'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cadounette, Evelys, Sirius2016

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

Fourrure du Ragdoll en concours,un dilemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fourrure du Ragdoll en concours,un dilemme

Message par Invité le Lun 27 Avr 2015 - 10:17

Je suis très perplexe sur le standard du Ragdoll en ce qui concerne l'épaisseur du poil mi long.
Je vois et j'entend ici et là , des juges( français)qui argumentent sur la fourrure des Ragdoll,
je cite: "..il est très beau , seulement  il manque de fourrure..."
Oh,eh!!!!Il vient d'où le Ragdoll?..de Sibérie?...d'un pays nordique style Norvège? de l'état du Maine aux States ou ça pèle grave?  du Canada?
NON Mesdames ,Mesdemoiselles , Messieurs les juges du loof ou d'ailleurs !!!.
Son pays d'origine est la CALIFORNIE !!!!!!avec une température moyenne de 25° celcius ou 77° fahrenheit si vous préfèrez Very Happy   !!
avez vous surfé sur les élevages de Ragdoll en Californie?
z'avez vu l'épaisseur des poils?..ben.....on est loin du standard demandé par les juges en France......et pourtant c'est le pure race aux states non?et ne me dites pas que c'est pour le proteger de la chaleur ! sinon on fait comment pour les chats des pays,chauds?
alors mesdames ou messieurs les juge made in France , arrêtez de vous focaliser sur l'épaisseur du poil  nom des diou!!! ce n'est pas un Persan ni un chat Nordique!!!!!!!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourrure du Ragdoll en concours,un dilemme

Message par canifelissy le Lun 27 Avr 2015 - 10:50

Le problème en expo c'est que chaque juge à son opinion lol
J'ai vu un juge critiquer la longueur du poils sur un matou Ragdoll disant que ce n'était pas un persan et que la fourrure était trop longue ...
Et dans une autre expo dire qu'un de mes matous avait une fourrure épaisse et relativement longue mais que + serait parfait.
Une amie a une de ces filles qui est Grande Championne d'Europe et a commencé les points du Championnat du Monde à Arlon. La chatte a même été BIS et pourtant elle n'a pas les poils si long que ca.
Après a moins d'avoir vraiment un chat poils ras (surtout en hiver) les points sont toujours donnés.
canifelissy
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://canifelissy.e-monsite.com/

Message par Invité le Ven 1 Mai 2015 - 11:55

c'est pas faux!!

Invité
Invité

Message par LouAne le Ven 1 Mai 2015 - 14:19

De toute facon ce probleme se rencontrera encore car chaque juge a sa propre opinion au dela du standard !
D'ailleurs rien qu'en regardant la banniere du forum on se rend compte de plusieurs longueur de robe mais bien Mi long :-)
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Invité le Ven 1 Mai 2015 - 14:32

c'est clair!!!!

Invité
Invité

Message par FarJaJo le Sam 2 Mai 2015 - 0:26

ca me rassure... à Nancy le juge à trouvé mon bébinou avec un "beau manteau doux" (traduction de l'anglais)  et à Bétheny qu'elle manquait de poil. Va comprendre...
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Bilitis le Sam 2 Mai 2015 - 9:04

La fourrure ne doit normalement pas entrer en compte dans les jugements car un ragdoll entier aura obligatoirement moins de fourrure qu'un ragdoll stérilisé mais effectivement selon les juges ce n'est pas le cas .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Valaya le Lun 20 Juil 2015 - 14:40

Dans mes ragdolls, il y a des différence de poils, certains ont l'air d'avoir le poil plus court, mais en définitive quand je les mesure, ils ont à peu près la même longueur, mais chez certains ils ont le poils plus plaqué ce qui le fait paraître moins long.  En plus, certains, je dirais ont un poil laineux et d'autres un poil soyeux
Valaya
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut