 21:44

Duchesse demande parfois l'acces au balcon mais rentre 15 min apres 
parfois quand je la sors dehors , au bout de 15 min , elle miaule donc je la rentre tout de suite
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Tatobleu le Lun 20 Avr 2015 - 22:36

Dans ce que vous me dites, vos chats sont plutôt coopératifs ! Moi elle est têtue et obstinée !
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Invité le Mar 21 Avr 2015 - 3:52

Tatobleu a écrit:Dans ce que vous me dites, vos chats sont plutôt coopératifs ! Moi elle est têtue et obstinée !

y'en a aussi dans les Rag des têtus!!! Laughing

Invité
Invité

Message par jolienard le Mar 21 Avr 2015 - 10:09

Razz
  ah ben j'espere ke le futur mien seras pas tetu alors loll
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Ven 30 Déc 2016 - 10:11

Blue demande a sortir le matin, on le laisse allez au debut il ne connaissait pas le jardin donc il y restait un peu, il a découvert qu'il pouvait monter sur le muret du voisin sous sa haie, du coup au début il sortait et y allait systématiquement et faisait des A/R..
Maintenant il réclame mais il reste 2mn sur la terrasse et demande a re rentrer.
Cet été on verra vu que les fenetres sont plus souvent ouvertes mais il n'a pas l'air d'être un aventurier...
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par MOMONEDU22 le Ven 30 Déc 2016 - 11:04

Lizzy adore aller dehors car elle a pris gout à la chasse aux campagnols et souris ...le problème,c'est qu'elle a tendance à partir longtemps;du coup,je la laisse 15à 20 mn avant de la rentrer car j'ai peur qu'elle s'éloigne trop et aille sur la route .Je lui ai acheté un super harnais à Lilloupatch mais elle a vite compris comment le retirer !là,il fait froid,elle reste moins dehors mais cet été,la bagarre va recommencer...
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Ven 30 Déc 2016 - 22:48

Tatobleu, je n'ai pas la réponse mais j'espère que quelqu'un pourra t'aider .... Mais je comprends pas bien : elle crache quand tu vas dans le jardin sans elle ? ou quand tu veux partir de chez toi ?
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par jehreg le Sam 31 Déc 2016 - 21:59

Alors moi je n ai pas de jardin mais 20m2 de balcon et mes loulous adorent y etre. Ils ne reclament pas mais des que la porte est ouverte ils se calent sur le balcon. En ce moment ou c est l hiver leur bonheur c est d y faire leur sieste. Je sors aussi mon rag en harnais dans le jardin de la residence qui est 100% ferme. 
Sinon pour l agressivite, si tu dis que ton fils avait des amis peit etre qu elle s est senti envahie et qu elle a voulu marque son territoire en crachant. Elle pourrait aussi s etre mis a considerer que le jardin est SON espace. Je pense qu il faut surveiller et voir si elle recommence dans quelle cas elle agit ainsi.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Moon Light le Sam 15 Avr 2017 - 19:03

Mes deux chatons de un an ont pris goût à sortir dans le jardin. 
C'est difficile de les en empêcher. 
Ils passent par une porte, un fenêtre. 
Ils sont dans le jardin, et reviennent bien au rappel, pour des chats. 
Je ne sais que faire,  ce qu'ils aiment, c'est la chasse aux oiseaux. Ils restent assez près de nous,  la maison est de plein pieds. 
Bien sûr, j'ai peur pour eux. 
C'est Moon Light la plus enragée. 
Merlin, le sacré de Birmanie est plus calme
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Moon Light le Sam 15 Avr 2017 - 19:20

Bon,  ils sont rentrés ce soir,  ils étaient derrière la porte...
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Cadounette le Sam 15 Avr 2017 - 20:04

Par experience Blue qui a 9 mois sort tous les jours. Il reste dans le jardin ou va sur le mur miitoyen. En fait il n'aime.pas etre seul dehors et vient nous chercher souvent. Il aime fureter autour de nous, comme les chiens quoi.. par contre je ne le laisse jamais dehors quand on part de la maison.
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par anne.bak le Jeu 20 Avr 2017 - 16:26

Ma Joy sort en harnais dans le jardin chez mes parents, elle aime bien mais comme elle a tendance à détaler au moindre bruit, elle préfère rester sur sa chaise sous la véranda.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Jeu 20 Avr 2017 - 16:57

Hier Blue nous en a fait une bonne. Il est allé chez l'autre voisin une 1ere..vers 20h je sors pour l appeler..et il se manifeste mais de chez le voisin. Chez ce voisins il y a 2 chiens qui aboient sans arrets dès qu'ils sont dehors. Le voisin n'entretient pas du tout son jardin, hautes herbes, orties et crottes de chiens. 
Bref mon balo ne savait plus revenir et les 2 tentatives se sont soldés par des pattes dans les orties et des bonds d'1m... il est meme monté dans leur cerisier! Du coup au bout de 45mn le voisin est sorti (il a du m entendre appeler Blue avec mon sachet de croquette..eux ouvrent quasi jamais lorsqu'on frappe à la porte..) bref il a reussi a le choper et a me le redonner...j ai voulu acheter un harnais sur Zoopl** mais en rupture alors j attends.
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Sirius2016 le Jeu 20 Avr 2017 - 17:10

Ici Sirius a fait ses premières sorties en harnais la semaine dernière.... Il reste assez statique, je ne sais pas si c'est le harnais ou le fait d'être dehors,mais il ne bouge pas énormément pour l'instant...

Mais il faudra bien qu'il s'en contente car jamais je ne le laisserai sortir sans laisse... J'aurai bien trop peur et surtout il faut se rendre à l'évidence.... Il est bien trop naïf pour ça... Un Ragdoll quoi.... Wink

Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut